20 films à voir pendant la période de Noël !

Classé dans : Lifestyle | 13

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way 🎶… J-9 avant Noël ! Depuis quelques semaines je prépare cet article mais je n’avais pas eu le temps de le terminer avec la période des examens etc. C’est donc avec quelques jours de retard, que je vous publie aujourd’hui une liste de 20 films à voir pendant la période de Noel !

Non, non, non il n’est pas trop tard ! Les vacances de Noel n’ont pas encore commencé ! Et puis, ce sera l’occasion de passer vos journées devant des fims à manger des délicieux gâteaux ! Alors, sans plus attendre je vous laisse découvrir ma liste !

Article en lien : 14 comédies romantiques qui font rêver 

 

20 films à voir pendant la période de Noël ! 

 

Les films de Noël…

Copyright Mars Distribution – Copyright 2005 Twentieth Century Fox – Copyright ABC Family

 

Love Actually

« L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… ». Ce film incontournable à voir pendant la période de Noël. Un classique dont je ne me lasse pas !

 

Esprit de famille

J’ai découvert ce film l’année dernière pendant la période de Noël et j’ai totalement adoré. Une histoire touchante qui vous transportera pendant un petit moment ! Ce film est d’ailleurs disponible sur Netflix.

 

La fille du Père Noel

Chaque année je n’échappe pas à ce film, et même si je l’ai vu des dizaines de fois, je ne m’en lasse pas du tout ! L’esprit de Noël est très présent dans ce film et c’est ce que l’on recherche pendant cette période non ?

 

Copyright D.R.

 

Un mariage pour Noël

Parce que les histoires d’amour sont mes préférées, Un mariage pour Noël est le film parfait ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, même si l’intrigue n’est pas la plus élaborée, j’aime les films simples qui donnent le sourire !

 

Christmas in Boston

Quand deux personnes se rencontrent sur la base d’un mensonge, qu’est-ce que cela peut donner ? Gina et Seth qui correspondaient depuis des années avaient tous deux envoyer une photo de leur meilleur(e) ami(e). Ils ne connaissent pas leur vrai visage mais sont sur le point de se rencontrer… Une histoire que vous allez surement adoré regarder !

 

Le noël des sœurs March

Parce qu’elles ne veulent pas vendre la maison de leur enfance, les quatre sœurs March vont tout faire pour la sauver ! Entre histoires de familles, vie sentimentale et rebondissements, on passe un très bon moment !

 

 

La mélodie de Noël

Encore un téléfilm qui vous transportera dans l’ambiance de Noel. Une gentille professeure de piano essaye de sauver l’école de musique, le tout accompagné d’une jolie histoire d’amour !

 

A Christmas Prince

Je l’ai regardé cette semaine et comme toujours j’ai adoré ! Un prince, une journaliste, et un décor de rêve : un mélange de ce qu’il faut pour faire un film de Noël parfait ! À voir sans modération.

 

Autant en emporte Noël

Pour la petite histoire : Katherine vit seule à New York avec son fils Zack et vient passer Noël chez sa mère en Louisiane où elle a grandi. Elle y retrouve un ami d’enfance, Caleb, tandis que son fils fait la connaissance d’un vieil homme, qui prétend être le Père Noël. Une jolie histoire qui vous attendrira le cœur !

 

 

 

 

 

 

 

Le temps d’un Noël

Un joli de coup de cœur pour ce film qui m’a beaucoup ému à la fin ! Une jeune femme qui se retrouve dans le futur et qui en apprend un peu plus sur son passé. L’histoire change des traditionnels films de Noël pour notre plus grand bonheur !

 

Le médaillon de Noel

Une belle histoire d’amour (oui encore) que j’ai adoré regarder. Un très beau film de Noël à voir absolument pendant cette période ! Pour le petit résumé : Christine, une jeune mère de famille sauve la vie d’une dame victime d’une crise cardiaque. En la secourant elle égare son médaillon… Je vous laisse découvrir la suite par vous-même !

 

De l’amour encore et encore…

 

 

 

 

Copyright United International Pictures (UIP)

The Holiday

Probablement l’une de mes comédies romantiques préférées. Amoureuse de Jude Law, Cameron Diaz ou encore Kate Winslet. Un film à voir et revoir sans modération, pour faire fondre votre petit cœur.

 

Un amour à New-York

Je vous parlais déjà de ce film dans mon article sur les 14 comédies romantiques qui font rêver et je vous expliquais d’ailleurs l’origine du nom du blog à travers ce film ! Alors, laissez-vous embarquer dans cette histoire d’amour pleine de surprises et d’heureux hasards.

 

Le journal de Bridget Jones

Eh oui, on n’y échappe pas, Bridget Jones c’est la base pendant la période de Noel ! Une soirée entre fille, ou seule sous un plaid, c’est le film parfait pour rire et oublier nos soucis ! C’est aussi l’occasion de regarder les trois dans la même soirée !

 

Pour retourner en enfance…

 

 

 

High school musical

Ce film qui m’a tant fait rêver durant mon enfance. Si comme moi vous avez hâte de retrouver Troy et Gabriella, chanter les musiques de ce film et regarder les trois d’affilé, c’est le moment ! High school musical c’est LE film à voir pendant cette période !

 

Barbie et la magie de Noël

 

Oui, je l’avoue, j’adore regarder les fims de Barbie pendant la période de Noël… Je les ai d’ailleurs probablement tous vu (hihi don’t judge me). Bref, si comme moi vous aimez replonger en enfance, ce film de Barbie vous plaira surement !

 

Un peu de magie…

 

Copyright Buena Vista International

Le monde de Narnia : chapitre 1 – Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique

Grande fan de l’univers de Narnia, c’est un film que j’adore voir et revoir pendant la période de Noël. Replonger dans ce monde rempli de magie et retrouver des personnages attachants.. rien de mieux pour s’évader. Et puis, c’est l’occasion de regarder la saga entièrement !

 

L’étrange Noël de Mr Jack

« Voulez-vous voir un monde étrange où l’on aime les démons mais pas les anges ? Suivez-nous, venez visiter, notre magnifique cité », alors vous avez l’air dans la tête ? Tim Burton est l’un des réalisateurs que j’aime le plus, tous ses films sont géniaux ! Si vous n’êtes jamais rentré dans l’univers de ce fameux Monsieur Jack, je vous invite à foncer tout de suite (surtout pour les musiques) !

 

Sissi L’impératrice

Sissi c’était LE film que je regardais chaque année avec ma sœur à la période de Noël. Mon papi et ma mamie ont tous les films de Sissi, et c’était notre rituel annuel ! Je crois d’ailleurs qu’il va falloir vite remédier à cela cette année !

 

A voir le 31 décembre pour toujours plus de féérie…  

 

Happy New Year

 

Enfin, pour finir la période de Noel en beauté: Happy New Year ! Oh que j’aime les films de Garry Marshall, et je suis si triste qu’il nous ait quitté… Ses films font partis de mes préférés et il restera l’un de mes réalisateurs favoris. Happy New Year, c’est le film à voir absolument le 31 décembre, pour rêver encore un peu avant les 12 coups de minuit ! Avec un casting de rêve, une intrigue à New-York, c’est le film parfait pour commencer la nouvelle année !

J’espère donc que cette liste vous plaira et vous aura fait découvrir de belles histoires ! J’aime tous les films dans cette liste, et faire un tri dans mes téléfilms de Noël préférés n’a pas été très simple !

 

 

Et vous, quel est LE film que vous regardez chaque année pendant la période de Noël ?

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Responses

  1. Love Actually j’adore, je le regarde quasi tous les ans à cette période de l’année ! ^^

  2. Les films de Noël, c’est vraiment ce que j’adore ! Merci pour toutes ces idées ! Je pense regarder Love Actually ce soir ou dans la semaine ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  3. Elle est top ta liste ! La magie de Noël en mode cocooning devant un bon film de Noël j’adore tout simplement 🙂
    Bonnes fêtes !

  4. Hello ! J’ai vu la fille du père noël et également un autre de ta sélection ! Ils sont top ahaha, j’adore les films de Noël. Merci pour les autres découvertes également 🙂

  5. J’adore ta liste il y en a pleins que je connais et pleins qu’il me reste à voir ! Personnellement, j’aurais aussi ajouté Le pèe Noël est une ordure. Un grand classique devant lequel je me marre à chaque fois 😀

  6. Merci pour ton article, je vais aller en choisir un pour le regarder 🙂

  7. je garde ta liste précieusement car il m’en manque pas mal à regarder. Love actually est un de mes films préféré surtout en Decembre…

  8. pas mal comme sélection actuellement je suis en mode black movie. Je regarderai Black nativity et Almost christmas.

  9. Mes preferés sont dans ta sélection ! Lova actually, et surtouuuut The Holidays ! J’adore ce film ! Et The Christmas prince il faut que je le regarde 🙂 <3

  10. A part , HSM, Narnia, The Holiday et Happy New Year … je n’ai jamais regardé les autres films dont le fameux Love Actually :p. Faudrait que je me mettes à jour au niveau des films de Noel !

    Merci pour ces suggestions :).

    Noémie xx

  11. J’aime trop les films de noël 🙂 Mes classiques sont The Holiday et Love actually. Cette année je me suis refait les Bridget Jones aussi !!!

  12. Bien d’accord avec la plupart de tes films 🙂
    J’ai découvert A Prince Christmas cette année moi aussi, et je l’ai adoré !!
    Il faut vraiment que je regarde un Esprit de famille, je le vois souvent dans les listes de Noël !!

  13. Ta sélection est parfaite, vraiment les fêtes de noël c’est chouette pourça, les films

Laisser un commentaire ♡