Bonjour, bonjour !
Aujourd’hui c’est Mardi Gras ! Et qui dit Mardi Gras, dit gourmandises ! Au lieu de vous proposer des recettes de beignets, de crêpes ou de gaufres, j’ai décidé de vous donner la recette de la Tarte au sucre ! C’est une des nombreuses spécialités de la Lorraine (d’où je viens)! Je voulais donc vous proposer une recette un peu plus originale et surtout délicieuse pour fêter Mardi gras!
Les ingrédients
Pour la pâte
60gr de beurre
10 cl de lait
1 sachet de levure de boulanger
1 c à soupe de sucre
200gr de farine
1 œuf
Pour la garniture
40gr de beurre
40gr de sucre
Pour le Masque
Du chocolat pâtissier
La recette
Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le lait, le sucre et la levure. Ajoutez l’œuf puis la farine. Ensuite, pétrissez la pâte à l’aide des mains ou d’un robot.
Versez la pâte dans un moule à tarte (vous pouvez mettre du papier sulfufiré ou un peu de beurre dans le fond). Puis, avec une spatule, répartissez la pâte sur toute la surface du moule.
Laissez reposer la pâte dans le four pendant environ 1 heure minimum. Pour ma part, je laisse reposer 3-4 heures pour que la pâte soit bien gonflée.
Pour le masque en chocolat :
Concernant le masque, faites fondre les carrés de chocolat au bain-marie. Imprimez ou dessinez un masque et déposez le modèle en-dessous d’une feuille de papier sulfurisé. Versez le chocolat fondu dans une poche à douille et réalisez le masque sur la feuille de papier sulfurisé. Pour finir, laissez refroidir le chocolat au congélateur ou dans le frigo pendant quelques heures.
Pour la garniture :
Une fois que la pâte est prête, sortez la du four et parsemez le plat de morceaux de beurre. Saupoudrez de sucre et mettez le plat dans le four à 240° pendant 10 minutes.
Enfin, laissez la tarte au sucre refroidir. Puis, une fois que le masque est prêt, déposez-le pour une jolie décoration de Mardi Gras !
J’espère que ma petite recette vous a plu ! Régalez-vous bien !
Des bisous ♡
Car
2 Responses
Lisa
Hmmm ça donne vraiment envie cette recette !
Bisous, Lisa
unheureuxhasard
C’est super bon si tu as envie de tester !!
Bisous