Escapade de 24h à Saint-Malo

Classé dans : France, Voyages | 5

Le week-end avant la rentrée nous avons décidé avec mon chéri de partir visiter la jolie ville de Saint-Malo. Oui, je vous parle encore de la Bretagne haha ! J’avais entendu beaucoup de bien de cette ville, pourtant je n’y avais jamais mis les pieds. On a donc profité d’avoir un week-end ensemble pour la découvrir.

Le soleil était, à notre grand bonheur, présent toute la journée du samedi. Nous avons donc bien profité pour faire une grande balade dans la ville et sur la plage. Encore une fois, c’est des paysages sublimes qui nous attendait et j’ai été véritablement charmée par Saint-Malo !

 

 

Escapade de 24h à Saint-Malo 

 

C’est par une longue promenade sur la plage que nous avons débuté la journée. L’eau était à marée basse ce qui nous a permis de marcher jusqu’au fort, observer la vue et l’eau turquoise du haut des rochers.

Après notre petite promenade matinale nous avons rejoint les remparts pour faire le tour de l’intramuros. Il y avait de nombreux point de vue très chouette. Avec le beau temps c’était encore mieux, on pouvait observer les côtes au loin ; c’était vraiment magnifique !

Vous avez pu le voir sur Instagram, mais c’est dans une crêperie super originale que nous avons déjeuner. Ce restaurant propose un mélange entre la cuisine bretonne et japonaise. J’ai donc dégusté des galettes bretonnes en forme de maki ! C’était à la fois beau et délicieux. Je vous recommande vivement cette adresse qui nous a beaucoup plu à tous les deux. Adresse: Le Comptoir BREIZH Café – 6 Rue de l’Orme, 35400 Saint-Malo

Nous avons passé l’après-midi à vadrouiller dans les petites ruelles de la ville, découvrir les petites boutiques dans l’intramuros. Nous nous sommes assis pendant plus d’une heure sur des rochers à observer l’océan et la vue qui s’offrait à nous. Je voulais absolument voir le coucher de soleil sur la mer malheureusement les nuages sont apparus à ce moment-là donc nous avons attendu en vain ! Pas de ciel rose pour cette fois !

Enfin, nous avons dîner le soir dans un petit restaurant italien très sympa dans l’intramuros. Une petite trattoria où nous avons déguster de très bonnes pâtes (pas très breton haha). Nous avons dormi dans l’hôtel mercure qui était juste top. C’est pour moi une valeur sûre pour des petits séjours en général. Celui de Saint Malo se situe face à la mer et à quelques minutes à pieds de l’intramuros soit l’emplacement parfait.

C’était un court séjour mais qui nous a fait un réel bien. Nous sommes repartis le lendemain matin sous la pluie donc sans regrets ! Je suis super contente d’avoir enfin visité cette jolie ville et je vous conseille vivement d’y aller ! Pour un week-end c’est vraiment parfait !

 

 

Connaissez-vous Saint-Malo ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Responses

  1. Je ne suis jamais allée à Saint-Malo mais au vu de tes photos, l’endroit a l’air vraiment magnifique ! Tes photos sont superbes.

  2. Je suis allée à Saint-Malo toute toute petite, j’avais oublié sa beauté!

    xx

    http://www.please-leave.com

  3. Ça a l’air trop joli , j’espère qu’on pourra y passer pour nos vacances en Bretagne

Laisser un commentaire ♡