Hello 2019 !

Classé dans : Humeurs | 2

Avant toute chose, je vous souhaite à toutes et à tous une belle et merveilleuse année 2019. J’espère qu’elle sera à la hauteur de vos attentes, remplie d’amour, de bonheur et de réussite !

Il est maintenant temps de tourner la page sur 2018 et d’accueillir cette nouvelle année qui me fait un peu peur. Aujourd’hui, j’avais envie de faire un point sur l’année qui vient de s’écouler. De vous parler des envies que j’ai pour ces 12 prochains mois. Si ça vous dit, vous pouvez aller relire les nombreux objectifs (et doutes) dont je vous faisais part il y a un an maintenant.

 

2018, quel bilan ?

 

 

Cette année 2018 aura été une année totalement chamboulante dans ma vie. Changement, remise en question, doutes, prise de décisions, mais aussi aventures, rencontres, expériences : tout cela à rythmer ces douze derniers mois et je peux vous dire que ça n’a pas été facile tous les jours ni de tout repos. Ce que je retiens de cette année, c’est surtout mon état aujourd’hui. Je peux dire qu’après tout ce que j’ai vécu cette année, je suis aujourd’hui on ne peut plus épanouie et heureuse. Et même si j’appréhende vivement cette nouvelle année, j’ai très envie de la croquer à pleine dents, d’en profiter un maximum et surtout de garder le même état d’esprit que j’ai depuis quelques mois maintenant.

 

À l’origine, je ne souhaitais pas faire de bilan. Mais finalement, après tout ce que j’ai vécu cette année, et certains de vos petits messages sur Instagram je me suis dit que ce ne serait peut-être pas plus mal de vous en faire un, et que je vous devais bien ça après tant de temps d’absence. Effectivement, j’ai pas mal délaissé le blog pendant mes 5 mois en Uruguay. Je n’avais tout simplement plus autant envie qu’avant, je préférais profiter à fond de mon expérience à l’étranger, la vivre à 100%. Je ne regrette absolument pas, mais aujourd’hui j’ai envie de reprendre le blog sans pour autant me mettre la pression comme je pouvais le faire.

En 2018 j’ai vécu ma première « vraie » expérience professionnelle, j’ai déménagé à l’autre bout du monde, j’ai voyagé dans un continent que je ne connaissais pas, j’ai vécu loin de ma famille et de mes amies, et pour la partie moins cool, j’ai aussi vécu une séparation après plus de 4 ans de relation. Je n’avais pas vraiment envie d’en parler, ce sera donc très bref mais comme je vous parlais parfois de mon couple ici ou sur Instagram, je pense que c’est important de vous dire que notre histoire est terminée.

Je suis maintenant prête à tourner la page sur 2018 qui a été pour moi une année clé de ma vie, une année qui m’a fait ouvrir les yeux sur ma vie, ce que je voulais ou non. J’en tire un bilan plus que positif. J’ai vécu la meilleure expérience de ma vie et tourner la page est réellement difficile. C’est pour cela que j’ai vraiment besoin de mettre les mots sur ce que j’attends pour les mois à venir, afin de me donner des objectifs et ne pas rester focaliser sur mon expérience en Uruguay qui fut juste magique. Je pourrais vous faire un article bilan à ce sujet si ça vous intéresse d’ailleurs, n’hésitez pas à me le dire !

 

À nous deux 2019.

 

 

L’année dernière j’entamais 2018 pleines de doutes. Mon avenir était quelque peu incertain, je ne savais pas où j’allais partir vivre à l’étranger etc. Aujourd’hui, j’entame cette nouvelle année avec une vision beaucoup plus nette de ce qui m’attend et je dois dire que c’est quelque peu rassurant (du moins plus que l’année dernière) !

 

Sur le plan professionnel

 

Cette année j’entame ma dernière année d’étude. La última ! Je vais enfin voir le bout de mes études et je peux vous dire que j’en suis plus que ravie. Je vais également mettre un grand pied dans le monde professionnel car je vais réaliser mon master 2 en alternance. J’aurais donc un jour de cours par semaine et le reste de la semaine je serai en entreprise ! Je suis vraiment heureuse de faire cette année en alternance, ça va me permettre de gagner en compétence, connaître la « vraie » vie et surtout commencer à gagner un petit peu ma vie grâce à mon travail.

 

Sur le plan personnel

 

Cette année j’ai envie de vivre au jour le jour, sans faire de projet particulier. Après quasiment 5 ans en couple, il est temps pour moi de me retrouver. J’ai très envie de me mettre à fond dans le sport. Je pense que c’est la seule « résolution » que j’ai envie d’accomplir cette année. J’ai pris goût au sport en Uruguay avec le TBC, et j’ai vraiment envie de continuer sur cette lancé pour atteindre mon objectif de perte de poids et me sentir bien dans mon corps ! C’est l’étape la plus importante à mon sens pour se retrouver, et être heureuse avec soi-même.

 

Mon blog, ma chaîne YouTube

 

Le blog a soufflé sa deuxième bougie il y a quelques jours, et ma chaîne YouTube a soufflé sa première bougie en novembre. Je pensais sincèrement que je continuerais mon blog et ma chaîne durant mon séjour en Uruguay mais finalement je n’ai pas réussi à tenir cet objectif. L’envie me manquait, et surtout, comme je le disais plus haut j’avais réellement envie de vivre mon expérience à 100%. Le blog, YouTube, Insta, tout cela c’est vraiment chouette, j’adore, mais ce n’est pas pour autant facile de tout gérer. Ça prend du temps et il faut avoir envie de le faire. Je n’aime pas créer du contenu pour créer du contenu mais parce que j’aime partager et vous parler de ce que j’aime.

 

Ce que je sais c’est que m’occuper de mon blog m’a beaucoup manqué malgré tout et j’ai vraiment envie de reprendre l’écriture d’article. Et surtout vous partager tout ce que j’ai vécu en Uruguay et en Amérique du Sud. Je pense donc que de nombreux articles voyages vont voir le jour dans les semaines et mois à venir car j’ai des milliers de choses à partager. Pour le reste (YouTube notamment) je ne sais pas du tout ce que je vais faire. J’adore créer des vidéos mais ça prend beaucoup de temps comme je le disais et je ne souhaite pas me mettre la pression. Je vais avoir une année compliqué et intense au niveau professionnel et de mes études (coucou le mémoire de recherche) du coup je pense que YouTube sera quelque peu mis de côté.

 

2019, c’est parti !

 

 

Après une année remplie de changements, bouleversements et découvertes, il est temps pour moi d’entamer cette nouvelle année. Je ne suis pas prête d’oublier ce que j’ai vécu durant ces douze derniers mois, enfin surtout ces six derniers mois. Passer à autre chose risque d’être compliqué, mais j’ai hâte de relever ce défi et de mettre en place mes nouveaux projets et objectifs ! J’espère aussi que cette nouvelle année sera synonyme de voyages, et d’aventures. Pour le moment rien n’est prévu mais j’ai déjà quelques petites idées en tête. Alors welcome 2019, hâte de voir ce que tu me réserves…

 

Des bisous ,

Car ♡

 

 

2 Responses

  1. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Que tous tes projets se réalisent et surtout que tu puisses encore’ plus explorer le monde Merci 2018 de nous avoir fait nous rencontrer

    • Merci mon bibi ! & oui, un énorme merci à 2018 de nous avoir fait nous rencontrer, l’une des plus belles choses de cette année ♡ Très belle année à toi aussi, faite qu’on se voit le plus souvent possible !

Laisser un commentaire ♡