5 raisons de voir la rentrée du côté positif

Classé dans : Humeurs, Vie étudiante | 22

Nous y sommes, la rentrée a sonné pour certains d’entre nous, pour d’autres elle ne va plus tarder. Les vacances d’été touchent à leur fin et il faut petit à petit nous remettre dans le mood rentrée. Pour autant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux. La rentrée est souvent synonyme de stress, angoisse et inconnu ce qui fait souvent peur.

Aujourd’hui j’avais envie de mettre une note positive à tout ça. Parce que c’est important aussi de regarder les choses du bon côté. Ça permet d’appréhender au mieux les événements à venir. Alors, voici mes 5 bonnes raisons de voir la rentrée du côté PO-SI-TIF !

 

5 raisons de voir la rentrée du côté positif

 

5 RAISONS DE VOIR LA RENTRÉE DU CÔTÉ POSITIF

 

Prendre un nouveau départ

 

Loin d’être le moment le plus agréable de l’année, la rentrée c’est l’occasion aussi de prendre un nouveau départ. C’est un peu mon nouvel an à moi, mais en septembre. J’aime bien me donner des bonnes résolutions pour l’année (scolaire) à venir, me fixer des objectifs à atteindre. Je vous en parlerai sûrement dans un futur article d’ailleurs, mais cette année j’ai pleins de nouveaux objectifs et projets à mettre en place !

 

Les nouvelles collections

 

Qui dit rentrée dit aussi nouvelles collections ! Fini le bazar dans les magasins avec les soldes – article « Pourquoi je n’aime pas les soldes » ici – et bienvenue aux toutes nouvelles collections. On peut enfin voir quelles sont les nouvelles tendances à venir, celles qui se poursuivent, les couleurs phares de l’automne/hiver ! C’est vraiment l’un des moments que je préfère dans l’année ! Et j’ai déjà déniché quelques petites pépites. J’en ai montré une partie en story Instagram et je ferais surement des looks prochainement !

 

Retrouver et/ou rencontrer ses ami(e)s / collègues

 

La rentrée c’est aussi les retrouvailles ! Par exemple, je n’ai pu voir qu’une seule de mes amies de Nantes pendant les vacances car comme moi, elles sont rentrées chez elle. J’étais en Lorraine tout le mois de Juillet, et en vadrouille en août. J’ai donc vraiment hâte de les retrouver à la rentrée pour qu’on se raconte nos petites histoires, nos vacances etc. Et puis, la rentrée c’est aussi faire des nouvelles rencontres. Cette année je rentre en Master 1, et ma promo va doubler donc ce sera l’occasion de rencontrer des nouvelles personnes !

 

Reprendre ses activités

 

Il n’y a pas que les écoles qui prennent des vacances d’été, il y aussi les différents clubs d’activités (sportives ou non). Personnellement, je ne pratique plus de sport en club mais j’ai tout de même eu ma rentrée sportive la semaine dernière. J’ai enfin franchi le cap et je me suis inscrite dans une salle de sport ! J’ai toujours pratiqué du sport (tennis, natation ou encore athlétisme) mais depuis que j’ai commencé ma vie étudiante j’ai tout arrêté. Cette année je reprends donc une activité sportive régulière pour mon plus grand bonheur !

 

RENTRÉE 2017 - 5 RAISONS DE VOIR LA RENTRÉE DU CÔTÉ POSITIF

 

Mettre des tenues plus « chaudes » (tout en étant bronzé hahaha)

 

Je ne sais pas si pour vous c’est pareil que moi, mais une fois que les vacances d’été sont finies je n’attends qu’une seule chose : mettre mes vêtements d’automne/hiver. J’adore cette période niveau mode, vêtements. Je trouve qu’on a encore plus de choix pour s’habiller et ça me rend plus qu’heureuse. Les couleurs foncés, des vestes (mon péché mignon comme je vous le dévoilé dans les 8 choses à savoir sur moi), les derbies, les bottes, les écharpes, les chapeaux etc… Enfin voilà j’adore la rentrée pour ce côté là ! Et puis, quoi de mieux que de mettre ces vêtements en ayant le teint bronzé des vacances ?

 

J’espère vous avoir convaincue que la rentrée ce n’était pas si terrible que ça finalement. Bon, j’avoue que j’essaye aussi de me persuader moi-même car j’étais bien en vacances mine de rien… Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin et il faut savoir apprécier chaque moment de notre petite vie. Alors, je vais profiter de mes derniers petits jours de vacances à faire des grasse-matinée tous les jours, rester en pyjama devant des séries et manger à des heures pas trop régulières jusqu’à dimanche ! Et ensuite, comme je le disais en premier, la rentrée c’est aussi un nouveau départ. Alors, je vais essayer de le prendre du bon côté et rester heureuse et positive !

 

Et vous, quelles sont les choses que vous aimez à la rentrée ?

 

Je vous souhaite à tous une belle rentrée ♡

 

5 RAISONS DE VOIR LA RENTRÉE DU CÔTÉ POSITIF

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Responses

  1. La rentrée, c’est toujours compliqué de penser cela positivement, je te remercie pour tes pensées positives qui sont vraies ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  2. Clairement le retour de tout le monde, on va revoir certains amis rentrés chez eux ou en vacances tout l’été ! 😀

  3. Pour moi c’est surtout le fait de prendre un nouveau départ :). Je change souvent les meubles de place dans ma maison pour marquer encore plus le coup ! Ca fait du bien ^^. Retrouver un bon rythme après le rythme chaotique des vacances, reprendre le sport, ce fixer de nouveaux objectifs vis à vis des cours, des révisions. Puis avoir des nouveaux bloc notes tout neufs et tout beau c’est cool ! Je vais aussi essayer de bien m’organiser pour avoir le temps de cuisiner, et de gérer le blog, tout ça à la fois ^^.
    Merci pour ton article, gros bisous 😀

    • Je suis totalement d’accord avec toi pour tout ce que tu dis également! J’adore faire un gros rangement avant la rentrée pour me débarrasser de toutes les choses qui ne servent plus! Et les carnets de note c’est tellement trop mignon, j’adore ♡ Merci à toi, gros bisous!

  4. Pour moi Le petit plaisir de la rentrée c’est d’acheter Les fournitures et Les nouvelles tenues #teamdepensieres ahahah

  5. J’ai toujours adoré les rentrées parce que je suis une accro aux nouveaux départs. Et ça fait plaisir de revoir les amis et les collègues et de se remettre au travail. 🙂

  6. J’ai fait exactement le même genre d’article (les grands esprits se rencontrent haha). Comme toi, la rentrée (bien que je ne sois pas à l’école) c’est un peu comme le nouvel an. Je me fixe de nouveaux objectifs, je suis encore plus motivée et je profite de cette motivation pour être plus productive et même pour reprendre mes vieilles résolutions de l’année laissées de côté (le sport en fait partie !). J’aime également beaucoup découvrir les nouvelles collections en magasins. J’aime trainer en short, jupe, robe, mais je me lasse assez vite de la chaleur (surtout cette année), du coup c’est avec grand plaisir que je vais shopper de nouvelles vestes, de jolies pulls et bottes. Merci pour cet article en tout cas !

    • Haha oui, comme tu dis ! Je vois qu’on aime les mêmes choses à la rentrée aussi, je suis totalement d’accord avec toi ! J’espère que tu as passé une belle rentrée alors. Bisous!

  7. Encore un joli article Carole! Je suis bien d’accord avec toi, la rentrée c’est une sorte de petit « premier de l’an ». Une bonne playliste de rentrée, et c’est paaaaaarti.
    Gros bisous

  8. Article très sympa qui remet du baume au coeur ! Je suis toujours triste de quitter l’été et de voir les jours raccourcir … Mais j’aime beaucoup retrouver mes pulls ! Personnellement, nouvelle rentrée pour moi : nouveau boulot ! J’ai hâte de claquer mon salaire !
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Oui c’est sur, quitter les vacances n’est jamais facile.. Oh super !! Tu m’étonnes, j’ai hâte de travailler pour faire la même chose hahaha!! Bisous

  9. Coucou,
    J’essaye de me dire que tout est là pour que tout se passe bien, mais il y a quand même de l’appréhension .. 🙁 surtout quand on arrive dans une nouvelle ville ..

    • Coucou ! Oh je te comprends totalement, j’ai vécu ça l’année dernière.. Mais tu verras, tout se passera bien une fois que tu auras pris tes marques ! Bon courage en tout cas!

  10. Je vois toujours la rentrée comme un nouveau départ, l’été est souvent synonyme de laisser aller et j’ai horreur de ça 🙂 Alors comme ma rentrée est demain, je compte bien me reprendre en main 😀

    • Oui je suis d’accord avec toi, j’ai tendance à me laisser trop aller pendant les vacances du coup la reprise est assez brutale haha! J’espère que tu as passé une bonne rentrée alors !

  11. Coucou
    moi j’adore la rentrée, généralement j’essaie de me fixer des objectifs et j’adore me prendre de nouvelles fournitures sympa qui donne le sourire.
    bisous

    • Coucou ! Oui c’est trop cool de se fixer des nouveaux objectifs et de s’acheter des nouvelles fournitures aussi ! C’est une bonne façon de commencer la rentrée positivement ! Bisous !

Laisser un commentaire ♡