Bagels au saumon et fromage frais

Classé dans : Gourmandise | 6

Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai jamais d’inspiration pour mes repas. Je n’aime pas forcément cuisiner, surtout quand je rentre de cours, mais manger des pâtes et du riz tous les jours, au bout d’un moment on s’en lasse. Du coup, j’essaye de réfléchir à des plats différents, qui ne sont pas trop long à réaliser ! Comme ça faisait longtemps que je n’avais pas publié de petite recette, et que ma photo sur Instagam vous avez bien plu ; je vous propose de découvrir ma petite recette de Bagels au saumon et fromage frais.

J’adore les Bagels, mais je les préfère mille fois quand c’est fait à la maison ! Bien évidemment, ma recette est totalement adaptable à vos goûts mais c’est une idée qui pourrait peut-être vous plaire ! Je n’ai pas essayé de réaliser les pains maison, mais je tenterais bien la prochaine fois !

 

Les ingrédients

 

 

Pains Bagels

Fromage de chèvre frais

Saumon fumé

1 oignon

1 concombre

Des herbes de Provences

 

La recette

 

Pour commencer, couper le concombre et l’oignon en faisant des fines rondelles. Ensuite, trancher les pains Bagels en deux et les faire chauffer au four pendant 5 min à 200°C. Une fois que les pains sont légèrement dorés, les sortir du four et commencer à préparer la garniture.

 

 

Étaler le fromage frais sur les deux tranches de pains. Ajouter des herbes de Provence par-dessus. Ensuite, couper le saumon fumé en fine tranche pour recouvrir la surface du pain. Disposer les rondelles de concombre puis les rondelles d’oignon (faire deux couches). Positionner la seconde partie du pain Bagel avec le fromage de chèvre frais au-dessus.

 

 

C’est une recette très simple à réaliser. Elle est déclinable de plusieurs manières. On peut remplacer le saumon par de la dinde par exemple, ce qui est très bon. Je trouvais que les Herbes de Provence donnaient un réel goût aux Bagels, j’ai beaucoup aimé ! Et mon chéri aussi haha !

 

 

J’espère que cette recette simple mais délicieuse vous a plu ! Quand on est étudiant on a parfois peu d’inspiration, peu de temps à consacrer à la cuisine. D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas de four, les pains Bagels peuvent très bien aller dans un grille-pain !

 

Et vous, quelle est votre garniture préférée pour les bagels? 

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. Oh miam ! Les bagels c’est tellement bon ! Par contre j’ai personnellement du mal à trouver du vrai bn pain à Bagel :-/
    ça me donne trop faim! Bisous ma belle

  2. Merci pour la recette, ça a l’air délicieux!!

  3. Une recette simple et efficace ! Une tuerie ! Je pense en faire demain soir pour le dîner 🙂 Belle soirée 🙂

Laisser un commentaire ♡