Bilan été 2017 : objectifs réalisés ?

Classé dans : Humeurs, Lifestyle | 10

Début juillet je vous donnais 10 idées de choses à faire pendant l’été avec mes objectifs personnels pour chaque point. Je vous avais promis un bilan à la fin de l’été pour vous dire si oui, ou non je les avais respectés !

Je m’étais donnée 10 « objectifs » à réaliser durant ces deux mois de vacances. Pour certains ce n’étaient pas vraiment des défis mais plutôt des « recommandations » à moi-même ! Je vous laisse donc découvrir en détails mon bilan.

 

BILAN ÉTÉ 2017

 

 

Lire au moins 3 livres (et vous les présenter)

 

Pour ce premier objectif, il a été réalisé à moitié. J’ai lu deux livres que je vous ai d’ailleurs présenté dans cet article : les deux livres de Raphaëlle Giordano. J’ai entamé un troisième livre mais je ne l’ai pas encore terminé donc on va dire que ce n’est pas un défi validé. D’habitude, je lis beaucoup plus l’été mais j’ai été très occupée du coup j’ai eu un peu de difficultés pour trouver du temps pour lire. Pour autant, ma liste de livres à lire est encore très longue !

 

Regarder tous les épisodes de Grey’s Anatomy et commencer et terminer Game of Thrones

 

Alors cet objectif est un total échec haha ! Comme je vous le disais juste au-dessus, j’ai vraiment été très occupée durant ces deux mois. J’ai préféré profiter de mes proches plutôt que m’enfermer dans ma chambre. J’ai quand même regarder deux saisons de Reign dont je suis totalement accro. Et la semaine dernière, avec mon chéri nous avons commencé Game of Thrones !

 

Trier tous mes vêtements pour mettre à jour mon compte Vinted et donner les autres à une association

 

Vous allez vous dire que je n’ai vraiment rien respecté de ce que j’avais dit haha mais bon, on ne peut pas prévoir à l’avance ce que l’on va faire ! J’ai donc commencé un petit tri de mes vêtements pour en mettre quelques-uns sur Vinted mais j’ai encore pas mal de boulot de ce côté-là. Je n’ai pas encore fait de tri dans mes vêtements à Nantes mais ça ne saurait tarder. D’ailleurs, pour retrouver mes vêtements à vendre sur Vinted n’hésitez pas à suivre mon compte !

 

Travailler 1 mois

 

Cet objectif a été 100% réalisé étant donné que j’ai travaillé tout le mois de juillet. C’était ma deuxième année de travail dans l’entreprise, et tout s’est très bien passé. Je trouve ça super important de travailler l’été, ou à l’année si c’est possible en tant qu’étudiant. On se rend compte que le monde du travail n’a vraiment rien à voir avec la vie d’étudiant. Vous pouvez relire mon expérience de caissière dans cet article d’ailleurs !

 

 

Faire une séance de sport minimum par semaine

 

Comment vous dire que… bon, j’avoue j’ai dû faire 1 fois du sport en juillet mais en aout je me suis un peu rattrapée. On a beaucoup marché durant notre séjour en Bretagne même si les crêperies se faisaient nombreuses (oups). Mais, grande nouvelle, je me suis inscrite à la salle de sport fin aout. Depuis, je suis sur une dynamique de trois fois par semaine et je commence à devenir accro. Je vous en reparlerai d’ici quelques semaines.

 

Faire des soins toutes les semaines et aller chez le coiffeur

 

Aller chez le coiffeur c’est fait même si ça ne se voit pas parce que j’ai coupé seulement les pointes. J’ai vraiment envie de me laisser pousser les cheveux pour envisager de les laisser bouclés plus souvent. Malheureusement, mes cheveux poussent très très lentement, du coup je dois être patiente !  Pour les soins, je n’en ai pas vraiment fait toutes les semaines. J’ai essayé de mettre de la crème assez souvent car j’ai une peau qui est très sèche mais j’ai encore du mal à prendre l’habitude d’en appliquer tous les jours.

 

Ne plus stresser du quotidien

 

Ces vacances m’ont vraiment permis de me reposer, surtout au mois d’aout. J’avais énormément de sommeil à rattraper avec les cours etc. J’ai vraiment réussi à me détendre et ne plus stresser durant ces vacances. Même si je ne suis pas de nature stressée, les cours, les partiels ne m’ont pas forcément détendu. Objectif atteint de ce côté-ci en tout cas, et j’en suis vraiment contente car j’en avais vraiment besoin pour entamer cette nouvelle année plus sereine !

 

Profiter le plus possible de mes amies et de ma famille

 

Même si ce n’était pas un objectif à proprement parler, j’ai énormément profité de mes proches durant ces vacances. Tout le mois de juillet je l’ai passé à voir mes amies chaque soir quasiment. J’ai profité de mes sœurs et de mes parents également tout juillet et je suis partie en vacances avec eux en aout. Ça m’a fait un bien fou de les voir autant. Les au revoirs n’ont pas été simples comme toujours mais j’ai passé de supers moments avec eux !

 

 

M’améliorer en anglais

 

J’avais prévu de travailler mon anglais pour m’entraîner au Toeffle. Je n’ai pas pris le temps de le faire malheureusement. Ce sera donc mon objectif de la rentrée. C’est vraiment important pour moi de réussir le Toeffle car je souhaite partir loin pour mon échange universitaire. J’ai donc besoin de travailler à fond mon anglais ces prochains mois pour mettre toutes les chances de mon côté.

 

Découvrir de jolis endroits près de chez moi en Lorraine et à Nantes (pour un dépaysement local !)

 

On peut dire que cet objectif a été rempli à 100%. Comme vous avez pu le voir sur Instagram ou ici, sur le blog, je suis partie en Bretagne au mois d’aout. C’est rare qu’on fasse des vacances en France mais j’ai vraiment apprécié ! J’ai découvert des paysages magnifiques, des endroits paradisiaques à quelques heures de chez moi. Je suis vraiment ravie d’avoir pu explorer un peu plus de cette jolie France.

 

Toutes mes excuses pour la longueur de cet article, mais je tenais vraiment à vous faire un bilan complet. Je compte bien réaliser tous les points que je n’ai pas validé entièrement dans les semaines à venir. Mes vacances d’été 2017 sont passées très vite mais j’ai vraiment profité jusqu’au dernier jour. J’ai encore pleins d’objectifs pour l’année scolaire à venir. Je vous en parlerai peut-être dans quelques temps ! J’espère, en tout cas, que cet article BILAN vous aura plu !

 

Et vous, quel est votre bilan pour l’été 2017 ?

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Responses

  1. Bravo pour ces deux mois d’été ! En particulier avec ton boulot d’été, c’est chouette que tu en aies trouvé un ! Tu as décidé de reprendre dès le début les Grey’s Anatomy ? Je l’ai fait il n’y pas très longtemps et j’ai adoré 🙂
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  2. faut pas ce mettre la pression et tout faire un a un . bon perso le sport et grey anatomy … euh joker mdr

  3. Quel beau bilan ! Moi aussi j’ai fait un méga tri dans mes affaires et j’ai découvert Vinted !! c’est génial cette application 🙂

  4. Pas si mal ce bilan !

    Et BRAVO pour l’inscription à la salle de.sport, c’est LA bonne résolution santé de rentrée à tenir pour l’année hein ! #cestlacoachquiparle 😉

    Davantage de travail pendant l’été et la famille en visite dans notre nouvelle maison + les travaux et l’installation pour moi c’était un mois bien chargé…

    Sabine

    • Merci beaucoup ! Haha oui, je compte bien la tenir à long terme celle-ci ! Ah oui en effet, ça devait être chargé mais tu dois être soulagée d’être installée !
      Bisous

  5. Un mois* enfin deux d’ailleurs, c’est passé trop vite !!! Lol

Laisser un commentaire ♡