14 comédies romantiques qui font rêver !

Classé dans : Lifestyle | 19

Bonjour, bonjour, 

Parce que derrière ma carapace se cache un petit cœur tout mou, je vous propose en ce jour de Saint Valentin ma sélection de comédies romantiques préférées !

Si vous avez lu ma petite présentation, vous devez savoir que je suis complètement dingue de ce genre de film !  Alors pour honorer cette fête des amoureux, je vous propose ma super sélection de films d’amour à voir et à revoir sans hésitation !

Je ne sais pas vous, mais moi, les premières histoires d’amour qui m’ont fait rêver, c’était au cinéma: des histoires de princesse dans les Disney jusqu’aux histoires plus « adultes » quand on grandit ! Depuis toujours, j’assume pleinement aimer et adorer ce genre de films. Plus jeune, je cherchais des listes désespérément sur internet, pour trouver des nouveaux films qui pouvaient me toucher, me faire rêver. Alors aujourd’hui j’imagine que c’est à mon tour de vous partager mes coups de cœur, ceux que je préfère, que je vous recommande en tant que grande fan de comédies romantiques.

J’ai donc décidé de vous concocter deux listes. La première liste concernent les films que je préfère, que j’adore, que je pourrais voir et revoir sans m’arrêter. Je vous ai fait un petit résumé personnel avec. La seconde c’est pour ceux qui préfèrent regarder sur Netflix. J’ai souvent du mal à choisir un film sur Netflix, il y en a tellement et je suis souvent déçue de ceux que je trouve. Du coup, je vous propose quelques films dont j’ai eu un réel coup de cœur. Pour ceux qui n’auraient pas Netflix, vous pouvez bien entendu retrouver ces comédies romantiques sur internet !

Ne me demandait pas pourquoi, mais j’adore les histoires qui font pleurer, qui me retourne complètement. Je crois que c’est le moment où je peux me lâcher vraiment, oublier ma « vie » et me plonger dans une toute autre aventure. J’aime regarder un film d’amour, dramatique, pas parce que c’est triste, mais souvent pour la beauté de l’histoire et surtout pour l’émotion que ça me procure.

Comment je sais que le film d’amour que je regarde me plaît ? C’est bien simple. Plus je pleure, mieux c’est. Bon, dit comme ça c’est un peu bizarre je l’avoue, mais plus un film est touchant, plus on arrive à rentrer dans l’histoire. C’est ce que je préfère quand je regarde ce genre de film d’ailleurs ! Une bonne piqure de romantisme et d’amour de temps en temps, ça fait vraiment du bien ! Certains films de ma liste sont moins tristes que d’autres, mais à chaque fois l’histoire me fait rêver et c’est ça qu’on recherche lorsqu’on regarde un film romantique non ?

 

Et voilà, c’est le moment de découvrir ma petite sélection ♡

 

Ma liste de films d’amour préférés

 

Coup de foudre à Notting Hill

coup de foudre a Notting Hill

 

Hugh Grant et Julia Roberts, deux acteurs que j’adore. Je pourrais vous faire la liste de tous leurs films tellement je suis accro ! En tout cas, si vous ne l’avez jamais vu, je vous le conseille totalement ! Je pense connaître ce film sur le bout des doigts tellement je l’ai vu, mais je ne m’en lasse pas.

Niveau d’émotion et de larmichette : 4/10

 

PS : I love you

PS I love you

Un film totalement bouleversant. La première fois que je l’ai vu, je n’ai pas arrêté de pleurer. C’est tellement touchant, et incroyablement dingue comme histoire. Si vous n’avez pas peur de pleurer tout au long du film, je vous le recommande tout de suite !

Niveau d’émotion et de larmichette : 9/10

 

N’oublie jamais

N'oublie jamais

Une histoire d’amour impossible entre un homme de la campagne et une fille de la ville. Mais une histoire intense. J’ai adoré ce film, plein d’émotions. Une histoire qui était sûrement plus réaliste il y a quelques années, mais ce côté impossible reste ce que j’apprécie le plus !

Niveau d’émotion et de larmichette : 8/10

 

27 robes

acteurs 27 robes

Ahlala, moi et les mariages. Je me souviendrais toujours la première fois que j’ai vu ce film. J’étais au cinéma avec ma sœur et ma mère, on avait loupé le début du film d’ailleurs ! Ma sœur avait eu un énorme fou rire au milieu de la séance je m’en souviens encore ! Mis à part cette petite anecdote, ce film reste l’un de mes préférés parce que j’adore Katherine Heigl et que l’histoire est parfaite ! Et j’aimerais juste réaliser autant de mariage qu’elle n’a pu le faire !

Niveau d’émotion et de larmichette : 3/10

 

The Holiday

acteurs de The Holiday

Ce film. Comment vous dire à quel point je l’aime ? Les acteurs sont justes géniaux, l’histoire est merveilleuse. Je n’ai vraiment rien de plus à vous dire à part le fait que vous devez absolument le voir !

Niveau d’émotion et de larmichette : 6/10

 

Je te promets

Je te promets comédies romantiques

Un accident et votre vie bascule. Comment peut-on oublier la personne que l’on aime ? Est-ce véritablement possible ? Peut-on se souvenir malgré l’amnésie des sentiments profonds, de l’amour que l’on éprouvait pour une personne ? Est-ce que l’amour peut être plus fort que tout ?

Niveau d’émotion et de larmichette : 7/10

 

Dirty Dancing

Dirty dancing acteurs comédies romantiques

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver à la place de bébé le temps d’un été ? Personne ? Vous vous mentez à vous-même j’en suis sûre ! Ai-je vraiment besoin de présenter ce film culte ? Un mélange entre la passion et la tentation à l’état pur, j’adore !

Niveau d’émotion et de larmichette : 5/10

 

Titanic

Titanic, Rose et Jack sur le bâteau

Probablement le film incontournable à voir au moins une fois dans sa vie. Les histoires interdites ou impossibles, c’est ce qui rend le film encore plus fort et l’histoire encore plus passionnante. Titanic, c’est les deux réunis en même temps. Une histoire d’amour si courte et si intense, qu’elle restera gravée à vie.

Niveau d’émotion et de larmichette : 10/10

 

Pour une soirée Netflix, à base de larmichette et de romantisme je vous propose cette petite selection de films que j’ai vraiment adoré :

 

Un choix

Une belle histoire d’amour que j’ai réellement aimé. Ce sont deux personnes qui habitent dans une petite ville côtière et qui deviennent voisins, pour la suite je vous laisse découvrir!

Niveau d’émotion et de larmichette : 3/10

The lucky one

J’ai beaucoup aimé ce film, qui raconte l’histoire d’un marine qui part à la recherche de la femme sur la photo, qu’il a trouvé lors de son tour de garde en Irak. À partir du moment où il trouve cette photo, la chance lui sourit ; il est persuadé que c’est cette femme qui lui porte bonheur. Il part donc à sa recherche pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

Niveau d’émotion et de larmichette : 5/10

Welcome Back

L’histoire d’un militaire qui retourne sur ses terres. Son coeur est partagé entre deux femmes. Une chouette histoire que j’ai beaucoup apprécié !

Niveau d’émotion et de larmichette : 2/10

Un amour à New York

Le titre original du film c’est « Serendipity » qui signifie « Un heureux hasard ». C’est en parti de là que vient le nom de mon blog d’ailleurs, j’aime beaucoup la signification de ce mot en anglais, et j’ai décidé d’en faire la traduction pour le blog, avec ce petit clin d’oeil au film qui fait référence à ma passion pour les comédies romantiques! Pour l’histoire de ce film, ce sont deux personnes qui se rencontrent à New-York et qui ont un véritable coup de foudre. Lorsque leur chemin doit se séparer, ils décident de laisser au hasard le choix de leur destin.

Niveau d’émotion et de larmichette : 4/10

Crazy Stupid Love

J’ai adoré ce film! L’histoire est super, les acteurs jouent très bien. Beaucoup d’humour également ! À regarder sans hésiter !

Niveau d’émotion et de larmichette : 1/10

Bébé mode d’emploi

Une histoire qui commence à l’envers mais qui est complètement émouvante. Ils ne s’apprécient pas mais pourtant ils vont devoir élever l’enfant de leurs meilleurs amis, morts dans un accident. J’aime beaucoup ce film, très touchant.

Niveau d’émotion et de larmichette : 5/10

 

Bien évidemment, ma liste n’est absolument pas exhaustive. Peut-être que je vous re-concocterai une nouvelle liste un de ces jours qui sait ! En attendant, je pense que vous avez de quoi faire pour un petit moment ! Je suis bien sûr ouverte à toute autre proposition de films, j’adore découvrir des nouvelles histoires d’amour. J’attends vos petites recommandations !

 

Des bisous remplis d’amour ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Responses

  1. Ta sélection est vraiment superbe! Mention ++ pour « Ps; I love you » et « The Lucky One ». Je les aime fort ces films là. J’ai aussi une sélection sur mon blog de films d’amour à regarder pour la Saint Valentin

  2. J’aime beaucoup ta séléction 🙂

  3. J’adore ta sélection (il y a même in film que je ne connais pas, pour une belle soirée en perspective ) et ton blog trop beau !!

    • unheureuxhasard

      Merci beaucoup!!! Super alors si ca t’as permis d’en découvrir un nouveau ! Encore merci pour le blog ! Gros bisous ☺️

  4. Merci pour la liste!! Je suis aussi une fan de ce genre film!! J’ai hâte de voir les 2-3 films que je ne connais pas !! Il te manque Love actually dans ta liste aha encore un super article!! Merci ❤

    • unheureuxhasard

      Ah trop cool si tu les connaissais pas tous !! Tu me diras si t’as aimé alors ! Ouiii que de souvenirs ce film mdrr ❤

  5. PS I love you et je te promets <3

  6. Je les ai tous vu et je suis entièrement d’accord avec toi !!! Je pense que j’aurais ajouté « avant toi » qui aurait une très bonne note de larmichette et j’aurais sans doute mis une meilleure note à n’oublie jamais 😀 Sans oublier le merveilleux « sept vies » un mélange entre drame et larmichette hihihihi 😀 bises de http://www.estherapas.com

    • unheureuxhasard

      Oui je suis d’accord, avant toi m’a fait énormément pleurer mais je ne pouvais pas tous les mettre! Je referais peut-être une liste avec d’autres films encore, parce qu’il y en a tellement! Ah oui, pourtant 8/10 de larmichette c’est pas mal haha !! Oui c’est vrai, je suis d’accord! Gros bisous ☺️

  7. Ahah j’ai regardé Crazy Stupid Love le 14 février au soir avec Chéri (parce que Môssieur bave sur Emma Stone, du coup j’ai bavé sur Ryan Gosling) ! Sinon de ta liste à part celui là j’ai vu Titanic et Dirty Dancing !

  8. Merci pour toutes ces idées de films ! Je suis une fan des comédies romantiques, même si ils me font croire un petit peu trop au prince charmant aha 🙂

    Bisous 🙂
    Lisa

    • unheureuxhasard

      De rien! C’est toujours sympa de rêver un peu, je pense même que ça m’y fait croire aussi mais bon c’est jamais comme dans les films haha !
      Bisous ☺️

  9. […] avis : je suis une grande fan d’histoire d’amour comme vous avez pu le remarquer. Lire : 14 comédies romantiques qui font rêver ! Pourtant, je dois avouer avoir été assez déçue de ce film. Tout d’abord, je l’ai trouvé […]

  10. Étant une grande fan de comédies romantiques ou drames romantiques, j’arrive souvent à court de film à regarder mais dans ta liste, il y a plusieurs noms que je n’ai jamais vu alors merci beaucoup ! (Cher John et Adaline sont également géniaux si tu ne les as pas vu)

    Des bisous 🙂

    • C’est toujours un dilemme pour moi de trouver des nouveaux films de ce genre aussi… j’ai déjà vu les deux que tu me proposes haha, ils sont vraiment super ! Gros bisous ☺️

Laisser un commentaire ♡