Argentine : 2 jours dans la province de Salta

Classé dans : Argentine, Voyages | 4

Bientôt 4 mois que je suis rentrée d’Amérique du Sud. Il est temps pour moi de (re)commencer à vous parler de tous mes voyages que j’ai pu réaliser durant cette aventure incroyable. J’ai mis quelques mois à me remettre de ce voyage incroyable. C’est sûrement pour cela que je n’arrivais pas à vous partager mes articles, j’avais du mal à passer à autre chose ! Maintenant que j’ai réussi à prendre du recul sur tout ça et repris ma petite routine, je suis prête à me replonger dans tous ces souvenirs sans trop de nostalgie.

Au mois de Novembre je suis donc partie un peu plus de 10 jours en Argentine pour découvrir la richesse de ce pays. J’ai eu un énorme coup de coeur pour tous les paysages, les rencontres, l’ambiance… Une découverte qui m’a marquée à jamais. Ce voyage a débuté par 4 jours dans la province de Salta et Jujuy dans le nord-ouest montagneux du pays. Aujourd’hui, c’est dans la province de Salta que je vous emmène.

 

Argentine : 2 jours dans la province de Salta

 

 

Jour 1 : La ville de Salta

 

 

La première journée de ce voyage s’est déroulée dans la ville de Salta. Nous avions pris un avion depuis Montevideo direction Buenos Aires, et ensuite de Buenos Aires jusqu’à Salta. Les vols sont assez rapides, comptez moins d’une journée ! Salta, c’est une jolie petite ville de la province de Salta qui est la plus proche de l’aéroport. On y a séjourné trois nuits en Airbnb. Je pense qu’une journée est largement suffisante pour visiter la ville. Nous y avons passé d’ailleurs un peu moins de temps.

 

Que faire dans la ville de Salta ?

 

 

–       Prendre le funiculaire pour admirer la vue de la ville. Attention, la dernière montée se fait aux alentours de 18h30. On voulait admirer le coucher de soleil mais finalement on n’a pas pu car on est arrivée trop tard !

–       Se promener dans la ville, découvrir les parcs et jolies places. La ville étant petite, vous pouvez facilement faire tout à pied et vous perdre un peu dans les rues.

–       Déguster des petits plats typiques dans les restaurants près de la place principale.

 

 

Jour 2 : Sur la route de Cafayate

 

 

Notre idée était de louer une voiture et d’aller jusqu’à Cafayate puis remonter par la route des vins et dormir à Salta. Malheureusement, on nous a bien fait comprendre que faire cela en une seule journée était impossible. On a donc dû revoir nos plans et faire l’aller-retour dans la journée de Salta à Cafayate.

 

 

C’est donc en voiture que nous avons pris la route 68 jusqu’à Cafayate. Cette route est en très bon état, pas besoin d’une voiture particulière ! Nous avons réalisé plusieurs arrêts sur la route jusqu’à El Cafayate pour profiter des paysages époustouflants. En direct il faut compter environ 3h de route mais avec nos arrêts on a mis un peu plus de 6h !

 

 

La route de Salta jusqu’à Cafayate offre des panoramas spectaculaires. Au coeur des paysages montagneux et désertiques, on se croirait en plein coeur du Far West Américain. Les couleurs ocres, rouges, orangés s’offraient à nos yeux tout au long du chemin, c’était tout simplement incroyable. Je n’avais jamais vu de paysage comme cela, j’étais totalement émerveillée. Je vous laisse en découvrir un peu plus en photos !

 

 

Les lieux à voir sur la route Salta – Cafayate :

 

Garganta del Diablo

 

Anfiteatro

 

Tres Cruces

 

 

La ville de Cafayate

Nous sommes arrivés dans la ville de Cafayate à la fin de la journée. Nous avons pu visiter le centre qui est assez petit. Vous avez des petits mercado où vous pouvez acheter des petits souvenirs, et surtout gouter le délicieux vins produit dans la région. Pour ma part, j’ai fait une petite razzia de bouteilles pour en offrir à ma famille et en garder pour moi également. C’est donc pour du Vin Don Aurelio que j’ai craqué (vin blanc, vin rouge) et de la Chicha (vin à base de maïs) : un réel délice !

Les choses à faire dans la région de Salta si vous avez plus de temps :

–       La route des vins

–       Visiter une Bodega

 

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez plus de détails n’hésitez surtout pas à me le demander. Dans mon prochain article je vous emmènerai direction le nord de Salta dans la province de Jujuy et son célèbre désert de Sel !

 

À lire également : Les chutes d’Iguazú coté Brésil

 

Des bisous, 

Car ♡

4 Responses

  1. Comme c’est beau!

  2. Wow tes photos donnent réellement envie d’y aller ! L’Argentine me tente beaucoup mais je sais que c’est un pays relativement cher donc c’est cela qui me « bloque » pour le moment sachant que j’aimerais y faire un road trip !

    • Merci beaucoup ! Oui c’est sur qu’il faut un certain budget pour l’Argentine notamment si tu veux visiter le sud. Après, en s’y prenant bien c’est possible de faire un voyage accessible ! Je te conseille vraiment l’Argentine, pour sa richesse de paysage, l’accueil des gens, la nourriture, c’était un véritable coup de coeur !

Laisser un commentaire ♡