3 films sortis en 2018 à regarder

Classé dans : Lifestyle | 4

Coucou tout le monde, j’espère que tout va bien pour vous ! Vous êtes plutôt team vacances ou team je bosse ? Pour ma part j’ai envie de dire un peu des deux haha. J’ai repris les cours à l’université il y a deux semaines mais n’ayant que trois jours de cours et étant en Uruguay on peut dire que je suis un petit peu en vacances aussi.

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un article que je voulais vous écrire depuis un petit moment maintenant. Avant de partir en Uruguay j’ai été deux fois au cinéma et j’ai regardé un troisième film dans l’avion dont il fallait absolument que je vous parle et donne mon avis ! Du coup c’est parti pour les derniers films sortis en 2018 que j’ai vu et adoré !

 

Midnight Sun

 

Copyright Paramount Pictures France

 

L’histoire : Katie Price, une jeune adolescente est atteinte d’une maladie très grave appelée aussi « Les enfants de la lune ». Cette maladie empêche tout contact avec le jour, le soleil… Katie ne peut donc pas sortir de chez elle sous peine d’en mourir. Sa passion ? Composer et jouer de la guitare tout en observant la vie dehors, et notamment Charlie Reed, son voisin. La nuit elle sort de chez elle pour jouer de la guitare à la gare, jusqu’au soir où elle rencontre Charlie.

 

Je suis allée voir ce film début juin au cinéma, je vous en avais un peu parlé sur Instagram d’ailleurs mais c’était l’occasion de vous redonner mon avis ! Comme vous le savez, c’est typiquement le genre de film que j’aime. On est sur un mélange drame/amour parfait. J’avais peur d’être déçue comme j’avais pu l’être pour « Everything, Everything » mais finalement pas du tout. L’histoire est belle, bien écrite, et surtout très triste. J’ai ressenti de fortes émotions tout au long du film. Les personnages sont tous très touchants. L’amour entre le père et la fille est très fusionnel également, ce qui m’a beaucoup ému.

 

Les indestructibles 2

 

Copyright The Walt Disney Company France

 

Pour l’histoire je pense que je n’ai pas besoin de vous en faire un résumé haha. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à regarder au plus vite le premier Les indestructibles car c’est un incontournable des films Disney Pixar !  Et ensuite foncer au cinéma pour voir le 2 qui est encore en salle actuellement.

J’avais beaucoup aimé Les Indestructibles, il fait totalement parti de mon enfance. Alors quand j’ai su que le deux sortait plus de 10 ans après, j’étais comme une folle ! Dès le jour de sa sortie je suis allée au cinéma pour le voir, et comment vous dire que j’ai adoré ? J’ai beaucoup beaucoup ri, l’humour est omniprésent dans le film ce qui le rend d’autant plus agréable à regarder ! Un gros coup de cœur pour le personnage de Jack-Jack qui est, on peut le dire, le héros du film. Franchement, un incontournable à voir cette année !

 

Love, Simon

 

Copyright Twentieth Century Fox France

 

L’histoire : Simon, jeune adolescent cache à son entourage qu’il est homosexuel. Un jour, il découvre qu’un élève de son lycée a dévoilé anonymement son homosexualité sous le pseudonyme « Blue ». Simon commence alors à communiquer avec Blue sans dévoiler son identité jusqu’au jour où quelqu’un découvre ses échanges…

J’ai regardé ce film dans l’avion alors qu’il était encore au cinéma. J’avais très envie de le voir j’ai donc sauté sur l’occasion quand j’ai vu qu’il était disponible dans l’avion. Comment vous dire que ce film m’a complètement ému ? J’avais un léger apriori sur l’histoire mais finalement on se prend totalement au jeu. Tout au long du film je spéculais sur l’identité de Blue, ce qui donne un rythme très sympa au film.

De plus, le sujet abordé à travers l’histoire est très fort. Je pense que c’est important d’en parler aux adolescents qui se trouvent dans cette situation. Ici, Simon joue très bien son rôle. Il est touchant, on a envie de le voir libéré de ce secret qui le pèse vraiment. On remarque aussi que cacher tout cela à ses proches est difficile, il vit constamment dans le « mensonge ». Le message est très beau, et j’ai adoré ce film. J’ai même lâché quelques petites larmes à la fin tant j’ai été ému haha ! Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande complètement !

 

À lire : 14 comédies romantiques qui font rêver

 

J’espère que mon avis sur ces trois films vous aura donné envie de les découvrir ! J’avoue que le genre « comédie/dramatique/romantique » c’est totalement mon genre et ça ne plaît pas forcément à tout le monde. En tout cas j’assume totalement, et si comme moi vous aimez ce genre de film, je ne peux que vous recommander de foncer les regarder !

 

Et vous, avez-vous vu ces films ?

 

Des bisous,

Car ♡

4 Responses

  1. Ces trois films sont tous les 3 géniaux!

  2. oui tout les trois a voir trois belles histoires différentes bon scénarios on ne s ennuie pas une minute

  3. Coucou ma belle, tu vas bien? j’en ai entendu parler de ces films, surtout les Indestructibles que j’aimerai aller voir avec mes enfants.
    Belle journée à toi

Laisser un commentaire ♡