10 conseils pour remonter son moral en hiver

Classé dans : Humeurs | 34

Janvier et Février sont les mois les plus déprimants de l’année selon moi. L’hiver, l’après-fête de fin d’année, la reprise, le temps maussade : tous ces éléments atteignent le moral ce qui peut parfois entraîner une baisse de motivation voire une déprime durant cette période.

Ce début d’année a été particulièrement difficile pour moi. Le retour à Nantes après les fêtes a été très compliqué et j’ai mis du temps à retrouver ma bonne humeur. Heureusement pour moi j’ai un entourage parfait qui a su me rebooster ! Du coup, j’avais envie de vous partager mes 10 conseils pour remonter son moral en hiver car j’ai eu besoin de ça pour retrouver le mien !

 

10 conseils pour remonter son moral en hiver

 

Faire du sport

 


Quoi de mieux pour détoxifier son corps et son esprit que de faire du sport ? Si vous n’avez pas envie de sortir votre bout du nez dehors, il existe de nombreuses alternatives ! Il y a de nombreux programmes (BBG, TBC, Lotus & bouche cousue) que vous pouvez très bien faire chez vous dans votre salon avec la musique à fond notamment ! J’ai d’ailleurs décider d’entamer l’un de ses programmes en plus de mon inscription à la salle de sport ! Motivation au taquet !

 

Se mettre à jour sur les séries

 

L’hiver c’est aussi la période où le temps est tellement déprimant que parfois on n’a aucune envie de sortir de chez soi. C’est donc l’occasion de se mettre à jour sur les nouvelles séries, ou voir et revoir votre série favorite ! Pour ma part je viens de terminer la saison 2 de The Crown, j’ai commencé Les demoiselles du téléphone sur Netflix et je regarde Once Upon A Time ! Un article sur mes séries du moment vous intéresserait ?

 

Boire des boissons chaudes

 


Chocolat chaud, tisane, café, soupe : c’est le moment d’en profiter pour boire vos boissons préférées enroulés dans un plaid. Et devant sa série préférée en plus (voir point précédent !!). Et même si les boissons sucrées ne sont pas forcément les meilleures pour la santé, un bon petit chocolat chaud pour le goûter ça remonte toujours le moral !

 

Se fixer des objectifs

Avoir des objectifs, des projets c’est un point essentiel dans la vie. Cela permet de se donner des challenges, de développer des idées et surtout de mettre tout en œuvre pour les atteindre. Pour ce faire, vous pouvez écrire une TO DO list des choses que vous aimeriez réaliser. Le fait de rayer certains points vous remontera le moral et vous motivera !

Relire : Se motiver en 5 étapes

 

Faire des sorties

 

 

Même si le temps ne donne pas forcément envie de sortir dehors, pour remonter son moral il n’y a rien de mieux. Un restaurant avec son amoureux, une sortie ciné entre copine ou encore un brunch du dimanche : toutes les occasions sont bonnes pour sortir et profiter de la vie ! Et si vous ne savez pas quoi regarder au cinéma, The Greatest Showman est juste fabuleux ! Vous pouvez retrouver mes bonnes adresses à Nantes, Metz ou encore Paris dans la catégorie City Guide !

 

Organiser un week-end ou des vacances

 

Sortir de son quotidien remonte également le moral. Si vous n’avez pas de vacances de prévues, un petit week-end peu faire un grand bien (j’en rêve). Un week-end dans un SPA, une escapade au bord de la mer (dans le sud pour le soleil) ou encore un week-end cocooning dans un petit chalet dans la montagne. Tout est bon à prendre pour remonter son moral et entamer la semaine suivante avec le sourire !

 

Faire du shopping

 

 

Les nouvelles collections commencent à voir le jour dans les magasins et ce pour mon plus grand bonheur ! Pour vous mettre dans l’ambiance du printemps qui va arriver, refaire une partie de sa garde-robe est un bon moyen de se faire plaisir et donc de remonter son moral ! J’ai d’ailleurs craqué pour quelques petites choses des nouvelles collections ! Je vous les présente très bientôt dans ma vidéo sur mes coups de cœur de Janvier !

 

Faire des soirées avec ses ami(e)s

 

Passer du temps avec ses ami(e)s est un excellent moyen d’oublier nos soucis ! On papote, on rigole, on parle de tout et de rien et ça fait un bien fou ! Alors on organise des soirées (film, bar, restaurant…) et on oublie tous les problèmes et notre déprime hivernale ! Et ça marche bien évidemment le reste de l’année ! Mon bonheur à moi c’est de retrouver mes amies autour d’un apéro, boire du vin blanc, manger et papoter sans arrêt !

 

Prendre soin de soi

 


C’est important pour se sentir bien dans sa tête et son corps de prendre soin de soi. Faire un gommage deux fois par semaine, mettre de la crème tous les jours, se maquiller, mettre du vernis etc : toutes ces petites choses remontent le moral et permettent de se sentir bien ! Je sais que pour ma part, ça me fait toujours un bien fou et je devrais d’ailleurs prendre soin de moi plus souvent ! Se chouchouter est le meilleur des remèdes !

 

Faire une cure de vitamine

 

Chaque année je vais une cure de vitamine pour retrouver de l’énergie. C’est important en hiver, lorsqu’il n’y a pas de soleil de prendre des vitamines afin de ne pas en manquer ! Le soleil c’est sûrement la chose qui influe le plus sur le moral ! En hiver, il est souvent absent, la grisaille prend le dessus et on a vite tendance à déprimer. Du coup, une petite cure de vitamine ça aide pour garder son énergie et son moral !

 

J’espère que mes conseils vous aideront à affronter la déprime hivernale ! Pour ma part, un simple rayon de soleil peut déjà me donner du baume au cœur mais il se fait souvent désirer !

 

Et vous, quel est votre meilleur moyen de garder le moral ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

34 Responses

  1. Merci pour cet article ! j’ai déjà commencé à appliquer ses conseils sans même m’en rendre compte , janvier dure une éternité c’est pesant x)

  2. Coucou 🙂
    L’hiver n’est pas si déprimant, c’est la saison parfaite pour s’enrouler dans un plaid au coin du feu, boire du chocolat chaud, sortir emmitouflée dans une énorme écharpe… Mon petit plus pour passer l’hiver, c’est de faire une cure de plantes « détox » en ampoules, à boire chaque matin. (Avant le chocolat chaud Haha 🙂

    • Coucou ! Oui je suis d’accord avec toi, si je pouvais passer l’hiver chez moi dans mon plaid ce serait différent haha ! Je ne connais pas les plantes dotés par contre, je vais me renseigner tiens! Bisous

  3. marieexistmore

    Hey ! Merci pour tous ces petits conseils ! J’ai souvent tendance à déprimer aussi durant cette période. Cette grisaille continuelle me prend toute mon énergie ! Pour cette année ça va un peu mieux puisque j’ai un projet qui me booste ! J’aimerai beaucoup faire un petit week-end dans un chalet (ah le rêve) mais bon il faut les moyens… Je devrai également essayer les vitamines, je pense que ça me ferait beaucoup de bien et que ça peut me donner un petit coup de boost ! Bon courage pour la fin de l’hiver et bonne continuation 🙂

    • Coucou ! Avec un projet ça permet de se focaliser dessus et oublier notre petite déprime, c’est super si tu en as un du coup ! Ah oui le rêve totalement, vivement que je ne sois plus étudiante haha ! Yes, c’est pas mal la cure de vitamine pour l’énergie ! Bisous et bonne continuation à toi également !

  4. lauliablabla

    Merci pour ce chouette article, moi qui n’aime pas spécialement l’hiver. c’est chouette le premier mois mais après j’en ai vite ras le bol des séries, des plaids, et des chocolats chauds :p Donc je vais essayer te suivre tes conseils 🙂

  5. Hello, ton article est cool. Tu as noté exactement tout ce que je fais pour me sentir mieux 🙂 J’avoue que j’ai une grande préférence quand je me lève et que je me dis « aller aujourd’hui je prend soin de moi »… rien de meilleur !!

  6. Je crois que j’ai besoin de tout ça, surtout de planifier des vacances !

  7. Merci pour ces précieux conseils ! Pour moi, prendre soin de soi et boire des cafés devant une série, il n’y a rien de mieux 😛 Lire un bon livre également 🙂

  8. Cindy - Les Voyages de Cindy

    Merci pour ces petits conseils. Le must pour moi c’est de me mettre dans mon canap avec ma couette et siroter un petit chocolat chaud. En plus, il y a des alternatives au sucre donc c’est un plaisir sans aucune culpabilité.

  9. Coucou !
    Ah les séries en mode cocooning pendant la période hivernale… j’a-do-re !! Merci pour tes conseils et ce partage 🙂
    Bisous
    Coco
    https://legeriebeautedecoco.wordpress.com

  10. Merci pour ces conseils!! J’en avais besoin 🙂

  11. Je suis à fond avec toi sur tous ces tips ! J’avoue que le plus simple étant de rattraper mon retard sur les séries… ahem… Mais le sport et les sorties ça fait du bien aussi 😉

    • Oui, c’est le top de rattraper son retard sur les séries ! Et puis il y en a tellement qu’on est jamais à court d’idée haha. Oui le sport et les sorties ça fait du bien ! Bisous

  12. De très bons conseils 🙂
    Moi l’hiver j’adore autant les journées blogging / Netflix, que les brunchs en extérieurs en amoureux ou avec les copines, suivi d’une après-midi luge !!

  13. Hello ! Pour moi, séries et cocooning sont les maîtres mots lorsque je passe un dimanche seule en hiver ! Il n’y a rien de mieux pour se sentir reposée et bien au chaud 🙂

  14. Personnellement le mois qui me déprime le plus est celui de novembre, en début d’année j’ai un peu plus la pêche. Cependant le mauvais temps est parfois un peu déprimant, il faut le dire. Se mettre sous la couette devant une série avec une fournée de cookie fraîchement sortie du four, y’a rien de mieux. J’aimerais bien savoir ce que tu penses des séries que tu regardes actuellement ! Moi j’aime beaucoup Designated Survivor et Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire 🙂

    Léa
    http://www.savourelavie.com

  15. Faire une cure de vitamines est vraiment très efficace pour moi (je le fais à chaque changement de saison et mon corps est ravi !). Une autre astuce efficace mais qu’on oublie souvent : Prendre soin de soi.
    Merci pour ce rappel donc 🙂

  16. Pour ma part, la plupart des choses c’est toute l’année. Mais la chose que j’adore faire emmitouflée dans mon canapé, c’est regarder des séries. Pour ma part, c’est Stranger Things et Homeland.

  17. Personnellement, je n’ai pas vu passer le mois de janvier cette année !^^
    Je suis partie en vacances la première semaine de janvier, à Avignon, et les 18-20 degrés, le soleil et les bons moments avec ma cousine m’a réchauffé le cœur et m’a fait du bien ! 🙂
    Tes conseils sont intéressant et pertinents.
    Bonne journée 🙂

  18. Coucou,

    Merci pour tous ces jolis conseils, j’avoue que ces choses font du bien. Les séries avec la boisson chaude c’est un bon basique. On rajoute un chat à qui faire des gratouilles et op le tour est joué !

    des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  19. Hello 😉 Merci pour cet article ce que je fais le plus à cette période pour recharger les batteries c’est le sport ! Et je lis ou regarde des films au lit avec un bon thé et là c’est parfait !

  20. Ton article me rappelle qu’il faut vraiment que je me remette au sport…

  21. Faire du sport ,et prendre soin de soi Ça c’est tout Moi .Tes astuces sont Topen se focalisant à faire des 10 choses on ne voit pas le temps passé.

  22. Salut ! Tout à fait d’accord avec tes conseils ! Ce que j’adore faire en hiver c’est me mettre sous mon plaid en regardant une série avec un bon thé, c’est le pied haha !
    Bonne journée 🙂

  23. Quels bons conseils ! Merci pour ces astuces 🙂

Laisser un commentaire ♡