Mes bonnes adresses food à Paris

Classé dans : Bonnes adresses, City Guide | 38

Je reviens d’un nouveau week-end parisien avec des étoiles pleins les yeux. J’ai retrouvé ma famille à l’occasion de l’anniversaire de ma mère et c’était juste parfait. On a pu profiter de Paris ensoleillée ; pour un premier week-end d’automne on ne pouvait pas rêver mieux ! Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un nouvel article avec cette fois mes bonnes adresses parisiennes.

Si vous me suivez sur Instagram vous devez connaître ma passion pour dénicher les bonnes adresses dans les lieux que je visite. J’adore découvrir des nouveaux endroits pour manger ou boire un verre et surtout, de vous les partager ici. Même si je n’habite pas à Paris et que mes visites y sont rares, j’ai quand même plusieurs adresses à vous faire découvrir !

 

Mes bonnes adresses food à Paris

 

 

Pour un déjeuner healthy (ou pas) : SEASON PARIS

 

 

J’ai adoré cette adresse dont je vous parlais dans l’article sur mon week-end parisien en aout. Vous pouvez y manger des plats healthy comme des avocado toast, des salades ou alors déguster de délicieux pancakes (beaucoup moins light pour le coup !). Je vous conseille de gouter leurs pancakes version sucrée, c’est juste une tuerie ! Chez Season vous pouvez prendre un petit déjeuner, un brunch, un déjeuner ou encore un dîner : le restaurant est ouvert de 8h30 à 23h tous les jours sauf le dimanche.

 

Adresse : 1 rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris

 

Pour une pause détox : MARGHERITA Saint-Germain

 

 

Le restaurant se trouve dans un petit passage beaucoup trop mignon de Paris. C’est par hasard qu’on est tombé sur cet endroit et on l’a totalement adoré. On s’est arrêté pour y boire un bon jus détox mais vous pouvez également manger. Le restaurant est juste immense, la décoration est dingue. Je vous le recommande totalement pour une petite pause fraîcheur mais également pour le lieu si atypique en plein Paris. J’espère pouvoir y manger un jour, les plats ont l’air délicieux !

Adresse : 17 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris

 

Pour manger italien : II PARADISIO

 

 

C’est dans ce restaurant que nous avons dîner samedi soir pour l’anniversaire de ma mère. L’endroit est très petit donc je vous conseille de réserver à l’avance. J’ai beaucoup aimé la déco intérieur, il y avait un mur végétal très chouette. Pour les plats, ils étaient délicieux ont à tous aimé. J’ai pris des tagliatelles à la carbonara (l’un de mes plats favoris) et elles étaient délicieuses. En dessert, j’ai pris une tarte aux pommes. Elle était bonne mais je n’aime pas trop la cannelle donc mon chéri l’a terminée. Si vous cherchez un bon restaurant italien, je vous le recommande vivement ! Petit bémol pour le bruit par contre…

Adresse : 30 Rue Legendre, 75017 Paris

 

Pour se poser dans un endroit atypique : L’improbable

 

 

Un joli café situé dans le marais qu’une copine m’a conseillé. J’ai vraiment adoré cet endroit, qui donne l’impression d’être totalement coupé du monde. On a dégusté une planche de charcuterie et fromage qui était plutôt bonne. Mais c’est surtout grâce au décor que j’ai eu un coup de cœur pour ce lieu. Il y a un petit « food truck » au milieu du café dont je suis fan de la couleur. Et le petit bonus : le photomaton gratuit pour repartir avec un joli souvenir ! Bref je vous conseille vivement ce petit endroit pour une petite pause gouter ou apéro !

Adresse : 5 Rue des Guillemites, 75004 Paris

 

Pour manger une délicieuse glace : Une glace à Paris

 

 

C’est en nous baladant dans le marais que nous sommes tombés sur ce bel endroit. Mon chéri avait envie d’une glace avec le beau soleil et la chaleur donc on s’est arrêté devant la vitrine. Il y avait une petite file d’attente sur le trottoir qui nous a beaucoup intrigué et nous a décidé à attendre notre tour (c’est que ça doit être bon quand il y a de la queue non ?) ! Les prix étaient assez excessifs pour une glace mais pour le coup, elles étaient vraiment délicieuses ! Je ne suis pas une grande adepte des glaces mais celle-ci je l’ai adorée. Vous avez le choix entre de nombreuses saveurs, il y a d’ailleurs trois vanilles différentes haha. Donc si vous avez envie de vous faire plaisir, vous pouvez aller gouter leurs très bonnes glaces. Coup de cœur pour leur packaging que j’ai adoré !

Adresse: 15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

 

Et voilà pour mes bonnes adresses food parisiennes. J’espère vous en avoir fait découvrir plusieurs. C’est vraiment quelque chose que j’adore quand je vais dans une nouvelle ville de découvrir les bonnes adresses qui s’y cachent. J’ai déjà hâte de partir en week-end à la quête de nouvelles adresses food !

 

Vous avez déjà testé l’une de ces adresses ?

 

Des bisous,

Car ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

38 Responses

  1. Hello,

    Ohh ça a l’air délicieux tout ça ! Je garde tes adresses bien précieusement pour ma prochaine escapade à Paris !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  2. Tes photos sont très belles et donnent envie 🙂 Merci pour le partage! L’adresse avec le food truck… WHAOU!

  3. Merci beaucoup pour cet article. Je vais souvent à Paris donc ça me sera bien utile.
    Je n’en connaissais aucune. Des Bisous

  4. Merci pour toutes ses bonnes adresses, j’en ai enregistrer deux à tester!! Je peux te conseiller Wild & the Moon et Presto Fresco également ! Bisous xx

  5. Hiii ! Oh quelles délices , quel plat j’ai adoré ton article tant que suis gourmande !

  6. Je garde en tête l’improbable 🙂

  7. J’adore cet article car je fais le même type, et que je dois également me rendre dans ce restaurant pour le tester! Et après cela ça me donne encore plus envie !! Bisous la belle <3

  8. Hello ma belle !
    Un très joli article qui fait envie. Je note dans mon carnet La jolie adresse de « l’improbable » pour quand je reviendrai dans notre belle capitale

    Bisous

    Cindy

  9. Eh bien, je suis épatée…. Je connais très bien Paris et pourtant je n’ai testé aucune de ces adresses. Va falloir que je remédie à ça très vite!!!! Merci pour la découverte ☺

  10. Je n’ai testé aucunes de ces adresses, mais ça donne terriblement envie de manger et de tester ces adresses !
    Surtout le Season, le Margherita ou l’Improbable *_* J’adoooore !

    Merci pour ce chouette article et ces chouettes adresses, je garde tout ça de côté

    Bisous x.

  11. Ce sont de très bons endroits, j’adore Season !

  12. J’aimerais tellement aller au Season Paris !!! Depuis le temps qu’on en parle, il y a forcément une raison 🙂
    Petit coup de cœur pour L’improbable qui a l’air hyper sympa ^^ Mais je suis allée à Paris il y a bien 7 ou 8 ans maintenant et n’y suis pas retournée depuis. Je ne perds pas espoir 😉 Merci pour ces bonnes adresses !

    • Oui c’est vrai qu’on le voit partout, pourtant quand j’y suis allée je ne connaissais pas du tout haha! Si tu y vas je te recommande de gouter leurs pancake, ils sont délicieux! Haha, je pense que tu y retourneras bien un jour! Bisous à toi !

  13. Merci pour cette article et tes bonnes adresses 🙂

  14. Je crois que je garderai ton article sous la main car t’es adresses donnent bien envie. Merci pour ce partage et ce joli article

  15. Malgré mes séjours réguliers à Paris, je ne connaissais aucune de ces adresses… alors merci, j’aurai de quoi tester la prochaine fois 🙂 Mention spéciale à L’improbable, j’adore ce genre d’atmosphère. Et cet été j’ai pu tester le restaurant Derrière dans le 3e : délicieux, et le lieu est superbe.

    • Je suis contente de t’avoir fait découvrir toutes ces adresses alors ! L’improbable était vraiment top. Merci pour l’adresse, j’essayerai de la tester lors d’un prochain séjour à Paris !

  16. Coucou,
    Oh je note le resto dans le 4e ça a l’air super sympa et le décor est toooooop, faut trop que je teste hihi ! Faut dire que j’adore découvrir de nouvelles bonnes adresses dans la capitale 🙂
    Gros bisous à toi !

  17. Je ne connaissais pas ces adresses, l’improbable est mon coup de mon coeur. Merci bien.
    Etant parisienne ça ne devrait pas être compliquée pour y aller 🙂

  18. Genial ton article ! Il donne faim ! Je voudrais absolument tester le fameux Season ! Je le vois partout sur IG, les blogs etc… Merci pour ce partage en tout cas

  19. J’ai bu et mangé à Margherita Saint-Germain et L’improbable. Ce sont tous bons ces sites!

Laisser un commentaire ♡