10 choses que j’aime au printemps

Classé dans : Lifestyle | 16

Le printemps est officiellement arrivé ! Bon, le temps n’est pas du tout à l’image de ce que le printemps est censé être mais on fait avec !J’attends donc avec impatience l’arrivée des beaux jours, des jolies fleurs roses et de la chaleur. Le printemps est ma saison préférée, et je suis totalement heureuse que cette période commence.

 

10 choses que j’aime au printemps

 


 

Les cerisiers en fleurs

 

Depuis toujours c’est la chose que je préfère quand le printemps pointe le bout de son nez. Voir ces jolies fleurs de cerisiers, toutes roses, éclore dans les jardins, les villes, les parcs. C’est juste magnifique ! Quand j’étais plus jeune on en avait un cerisier dans notre jardin et je crois que c’est grâce à ça qu’aujourd’hui je suis totalement fan des fleurs de ces arbres !

 

Les journées qui se rallongent

 

Le temps joue énormément sur mon humeur. S’il fait gris, qu’il pleut ou que la nuit tombe tôt : je déprime. C’est triste mais c’est comme ça. Dès que le soleil est là, le sourire ne quitte plus mon visage, je suis heureuse. Je ne suis pas faite pour vivre dans les pays du Nord d’ailleurs, mon voyage en Suède me l’a confirmé avec les nuits à 15h mon moral en a pris un coup !

Bref, qui dit printemps, dit changement d’heure ! C’était aujourd’hui d’ailleurs, et actuellement il fait toujours jours alors qu’il est plus de 18h : bonheur & joie. Plus qu’à attendre que le soleil soit de la partie haha ! Bon à Nantes je commence à m’habituer à la pluie malgré moi.

 

Laisser le manteau au placard

 

Le printemps c’est aussi l’occasion de laisser le gros manteau au placard et sortir mes petites vestes printanières. J’ai tellement de jolie veste que j’adore mettre, qu’il est grand temps que les chaleurs remontent pour pouvoir sortir avec une veste plus légère ! Et également ressortir toutes la garde-robe !

 

Les promenades dans les parcs

 

J’adore me promener et me poser dans les parcs au printemps et en été. Profiter des jolis paysages, des fleurs qui commencent à envahir l’espace. J’aime ces moments où l’on peut s’asseoir sur un banc, au soleil, lire un livre ou papoter. J’ai tellement hâte de pouvoir recommencer ces petits rituels le week-end !

 


 

Me poser en terrasse

 

De loin ce que je préfère durant cette période. Déjeuner, dîner ou encore prendre un verre en terrasse. Quoi de mieux que de pouvoir déguster un délicieux Ice Tea frais avec le soleil dans le dos ? Ou encore pouvoir se poser tard dans la soirée sans avoir froid et boire un bon verre de vin !

 

Manger pleins de chocolat à Pâques

 

Ma vie = passion Kinder & Milka. Autant vous dire que j’adore Pâques pour manger mon petit (gros) œuf Kinder (qui m’attend bien sagement dans ma cuisine actuellement) ! D’ailleurs vous êtes plutôt cloche ou lapin de Pâques ?

 

Ouvrir les fenêtres le matin, écouter le chant des oiseaux et sentir l’odeur de la nature

 

Vous aussi vous trouvez que le printemps à une odeur ? Le matin quand on ouvre les fenêtres, qu’on entend le chant des oiseaux, que les premiers rayons du soleil nous réchauffent, il y a une odeur toute particulière que j’adore ! La rosée du matin peut-être. En tout cas, j’adore ouvrir mes fenêtres le matin, aérer mon appartement et respirer cette douce odeur de printemps !

 

 

Marcher au bord de la mer et commencer à bronzer

 

L’un des avantages d’habiter à Nantes maintenant c’est d’avoir la mer à quelques kilomètres d’ici. J’ai donc vraiment hâte de retourner au bord de la mer, me poser dans le sable en maillot de bain et commencer à bronzer.

 

Éteindre le chauffage et avoir tout de même chaud !

 

Grande frileuse que je suis, c’est toujours compliqué pour moi d’avoir chaud. Je suis la plupart du temps emmitouflée dans mon écharpe plaid, limite collée au radiateur. Avoir les pieds et mains congelés c’est l’histoire de ma vie ! Alors, quand le printemps pointe le bout de son nez je suis très heureuse que la chaleur revienne (enfin, normalement) !

 

Penser à ses futurs voyages et week-end ensoleillé

 

Le printemps signifie long week-end, jour férié etc. Alors quoi de mieux que d’organiser des petites virées pour voyager un peu et profiter de ces moments hors du quotidien ? Bon, je vous avoue que cette année je favoriserais la Lorraine à toute autre destination exotique sachant que je pars en Uruguay fin juillet !

 

À lire: Mon séjour à Londres au printemps

 

Et vous, quelles sont les choses que vous aimez au printemps ?

 

Des bisous,

Car ♡

16 Responses

  1. se poser en terasse entre amis LE BONHEUR 🙂

  2. OUAT a Phoenix

    Coucou comme toi j’adore les fleurs de cerisier j’aimerai beaucoup en avoir un dans mon jardin. 🙂 Et boire un bon ice tea dehors et pouvoir sortir et surtout le jour qui dure plus longtemps. J’aime pas du tout quand le soleil se couche hyper tôt ^^. Bisous, Alicia

  3. Je me suis beaucoup retrouvée dans ton article Moi aussi j’aime beaucoup le Printemps

  4. À part les cerisiers en fleurs parce que je ne suis allergique au pollen. J’adore le printemps. Enfin laisser les collants au placard. Lire dans un parc. Juste du bonheur

    • Oh je suis allergique aussi mais je trouve ça tellement beau que je pense même pas à ça haha ! Oui je suis d’accord, un véritable bonheur !

  5. J’adore aussi ouvrir la fenêtre et entendre les oiseaux chanter dès le matin, ça me met de bonne humeur pour commencer la journée

  6. Petite Voyageuse

    Ah, je me retrouve dans cette liste. J’ai aussi hâte que les beaux jours arrivent. Stop la pluie ! Hâte de me balader tard le soir avec juste un petit T-Shirt sur moi ! Et puis manger en terrasse jusqu’à pas d’heure, ça me manque énormément.. Hier c’était dimanche, et qu’est ce que c’était plaisant de prendre son petit-déjeuner dans son lit avec comme bruit de fond, des oiseaux qui n’arrêtaient pas de chanter ✨

  7. linemourey

    Hello ! Je te rejoins sur pas mal de point ! Les jours qui rallongent, se prélasser en terrasse, observer la nature qui se réveille ! Et le printemps annonce l’été et j’ai hâte !! 🙂

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

  8. Je te rejoints sur la plupart des points que tu énonces comme les cerisiers en fleurs et se promener, sans oublier le chocolat (grande gourmande que je suis !).

Laisser un commentaire ♡