5 façons de rester optimiste

Classé dans : Lifestyle | 28

Dans la vie, il y a des jours où l’on aurait préféré rester au lit et passer à la suivante. Malheureusement, ce n’est pas possible alors on affronte la journée. Par exemple, ma semaine a très mal commencé et j’avais qu’une envie c’était rester chez moi, au chaud. Bien évidemment, je suis en stage et je ne peux pas le faire, donc je cherche le positif dans tout ce qui m’arrive et je reste optimiste !

 

5 façons de rester optimiste ! 

 

 

Sourire !

 

Etre souriant c’est pour moi le b-a ba de l’optimisme. Si l’on veut voir la vie du bon côté, être heureux et optimiste il faut avoir le sourire ! Il est vrai que ce n’est pas forcément facile de rester souriant tout le temps, pour autant ça fait du bien ! Il faut éviter de tirer la tronche toute la journée et accepter que, même si elle n’est pas comme on l’aurait voulu, il y a toujours un moyen d’avoir le sourire ! Bon j’avoue que moi, on me dit souvent que j’ai l’air énervée ou méchante quand je marche dans la rue mais d’un côté je me dis que je vais pas sourire aux inconnus non? Quoique franchement je suis sure que parfois ça ferait du bien ! Allez, keep smile 🙂

 

Croire en soi !

 

Lorsqu’on croit en soi, on a tendance à garder notre optimiste. Même si on a des coups durs, qu’on perd espoir à certain moment il faut savoir se relever et positiver. Pour croire en soi, rien de mieux que de complimenter son propre travail ou se féliciter soi même d’avoir réussi quelque chose qui nous tenait à cœur ! Croire en soi permet de se faire confiance, d’avancer et de rester positive quoi qu’il arrive. La vie n’est pas toujours facile, parfois on aimerait faire des choses mais on n’ose pas trop par peur de l’échec. Mais s’il y a bien une chose que j’ai compris, c’est que quand on croit en quelque chose, on est prêt à tout pour le réussir. Et même si ça prend du temps, il faut savoir être patient !

 

Trouver le positif dans le négatif

 

Je vous ai dit que ma semaine avait mal commencé je vais donc vous raconter brièvement ! Lundi matin, 8h10 je suis dans le tram direction mon stage. Eh là, pour mon plus grand bonheur, le chauffeur annonce qu’un colis suspect a été signalé dans un autre tram donc il doit s’arrêter entre l’arrêt et l’arrêt de mon stage ce qui signifie que je dois marcher. Bien sûr pour s’y rendre, il faut monter une très grande côte. A ce moment-là, j’vais deux options : me plaindre et me lamenter sur mon sort ou trouver un point positif. Alors je me suis dit « Allez Carole, ce n’est pas grave, au moins tu fais du sport et tu seras bien réveillé ! » ! Après 30 min de marche, je suis arrivée au travail et j’ai commencé la journée de manière positive même si je dois l’avouer que sur le coup, ça m’a bien saoulée !

 

Sortir avec des ami(e)s

 

Sortir avec des amies nous rend toujours heureux. Ça donne le sourire, on se détend, on parle de tout et de rien et ça nous fait du bien ! Rien de mieux qu’une bonne cure de copines (ou copains) pour retrouver le moral et voir les choses du côté positif. Et puis, si on a des supers ami(e)s, ils sont toujours là pour nous motiver et nous encourager dans nos projets. Et c’est ça aussi le plus important !

 

Ne pas se comparer aux autres

 

Enfin, pour garder son optimisme je pense qu’il n’y a rien de mieux que de se concentrer sur soi et rien d’autre. Se comparer aux autres, pour n’importe quel sujet, ne sert à rien. Chaque personne est unique, pourquoi vouloir ressembler à quelqu’un d’autre ? Bien évidemment, rien n’empêche de s’inspirer de certaines personnes. En matière de mode par exemple, j’aime beaucoup m’inspirer de certaines tenues sur Pinterest ou Instagram. Ce n’est pas pour autant que je m’habille exactement pareille que quelqu’un !  Se comparer aux autres ça ne fait que du mal, et il n’y a rien de pire (selon moi) pour se décourager. La plupart du temps, quand on se compare aux autres cela signifie qu’on n’est pas sûre de soi. Alors revenez au point numéro 2 et vous verrez que l’optimisme sera là !

 

(et ne pas avoir peur du regard des autres) 

 

Et quand je dis qu’il ne faut pas avoir peur du regard des autres, je parle  en connaissance de cause. J’ai mis très longtemps à ouvrir mon blog parce que j’avais pas forcément confiance en moi, et je n’étais pas sûre que ça plaise. Et puis finalement, quand j’ai enfin osé en parler autour de moi je me suis rendue compte que tout le monde m’encourageait dans ce projet alors j’ai foncé. Et je ne regrette absolument pas !

 

 

Alors garder votre optimisme, et si vous avez peur de le perdre, parlez en à quelqu’un de votre entourage en qui vous avez confiance et vous verrez que les choses iront tout de suite mieux !

J’espere que mes petits conseils vous auront aidé. Plus on voit le positif, plus on est sur de soi, et plus on est heureux. C’est un cercle vertueux ! Alors n’attendez plus, souriez, croyez en vous et vous arrêterez de voir la vie en noir !

 

Je vous propose de découvrir trois blogueuses que j’aime beaucoup, que j’ai découvert via le café des blogueuses:

Solène – carnetquotidien.com 

Charlène – ciaoflamingo.com

Victoria – victoriacarlet.com

Des bisous ♡

Car    

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Responses

  1. Ton article est tellement vrai et motivant ! Il faudrait que je crois en moi plus souvent pour ne pas être négative à propose de moi haha

    Bisous, Lisa

    • unheureuxhasard

      Merci beaucoup, je suis contente que mes conseils te plaisent ! Oui, c’est vraiment important de croire en soi, je pense que ça vient au fil du temps.. tu verras ça viendra !
      Bisous

  2. Quel bien fou ça fait un peu de positif dans tout ce monde sombre. Merci !

    Bise, Audrey de http://www.blog2vie.blogspot.fr

  3. J’ai adorée ton article ! Tellement que je vais les noter dans mon bullet journal ! 😉

  4. tellement motivant! merci ça fait du bien 🙂
    le livre de Margot et sa maman est bien ? (j’hésite à me l’acheter)
    bisous

    • unheureuxhasard

      Merci beaucoup! Je ne peux pas te dire encore, je ne l’ai pas lu. Je l’ai reçu cette semaine je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dedans..
      Bisous

  5. Très bel article! C’est si dur de garder le moral de nos jours! 🙂

  6. ça motive à devenir positive et optimiste 🙂

  7. nadinejockers

    Je prends note, merci pour ce bel article 😉

  8. Je devrais relire ces petits conseils tous les matins, ça me boosterait à fond ! 🙂
    Merci pour tous ces conseils !
    Bisous ♡

  9. Coucou c’est tellement vrai et cela concerne pas mal de monde, passe une bonne soirée bisous

  10. Je tâcherai d’appliquer tes conseils ☺! C’est important de voir le verre à moitié plein

    • unheureuxhasard

      Oui, c’est comme ça qu’on arrive à être plus heureux ! Bisous

  11. Je n’aurais pas dis mieux 🙂
    Je vois que tu as le livre de Margot, tu l’as commencé ? Quand penses-tu ? 🙂

    • unheureuxhasard

      Non, je n’ai pas encore eu le temps de le commencer! Je pense m’y mettre cette semaine ! Bisous

  12. Le problème avec les « inconnus » c’est qu’on peut tomber sur des mal lunés aussi alors si on leur souris ils voudront peut-être nous chercher les noises XD Et d’ailleurs c’est ce que je reproche beaucoup aux français, c’est de voir que le négatif quand quelqu’un le regarde. En général, les seuls moments où ils m’arrivent de fixer (un peu trop) une personne c’est quand quelque chose me plait énormément dans son style … mais j’ai tellement peur de me faire agresser que je détourne vite le regard ahah

    Ah les transports au commun .. tu as de le chance d’avoir pu faire le reste du chemin à pied, dans certaines villes ça serait impossible je pense !

    • unheureuxhasard

      Oui c’est vrai qu’en France les regards sont souvent très mal interprétés c’est dommage.. Oui j’avoue que j’ai eu de la chance de pouvoir faire le reste du chemin à pied haha !
      Ton commentaire m’a fait rire ! Bisous

  13. cremeecoco

    Super article très motivant et inspirant, très sympa ton blog 🙂

  14. Se comparer aux autres y rien de pire pour perdre notre confiance en nous, il y aura toujours une personne que l’on trouveras géniale et qui à l’air de réussir toutes les choses qu’elle entreprends.

    • unheureuxhasard

      Oui je suis complètement d’accord, il n’y a rien de pire de toute manière pour se démotiver et perdre confiance en soi..

Laisser un commentaire ♡