2 jours à Örebro

Classé dans : City Guide, Suède, Voyages | 8

Durant notre séjour en Suède, nous avions décidé de partir à la découverte d’une autre ville. En effet, nous souhaitions visiter Stockholm, mais également une autre ville à quelques heures en transport de la capitale. C’est sur Örebro que notre choix s’est porté.

Si c’était à refaire, nous aurions été qu’une seule journée car la ville étant petite, en 24h le tour est fait ! Je vais donc vous parler de ce que vous pouvez faire dans la ville et vous partager les quelques bonnes adresses que j’ai testé !

 

2 jours à Örebro – City Guide

 

 

Comment s’y rendre et où dormir ?

 

Pour se rendre à Örebro depuis Stockholm nous avons opté pour le train. Nous avions réservé nos billets un mois avant sur le site suivant. Il faut compter 40 euros aller/retour par personne environ. Le trajet dure deux heures.

Pour dormir nous avions réservé un hôtel dans le centre-ville d’Örebro. Il était très bien situé : à 10 minutes à pied de la gare et à 5 minutes du château. Les chambres étaient vraiment top et le petit-déjeuner également ! Je vous recommande totalement cet hôtel si vous allez dans cette ville. Hôtel : Livin City Hotel 

 

Jour 1 

 

 

Le premier jour le soleil était au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Nous sommes arrivés vers midi et avons commencé à visiter directement après avoir déposé nos bagages à l’hôtel. Comme la nuit tombe très vite, j’avais envie d’en profiter un maximum et prendre le plus de photos possibles.

 

 

Nous avons donc commencé par nous promener vers le château. Honnêtement il est très sympa à voir mais je ne pense pas que ce soit utile de le visiter ! Nous avons poursuivi notre balade en longeant les bords de l’eau. C’est dans un joli parc que nous avons visité un village typique suédois très sympa que vous avez pu apercevoir dans le Vlog et qui se nomme Wadköping !

 

 

Après notre promenade dans le parc Stadsparken nous avons visité le centre-ville d’Örebro. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait quelque chose de spécial à voir, c’est une ville comme les autres ! Le soir nous avons dîner dans un restaurant délicieux mais plutôt cher : Ingeborgs. L’ambiance est très cosy, les serveurs sont hyper gentils et les plats supers bons. J’ai testé le plat végétarien : mille-feuille de chou, fromage français et sauce béchamel.

 

 

Lire: 4 jours à Stockholm

Jour 2 

 

 

La météo n’était malheureusement pas de notre côté durant notre deuxième jour. Même s’il n’a pas vraiment plu, il y avait un épais brouillard qui rendait l’atmosphère très pesante. Cela ne nous a pas empêché de faire une promenade de plus d’1h30. En effet, nous souhaitions nous rendre au lac d’Örebro.

 

 

C’est une grande réserve naturelle qui offre une réelle bouffée d’air frais ! Vous pouvez d’ailleurs voir cet endroit plus en détail dans le vlog. C’était très sympa à faire, toutefois avec le mauvais temps le paysage n’était pas aussi beau. Après notre balade nous avons déjeuner dans un endroit vraiment superbe pour le coup.

 

 

Il se trouve au milieu de la nature, entouré d’eau. L’intérieur du restaurant est totalement vitré ce qui rend le déjeuner réellement agréable. On a l’impression de manger au milieu de la nature c’est super top. Le petit feu de cheminée au milieu de la pièce rend l’endroit encore plus cosy et cocooning. J’ai réellement aimé ce lieu ! Restaurant : Naturens Hus.

 

 

C’est par un match de hockey sur glace que notre deuxième journée à Örebro s’est terminée. J’ai beaucoup aimé l’ambiance autour de ce match, c’était un très bon moment ! Nous avons eu de la chance qu’un match se déroule pile pendant notre séjour ! En tout cas, si vous vous rendez en Suède, je vous recommande totalement d’aller voir un match de Hockey c’est vraiment chouette !

 

 

Voir : Vlog voyage en Suède

Et voilà pour nos deux jours hors de Stockholm. C’était très sympa de voir une autre ville que la capitale. Deux jours à Orebro c’est largement suffisant comme je vous l’expliquais plus haut mais je ne regrette absolument pas d’avoir quitté Stockholm pour une plus petite ville. Cela permet de voir d’autres paysages et d’en découvrir un peu plus sur le pays !

 

 

Et vous, vous connaissez Örebro ? 

 

Des bisous, 

Car ♡

 

8 Responses

  1. Salut,
    Je ne connaissais pas du tout cette petite ville qui a l’air très typique ! En tout cas tes photos sont très jolies 🙂

  2. Comme c’est joli! J’adore tout particulièrement ces maisons rouges qui fond ressortir les couleurs du paysage. Malgré le mauvais temps que tu évoques, tes clichés restent sublimes. Vous avez du bien profiter de ces belles adresses. Merci pour la découverte.

  3. Que c’est charmant !!! Et non je n’ai pas eu l’occasion de visiter Örebro, par contre j’avais adoré Göteborg 🙂 Ca me donne envie de retourner en Suède asap. xoxo

  4. Encore un beau pays à visiter;)
    Ça a l’air vraiment sympa

  5. Merci pour cet article ! Je n’avais jamais entendu parler de cette ville ! Je cherchais aussi une destination pour prolonger mon séjour en Suède pas loin de Stockholm, et du coup on a choisi de louer une voiture et de partir pour la Dalécarlie et le lac de Siljan pour 3 jours. C’était sympa mais du coup on serait bien resté plus longtemps pour profiter de la nature et des jolis villages. Si jamais je retrouve en Suède, je retiens ton article !

  6. Ça a l’air tellement mignon comme petite ville ! Moi qui prévois un voyage en Suède prochainement, j’y ferai bien un petit tour ! 😀
    Bisous

Laisser un commentaire ♡