John Doe Escape Game à Nantes: mon expérience

Classé dans : Lifestyle, Nantes | 11

Lundi dernier j’ai eu la chance de tester l’ Escape Game « John Doe » à Nantes avec mon chéri et deux amis à nous. Ce fut une superbe expérience qu’on a tous réellement adorée !

Pour la petite histoire, j’ai découvert les « Escape Game » en virtuel l’année dernière et depuis j’en entends parler de plus en plus autour de moi. Je n’avais jamais fait d’Escape Game avant celui-là, je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre. Je connaissais le concept mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en réaliser un. Mon chéri avait déjà testé à Metz et il avait beaucoup aimé. Mais il a trouvé celui de Nantes génial, plus difficile et donc beaucoup mieux !

 

John Doe – Escape Game à Nantes

 

Escape Game John Doe Nantes

L’idée de l’Escape Game c’est de résoudre plusieurs énigmes, en un temps donné, afin de réaliser une mission. Nous étions donc chacun dans le rôle d’un agent secret et nous avions une heure pour terminer notre mission. C’est donc la mission « La prison de Blue Castle » que nous avons testé. Nous devions réaliser trois étapes afin de nous échapper à savoir : sortir de notre cellule de prison, trouver le prisonnier puis enfin nous évader de la prison.

Dès notre arrivée, nous sommes mis dans notre rôle d’agent. On nous explique le contexte, on nous remet un dossier avec de nombreuses informations puis la mission commence. Nous sommes menottés et enfermés dans une cellule. Pour la suite je vous laisserai découvrir par vous-même !

 

Notre ressenti 

Au niveau des émotions, je dois dire qu’on a passé une heure vraiment intense. Un mélange de stress, d’excitation et surtout un réel travail de logique et de réflexion pour notre cerveau ! J’étais à fond dans la mission du début jusqu’à la fin. Malheureusement pour nous, on n’a pas réussi. Il nous manquait une ou deux petites minutes en plus car on y était presque. C’était super frustrant d’être aussi près du but et d’échouer mais c’est aussi le but du jeu. On était quand même content de nous pour une première fois.

À la fin de notre mission, on a eu un petit débriefe avec la personne en charge de notre groupe. On nous explique les petites erreurs que l’on a commises ou non, on parle de ce que l’on a ressenti et c’est vraiment super intéressant d’avoir le retour sur cette heure intense. On a vraiment était super bien accueilli ce qui est très agréable.

 

Une super expérience 

Nous étions quatre pour faire l’Escape Game, mais vous avez la possibilité de le faire de 2 jusqu’à 6 personnes. Cette expérience m’a donné envie de tester de nouvelles missions car c’était vraiment génial. Nous avons tous aimé ce moment passé ensemble. Nous étions tous à fond dans le jeu et c’est ça qui est top. En plus de s’amuser, on fait travailler notre petit cerveau et ce n’est pas négligeable du tout ! Ça permet de travailler notre capacité d’analyse, de logique et surtout on développe une sacrée imagination ! Parfois on partait très très loin dans nos idées haha.

Si vous aimez les jeux de logiques, résoudre des énigmes tout ça dans un décor plus que réel, je vous conseille vivement de tester ! L’Escape Game John Doe à Nantes est vraiment super, je vous le recommande vivement. Pour une première expérience je suis sortie super contente. À refaire donc ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les missions, les tarifs ou autre vous pouvez retrouver les informations sur le site juste ici : https://nantes.john-doe.fr

 

Alors, vous êtes tenté pour un Escape Game ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Responses

  1. On recommencera à ton retour sur Nantes 😉

  2. manguecocoblog

    J’adore cet escape game, j’ai eu le grand de plaisir de tester leurs deux missions également et je confirme qu’elles sont à couper le souffle ! Gros bisous ! 🙂

    • Oh c’est super, j’ai vraiment adoré la mission que j’ai testé. Pour une première expérience je n’ai pas du tout été déçue en tout cas ! Bisous à toi ☺️

  3. Coucou !
    Oui j’ai déjà testé deux escapes games et à chaque fois quand j’en ressort je me dis comme toi que j’ai envie de découvrir une nouvelle mission ! C’est fou comme c’est addictif ce truc ^^

    Julie – Comme on est

    • Coucou ! Franchement c’est dingue oui, puis le fait d’être en réel donne encore plus d’adrénaline et d’amusement ! J’adore le concept haha. Bisous

  4. J’ai ma moitié qui en a fait un à Lyon sans moi …. snif
    J’avoue que je suis bien tenté depuis le temps que j’en entends parler !
    Des bisous !

  5. Il faut qu on teste celui d’amneville !

  6. Je suis impressionnée et tu m’as même donné envie de vivre une telle expérience. Je connais ce genre de jeux qu’à travers les consoles et je pense que ce serait vraiment sympa de le faire en vrai. Je vais de ce pas voir si je peux trouver une activité du même genre près de chez moi.

  7. Je ne connaissais pas du tout le concept, mais en tout cas tu m’as donné très envie de tester aha merci!!

Laisser un commentaire ♡