Coin lecture: « Après toi » de Jojo Moyes

Classé dans : Lecture | 4

Vous connaissez déjà ma passion pour les livres romantiques / dramatiques et aujourd’hui je vous présente le dernier que j’ai lu : « Après toi » de Jojo Moyes. Avant de lire ce livre, je vous recommande vivement de lire le premier « Avant toi » ou comme moi de regarder le film.

Je ne pourrais pas comparer les deux romans étant donné que je n’ai pas lu le livre « Avant toi ». Cependant, il n’est pas indispensable à mon sens de le lire car j’ai compris et adoré totalement le deuxième livre. Pour autant, j’ai bien envie de découvrir le livre « Avant toi » maintenant !

 

« Après toi » de Jojo Moyes

 

 

Résumé : « Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse. »

 

Mon avis : pourquoi j’ai aimé ?

 

 

Loin des romans à l’eau de rose, c’est un livre poignant, touchant avec une histoire réellement prenante. Quand j’ai vu le film « Avant toi » je ne m’attendais absolument pas à la fin et j’ai été totalement bouleversée. Je pense que c’est l’un des films où j’ai le plus pleuré tant la fin est déchirante.

« Après toi » correspond donc à la suite de la vie de Louisa après la mort de Will. À travers les chapitres on rencontre de nouveaux personnages tout aussi attahants et on retrouve également ceux de « Avant toi ». On apprend ce qu’il s’est passé dans leur vie depuis la mort de Will et surtout comment ils essayent d’aller de l’avant suite à cet événement tragique. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Lily qui est vraiment surprenante !

 

 

J’ai vraiment adoré lire ce roman, l’histoire est tellement touchante encore une fois. Même si j’ai été beaucoup moins émotive que pour le premier. Il est moins tragique mais tout autant passionnant. Si vous aimez, comme moi, les livres et films dans ce genre je vous conseille vivement de vous plonger dans cet histoire. D’ailleurs, je viens de voir que la suite était prévue pour le 25 janvier 2018 : « Still Me » ! Déjà hâte de le lire, moi qui espérait de tout coeur une suite ! J’aimerais beaucoup lire les autres romans de Jojo Moyes maintenant. C’est une auteure que j’apprécie beaucoup !

 

 

Vous avez lu ce livre ? Vous l’avez aimé ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Très bon article. Tu m’as donnée envie de lire ces livres ! Je pense me les prendre prochainement !

  2. Un livre qui me tente bien de lire car c’est tout a fait ma catégorie de livres 🙂 ! Quand je finis ma série de livres, je pourrais commencer a le lire 😉 Merci pour ton partage!

    Bisous,
    Charlotte
    https://charlotteclaes.com

Laisser un commentaire ♡