5 raisons de foncer voir « Le Brio » au cinéma

Classé dans : Lifestyle | 2

Il y a quelques temps je suis tombée sur la bande annonce du film « Le Brio » et j’ai tout de suite eu envie d’aller le voir. Je ne suis pas une grande adepte des films français, mais l’histoire me semblait vraiment intéressante. J’espérais donc ne pas être déçue car le synopsis annonçait un très beau film. Eh bien, je peux vous le dire, je n’ai pas regretté une seule seconde d’y être allée. Je vous partage donc dès maintenant mes 5 raisons de foncer voir le film au cinéma !

 

5 raisons de foncer voir « Le Brio » au cinéma

 

Copyright David Koskas

 

Un film drôle

 

J’ai eu de nombreux fou rire pendant le film tant l’humour est présent. J’ai vraiment adoré les anecdotes et blagues qui permettent de tourner en dérision certains stéréotypes d’aujourd’hui. Ce qui est génial, c’est qu’on ne s’y attend parfois pas du tout et ça rend la scène encore plus hilarante ! Bref, j’ai bien ri pendant toute la durée du film.

 

Deux personnages attachants

 

Le duo Camélia Jordana / Daniel Auteuil est juste parfait ! Ils jouent leur rôle à la perfection et on s’attache totalement à ces deux personnages aux caractères bien trempés et différents ! On a l’occasion de voir un duo très talentueux qui nous fait oublier le temps !

 

Copyright David Koskas

 

Des thèmes forts abordés

 

Ce que j’ai réellement apprécié dans ce film ce sont les thèmes forts abordés comme le racisme, la diversité ou encore la culture. On peut distinguer quelques clichés tout au long du film mais honnêtement tout est très bien joué ce qui n’est absolument pas dérangeant. Mais, il est important de souligner la justesse et la manière dont ces sujets sont abordés qui est d’une grande finesse.

 

Un film émouvant & touchant

 

Un beau film qui m’a complètement émue. Certains moments m’ont donné des frissons tant la beauté des mots, la justesse de ce qui était dit, m’a touchée. Cette relation qui lie ces deux personnages est prenante, on aime ce duo que tout oppose et c’est ce qui rend l’histoire encore plus belle. Le parcours de ces deux personnes aux vies totalement opposées qui se retrouvent à partager des moments ensemble fait vibrer d’émotion.

 

Copyright David Koskas

 

Une belle leçon de vie  

 

Loin d’être une leçon de morale, c’est surtout une leçon de vie que l’on retient. Mettre en avant la langue française, la beauté de celle-ci et l’art de l’utiliser est pour moi quelque chose d’important. On apprend l’importance de savoir employer les bons mots au bon moment. Je pense que ce film peut être une source de motivation pour tout le monde. On assiste à un contraste entre deux générations totalement différentes qui tentent de s’adapter à l’une à l’autre. Et puis, ce film permet surtout de mettre en lumière que peu importe d’où l’on vient, qui l’on est, c’est notre motivation, notre persévérance qui nous fera réussir.

 

On retient de très belles choses de ce film. En évitant de vous en dévoiler plus, je vous conseille sans plus attendre de foncer au cinéma voir ce film. Ça faisait longtemps que je n’étais pas sortie du cinéma aussi enthousiaste, et j’ai vraiment envie de retourner le voir pour apprécier encore plus les dialogues.

 

Vous avez vu ce film ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Oh c’est chouette de voir que tu parles de ce film! J’en ai entendue parler récemment après avoir vu la bande annonce, et il a vraiment l’air génial (enfin de toute façon quand il y a Daniel Auteuil c’est forcément un bon film!). Du coup tu me donnes encore plus de raisons d’aller le voir …

Laisser un commentaire ♡