3 bonnes adresses pour un goûter à Nantes #2

Classé dans : Bonnes adresses, City Guide, Nantes | 2

Chocolat chaud et douceurs : le combo idéal pour un goûter parfait. L’année dernière je vous avais rédigé un article sur trois bonnes adresses pour un goûter à Nantes. Aujourd’hui je vous propose la suite avec trois petites nouvelles ! Gourmands et gourmandes, tenez-vous prêt, vous allez avoir envie de tout tester !

 

3 bonnes adresses pour un goûter à Nantes #2

 

 

La Boîte à Meuh

 

 

Une jolie petite adresse située rue des Carmes. Et surtout un chouette concept à découvrir absolument ! Les beaux jours n’étaient pas encore tout à fait présents donc je n’ai pas eu l’occasion de tester leurs yaourts glacés mais c’est surtout une belle excuse pour y retourner très prochainement.

C’est donc le bar à chocolat que l’on a testé lors de notre visite avec mon chéri. Vous avez la possibilité de choisir le chocolat de l’origine que vous souhaitez pour ensuite le faire fondre dans votre lait chaud. Il est possible également de rajouter des petites gourmandises comme du spéculos sur votre boisson chaude.

Pour accompagner votre délicieuse boisson, des pâtisseries vous sont proposées. Pour ma part j’avais pris un cookie et mon copain un brownie ! L’endroit est très cosy, j’ai beaucoup aimé la décoration. Un lieu très charmant pour une petite pause gourmande ! Je vous recommande vivement cette adresse !

 

 

Page Facebook

Adresse : 20 rue des Carmes, Nantes

 

Maison Grimaud

 

Une jolie adresse proche de la célèbre Place Royale à Nantes. Spécialiste de la pâte à choux pour vous régaler les papilles ! J’avoue ne pas avoir testé leurs délicieux choux mais j’ai vraiment hâte d’y goûter.

Lors de ma visite dans ce joli salon de thé, j’ai craqué sur des chouquettes et un chocolat chaud (pour changer) ! Si vous êtes amateurs de chocolat chaud, cette adresse est faite pour vous. J’y ai bu le meilleur de ma vie ! Un véritable délice, que vous ne risquez pas d’oublier.

J’ai qu’une hâte c’est de retourner tester cette adresse pour leur brunch. J’ai vu plusieurs photos sur Instagram et il faut avouer qu’il donne extrêmement envie ! Je pense donc que mon prochain brunch nantais sera à Maison Grimaud !

 

 

Page Facebook

Adresse : 4 rue Vauban, 44000 Nantes

 

Emma Pâtisserie

 

 

J’ai découvert cette adresse l’année dernière car je passais quasiment tous les jours devant, rue Scribe. Ce n’est qu’il y a un mois que j’ai testé pour la première fois leurs pâtisseries quand mes parents sont venus me voir à Nantes ! Et ce fut un véritable coup de cœur pour tout le monde.

Pour l’anniversaire de mon chéri j’ai donc commandé une tarte au caramel beurre salé et un mille-feuille pour notre goûter. On s’est totalement régalé tant leurs pâtisseries sont délicieuses. Ils sont également spécialistes en choux, j’ai adoré celui à la vanille et au praliné. Je ne les ai pas tous goûté bien évidemment mais c’est vraiment très bon.

Il y a, aujourd’hui, deux adresses à Nantes Emma Pâtisserie et une autre à ouvert à La Baule. Vous avez la possibilité de vous poser en terrasse pour déguster votre pâtisserie ou votre sandwich ! Ils font également boulangerie mais je n’ai pas eu l’occasion de tester. Tout à l’air délicieux chez Emma, et leurs pâtisseries sont, en plus d’être délicieuses, d’une finesse extrême ! La beauté de leurs réalisations est à souligner !

 

 

Page Facebook

Adresses : 

  • 3 Boulevard Gaston Serpette 44000 Nantes
  • 12 rue Scribe 44000 Nantes
  • 35 avenue Henri Bertho 44500 La Baule-Escoublac

 

J’espère que ces trois nouvelles adresses pour prendre le goûter vous plairont ! De nouvelles bonnes adresses arrivent bientôt ! En attendant, n’hésitez pas à me dire si vous tester l’une de ces adresses !

 

 

Des bisous,

Car ♡

2 Responses

  1. Coucou! Des bonnes adresses effectivement avec des belles petites gourmandises.
    Je suis malheureusement un peu loin pour y venir…
    Bonne journée à toi

Laisser un commentaire ♡