Pour un brunch à Nantes: Le grand méchant nous

Classé dans : City Guide, Nantes | 0

Bonjour tout le monde ! Le week-end est enfin là, et qui dit week-end, dit BRUNCH ! Dimanche dernier avec mon chéri nous avions très envie d’un brunch, j’ai donc cherché sur internet où nous pourrions aller bruncher et mon choix s’est tourné vers le restaurant « Le grand méchant nous« . Je ne sais pas si c’est une tradition nantaise, en tout cas je trouve que les noms des restaurants ici sont hyper originaux. Je me fais la remarque à chaque fois que je cherche un nouveau lieu pour manger !

 

 

Mes bonnes adresses à Nantes 

 

La première fois que j’ai mangé un brunch c’était avec ma soeur en Angleterre. À l’époque je ne savais même pas ce que c’était. J’étais en 3 ème quand j’ai découvert cette fameuse tradition de manger le dimanche un mix entre le petit-déjeuner et le déjeuner: j’avais adoré le concept. Chaque année, pendant nos séjours en Angleterre on avait le droit au « brunch du dimanche » et depuis je rêve d’un brunch tous les dimanches.

Ça faisait un petit bout de temps que je parlais à Dyl de mon envie de tester un brunch à Nantes. Dimanche dernier c’était le second brunch que je prenais dans un restaurant. Le premier c’était avec mes copines à Paris, cet été. Nous avions été au Pain Quotidien et c’était un réel délice. Celui de la semaine dernière était vraiment délicieux. Pour les nantais(es) qui ne connaissent pas et pour ceux qui prévoit de venir à Nantes, je vous recommande l’adresse fortement !

 

Le grand méchant nous restaurant Nantes

 

Le lieu est très joli. J’aime beaucoup la déco, avec de nombreuses de références aux dessins animés, un univers que j’adore. À la base on voulait manger en terrasse mais le vent était assez fort du coup on a fini par manger à l’intérieur. L’ambiance est très chaleureuse, on a été très gentiment accueillie c’était vraiment très agréable.

 

Pour un brunch gourmand à Nantes 

 

Restaurant le grand méchant nous Nantes

Viennoiserie Brunch Restaurant le grand méchant nous

 

Le brunch commence par la partie sucré. On a eu le droit à une planche de viennoiserie, pain, confiture, crêpes… Un verre de jus par personne et une boisson chaude en plus. C’était super bon, le Pain au chocolat était vraiment délicieux, j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser !!

Pour la partie salée, nous avons eu le droit a une assiette super jolie et hyper bien garnit! On a donc pu déguster:

  • Pain muffin salé aux oeufs brouillés et lard fumé
  • Frites maison
  • Carpacio de betteraves (j’aime pas les betteraves en général, pourtant j’ai adoré en carpacio!)
  • Saumon fumé et roquette
  • nougat de chèvre et miel
  • courgette farcie à la crème de poivrons

 

 

Après cette assiette salée, je dois dire qu’on avait plus du tout faim et il restait encore le dessert maison: une soupe de fraise. On a choisi de ne pas en prendre. Ils ont tout de même tenu à nous donner un dessert à emporter ; on est donc reparti avec deux moelleux au chocolat ! Encore une attention qui nous a fait très plaisir.

Globalement, nous étions très satisfait de cette découverte. Au niveau du prix, je trouve que c’était vraiment raisonnable pour la qualité et la quantité proposée. Un peu moins d’une vingtaine d’euros par personne. J’ai bien envie de déguster de nouveaux brunch à Nantes pour vous proposer encore des bonnes adresses. En tout cas, je ne suis absolument pas déçue de ce brunch.

Adresse: 15 Rue des Hauts Pavés, 44000 Nantes

Alors, vous êtes tentés par cette superbe adresse ?

 

Des bisous et bon week-end, 

Car 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire ♡