5 livres de Sophie Kinsella à lire absolument !

Classé dans : Lecture | 11

Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella est l’une de mes auteures préférées dans le monde du livre feel good ! Très connue pour la série de livres sur Becky, l’accro du shopping par excellence ; elle a également écrit de nombreux romans justes géniaux. Avec ma mère on est totalement fan, et à chaque nouvelle sortie on craque !

J’avais donc envie de vous partager mes favoris entre tous ses livres. J’aime tellement ses personnages toujours atypiques, qui nous font bien rire. Et puis, on peut souvent s’identifier à l’histoire ce que je trouve chouette. Avec une petite dose d’amour en plus, c’est la formule parfaite pour que j’adore l’histoire !

 

5 livres de Sophie Kinsella à lire absolument ! 

 

 

Les petits secrets d’Emma

 

Résumé : « Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings, elle a très légèrement embelli son CV, elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement ! Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d’elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l’inconnu en question n’est autre que son P-DG. Passé le soulagement d’avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu’elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante… »

 

Mon avis : J’ai vraiment A-DO-RÉ cette histoire totalement improbable et remplie d’humour ! Emma est une fille finalement comme nous, qui n’assume pas franchement sa vie et du jour au lendemain elle se retrouve dans une situation plus que gênante ! Une belle leçon qui vous pousse à croire beaucoup plus en vous et surtout assumer qui on est sans chercher à embellir les choses pour plaire plus aux autres !

 

Samantha, bonne à rien faire

 

Résumé : « Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. »

 

Mon avis : Samantha est un personnage haut en couleur encore une fois qui va se retrouver dans une situation plus qu’improbable ! C’est la spécialité de Sophie Kinsella, et c’est çq que j’adore ! Un livre facile à lire, drôle et avec une belle histoire d’amour. Parfait pour se détendre.

 

Très chère Sadie

 

Résumé : Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

 

Mon avis : une histoire un peu plus improbable que les deux précédentes mais remplie de magie et d’originalité ! Il est plus difficile de s’identifier aux personnages car Sadie n’est plus vivante mais ça n’empêche que l’histoire est vraiment géniale ! Un livre drôle, touchant et encore une fois avec une belle petite leçon de vie !

 

 

Lexie Smart à la mémoire qui flanche

 

Résumé : « Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d’hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime… et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s’effacer, Lexi ne se souvient de rien…»

 

Mon avis : ce que j’aime lorsque je lis les livres de Sophie Kinsella, c’est le fait de ne pas arriver à m’arrêter de lire tant je suis impatiente de connaître la fin ! C’est donc un livre que j’ai encore une fois adoré, avec toujours cette pointe d’humour et l’histoire improbable ! On s’attache très vite aux personnages, et on a qu’une envie : découvrir ce qu’il s’est passé dans la vie de Lexie !

 

Drôle de mariage

 

Résumé : À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde. Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d’Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l’occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.
Et voici qu’à la veille de ses noces Milly se voit dans l’obligation d’avouer à son fiancé qu’elle est déjà mariée… à un autre ! Une situation pour le moins délicate…

 

Mon avis : Encore un livre très sympa, à lire pour se détendre. Une histoire pour le moins atypiques (comme à son habitude) et des situations toujours plus improbables ! Si vous aimez les histoires de Sophie Kinsella, celle-ci devrait vous plaire tout autant !

 

Et en bonus, dans la série des accros du shopping mon favori est :

 

L’accro du shopping attend un bébé

 

Résumé : « Becky est enceinte ! Et elle a fort à faire : shopping obligatoire pour préparer la venue du nouveau-né. Et comme ce têtu de Luke s’obstine à ne pas vouloir connaître le sexe du bébé, Becky doit se résoudre à tout acheter en double. Ou en triple, voire en quintuple.
Luke étant terriblement occupé par son nouveau client et par la quête d’une nouvelle maison, Becky peut compter sur l’aide de sa meilleure amie Suze qui est déjà passée trois fois par là, de sa mère, toujours prompte à lui raconter l’enfer de l’accouchement, et même de Jess, sa radine de soeur qui la fournit généreusement en vieux chiffons pour les langes du bébé. Mais Becky veut plus : elle ne veut plus du vieux docteur qui avait mis Luke au monde, elle veut l’accoucheuse des stars, Venetia Carter. Surprise ! »

 

Mon avis : J’ai adoré la série « l’accro du shopping » de Sophie Kinsella. D’ailleurs j’aime beaucoup l’adaptation du film même si les livres sont tous de mêmes mieux avec plus de détails ! Ce quatrième tome est juste génial, on adore suivre les aventures de Becky enceinte et rien que pour ça je le mets dans mes favoris !

 

Ceux que je n’ai pas lu mais que j’ai chez moi (et qui m’attendent sagement) :

  • Poppy Wyatt est un sacré numéro
  • Nuit de noces à Ikonos
  • Ma vie (pas si) parfaite

 

Vous l’aurez donc compris, je suis une grand fan de Sophie Kinsella ! J’adore les histoires qu’elle raconte, toujours drôle et improbable, avec souvent des belles histoires d’amour ! Bien évidemment si vous cherchez de la profondeur dans un roman ce n’est pas ceux-là qu’il faut lire. Mais si vous aimez vous évader dans des jolies histoires, légères qui donnent le sourire foncez !

 

 

Vous avez déjà lu l’un de ces livres ? Lequel avez-vous préféré ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

11 Responses

  1. J’aime beaucoup S. Kinsella ! d’ailleurs, je suis en train lire un de ses livres en ce moment, c’est léger mais ça fait du bien !

    Rachel, de http://plumedepivoine.com/

  2. Je n’ai jamais lu l’accro du shopping. Samantha bonne à tout faire à été le premier roman que j’ai lu d’elle. J’ai aussi lu Audrey retrouvée une vraie bonne surprise.

  3. J’adore cet auteur, j’ai lu tous ses livres. Un vrai bonheur à chaque fois.

  4. Je connaissais pas du tout cet auteur , merci pour cette découverte n’hésite pas à faire un petit tour sur mon blog ! gros bisous

  5. Merci du partage, les livres ont l’air super ! Cela me donne plein d’idées pour lire ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  6. je suis fan, j’ai tous les accro au shoping, je termine le dernier 🙂

Laisser un commentaire ♡