5 choses que mon blog m’a apporté en un an !

Classé dans : À propos, Backstages, Humeurs | 29

Un an que ce projet est né. Un an que ma vie à pris un nouveau tournant. Oui, il y a quelques jours, le 12 janvier exactement, je fêtais la première bougie de ce bébé blog. Et quel bonheur de me dire qu’un an après, je suis toujours là, prête à continuer et faire vivre encore longtemps ce blog et cette aventure.

Il y a un an je ne savais pas exactement dans quoi je me lançais. Je ne savais pas pour combien de temps, si ça allait me plaire et si ça allait vous plaire. Et puis, un an après, je peux enfin répondre à ces questions.

 

Pour fêter les 1 an de ce blog, j’avais envie de vous partager 5 choses que ce blog m’a apporté durant cette première année de blogging !

 

 

Du bonheur

 

La première chose que mon blog m’a apporté durant toute cette année c’est du bonheur. Depuis l’ouverture de mon blog je suis réellement épanouie. J’ai trouvé ce petit quelque chose qui me donne le sourire, qui me fait travailler jusque tard sans râler. Écrire est une passion que j’ai depuis de nombreuses années, peut-être même depuis que je sais tenir un stylo et écrire. J’ai toujours aimé partager mes bons plans, mes conseils et mes passions et le blog s’est avéré être le lieu idéal pour combiner tout ça.

 

De belles rencontres

 

Bloguer c’est aussi et surtout échanger avec les autres. Depuis l’ouverture de ce blog, j’ai rencontré virtuellement de nombreuses personnes avec qui je discute de temps à autre sur les réseaux sociaux. J’espère d’ailleurs que ces rencontres virtuelles vont devenir réelles ! C’est toujours un plaisir de parler avec de nouvelles personnes qui partagent nos passions. J’adore échanger avec vous, que ce soit en commentaire sur le blog, ou sur mes autres réseaux. Sachez qu’un commentaire fait énormément plaisir, alors n’hésitez pas à m’en laisser ! Je vous répondrais avec bonheur.

 

Développer ma créativité & mes compétences

 

Grâce à mon blog j’ai appris énormément. Je découvre tous les jours de nouvelles choses que ce soit en termes de référencement ou en photographie par exemple. Je vois la différence entre mes photos du début et celles maintenant. Et maintenant que j’ai mon nouvel appareil photo, la qualité va encore s’améliorer. Découvrir jour après jour et apprendre toujours plus de choses est une opportunité. Étudiant dans le monde de la communication, tout ce que j’ai appris grâce à mon blog me sert dans mes études et ma future vie professionnelle et c’est un véritable avantage !

 

Croire en moi

 

La création de mon blog a été mon premier vrai projet et j’en suis réellement fière. Il m’a permis de croire plus en moi, de développer ma confiance en moi et surtout de faire ce dont j’ai envie sans me préoccuper de l’avis des autres.  Le fait de créer et développer sa communauté est une réelle fierté également. C’est une preuve que notre contenu plaît et ça donne encore plus de motivation à continuer ce qu’on fait.

 

Sortir de ma zone de confort

 

Ce qui est génial avec un blog c’est qu’on est totalement libre de ce que l’on veut publier. Ça nous permet d’aller toujours plus loin dans notre réflexion, d’essayer des nouvelles choses. Tenir un blog permet aussi de se surpasser. L’ouverture de ma chaîne YouTube pour le blog a été un réel challenge pour moi qui suit très réservée. Et je pense que c’est un bon exemple sur le fait de « sortir de sa zone de confort ». J’ai mis mes appréhensions de côté et je me suis lancée !

 

Vous l’aurez compris, cette première année de blogging a été remplie de choses merveilleuses. J’ai trouvé ce pour quoi j’ai envie de travailler, ce qui me donne le sourire en me réveillant. Ce projet que j’ai envie de faire vivre, d’emmener toujours plus loin. Et bien évidemment avec vous ! Vous qui me suivez depuis le début, ou qui arrivez en cours de route ! Cette année est passée tellement vite… alors profitons simplement !

 

Pour vous remercier d’être présent et pour le bonheur que vous m’apportez au quotidien, je vous propose un concours sur mon compte Instagram pour gagner un bon d’achat de 50 euros sur le site MYO Jewel ! J’espère que ça vous plaira !

 

 

Des bisous,

Car ♡  

29 Responses

  1. Bonjour ! Bravo pour ce blog. C’est toujours une satisfaction de réussir et de se surpasser. Je suis également allée voir ton compte Instagram et il est très joli, je me suis abonnée, du coup ! Bon week-end !

  2. Je me reconnais un peu dans ce que tu as écrit. Moi aussi mon blog m’a beaucoup apporté et grâce à lui j’ai appris énormément. J’y pense tout le temps, je suis très heureuse de le voir évoluer et je suis vraiment fière de ce qu’il est.
    Bonne continuation à toi, c’est un très beau projet.

  3. Hello, mon blog est presqu’aussi jeune que le tiens et c’est vrai que si je devais faire mon bilan, j’aurai le même constat : c’est une passion prenante qui m’apporte aussi de bons moment et qui m’a aussi permis de rencontrer des gens formidables. En tout cas, je ne connaissais pas ton blog et c’est une jolie découverte. Bisous

  4. Avant mon blog j’en avais débuté un autre que je voulais un peu « lifestyle », finalement il a été supprimé par erreur et mon blog couture est né. Je m’épanouis vraiment avec et j’ai rencontré de très chouettes couturières.

    Je suis heureuse d’avoir fait l’erreur de cliquer sur le mauvais bouton.

  5. Alors pour 2018 je te souhaite que cette belle aventure soit de plus en plus enrichissante !

  6. C’est une super idée d’extérioriser tout ce que le blog t’a apporté ! Je ressens vraiment la même chose que toi, ça fait plaisir de voir qu’on est sur la même longueur d’onde 🙂 Je te souhaite que ça continue comme ça !

    • C’est super si ton blog t’apporte la même chose que moi, c’est une merveilleuse aventure ! Je te souhaite une très belle continuation avec ton blog ! Bisous

  7. lauliablabla

    Je trouve l’idée de ton article très intéressantes, je fêterai bientôt mes 1 an de blog et c’est vrai qu’en y réfléchissant ça nous apporte tellement de jolies choses. 🙂

  8. marieexistmore

    Je me retrouve totalement dans ce que tu dis ! Cela fait six mois environ maintenant que j’ai créé mon blog et c’est fou comme ça me fait du bien ! C’est comme tu le dis si bien, une raison de se lever chaque matin, une motivation pour toujours présenter du contenu de qualité, et s’améliorer continuellement. Ca apporte tellement personnellement, ça nous rend fier de nous, du chemin que l’on a accomplis pour en arriver là ! Je pense que c’était l’une des meilleures choses que j’ai faite en 2017, et je ne compte pas m’arrêter ! Bonne continuation !

  9. J’aime beaucoup ton article 🙂
    C’est tellement important ce qu’apporte un blog on ne s’en rend pas compte et pourtant cela peut tout changer. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

  10. C’est bien vrai tout ça. Ça apporte de la confiance en soi ce qui est super important et on s’améliore toujours plus, ce qui permet d’accroître cette confiance et ce bonheur de réussir quelque chose.

  11. C’est tellement vrai ! Un blog nous apporte tellement de choses, nous permet de rencontrer et de discuter avec plein de monde ! Je trouve que le plus grand avantage c’est ça ! 9a permet vraiment de faire des rencontres et de se créer un nouveau cercle « d’amis »

  12. joyeux anniversaire 🙂 C’est vrai que bloguer apporte pas mal, notamment des rencontres aussi pour ma part et sortir de sa zone de confort, c’est tellement vrai!

  13. COOL QUE LA CREATION DE TN BLOG T AI AIDE A T EPANOUIR, JE TE SOUHAITES DES TAS DE BELLES CHOSES

  14. Carrément d’accord avec toi ! Ces 5 choses me correspondent également 😀 je m’épanouis également en bloguant

  15. Bravo pour ce confort et bonheur avec ton blog ! Je suis un peu comme toi, le blog m’apporte tellement 😀 C’est un régal !

    Bisous x.

  16. Hello la belle !

    Je partage également ces points ! Le fait d’avoir mon blog m’a permis de rencontrer de belles personnes, d’apprendre de nouvelle chose dans le monde du blogging, de découvrir de nouvelles marques, bref, que du bonheur.

Laisser un commentaire ♡