Mon petit papa

Classé dans : Humeurs | 1

Vingt-neuf avril deux mille dix-huit : aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon papa. L’occasion de lui écrire à lui aussi son petit article par ici. Le seul encore à ne pas avoir son article dédié sur mon blog, j’attendais le bon moment et le voici !

Dans la famille on n’est pas très démonstratif en ce qui concerne les sentiments. Alors, ce genre d’article c’est ma façon à moi de dévoiler ce que je pense et ressens. Ce n’est pas toujours évident de le faire, mais l’écrit m’aide à faire ressortir ce que je ne pourrais pas forcément dire à l’oral. Aujourd’hui c’est un article tout particulier que je dédie à mon cher petit papa (pas si petit que ça en vrai !).

Ça fait longtemps que j’ai envie d’écrire cet article, mais je ne sais toujours pas par où commencer. Alors je me lance, avec des phrases qui ne seront peut-être pas dans l’ordre mais qui pour moi auront un sens tout particulier.

 

 

Papa, tu es l’une des personne que j’admire le plus dans ma vie. Tu es un véritable exemple pour moi. Tu es fort, intelligent, drôle, doué. J’admire ton courage également pour tout ce que tu as pu vivre et faire dans ta vie. C’est vrai que je ne te le dis jamais, mais je le pense très très fort alors il est temps que tu saches ce que j’ai au fond de moi non ?

C’est vrai qu’on est un peu nul en ce qui concerne l’affection. Honnêtement, je ne sais plus la dernière fois où l’on a pu avoir une discussion finissant par un je t’aime. J’imagine qu’il y en a eu, mais je ne devais pas être très grande. Eh oui, on n’est pas vraiment aidé, être démonstratif c’est pas vraiment notre truc. Mais je t’avoue que parfois ça me ferait du bien d’entendre des petits mots affectifs de ta part. Et puis, il faut aussi que je fasse de même. Il y a quelques jours d’ailleurs j’ai rêvé que j’étais triste et que tu me consolais. Tu me faisais des gros câlins réconfortants et en me réveillant je me suis dit que ça faisait bien longtemps que tu ne m’avais pas prise dans tes bras !

 

 

Depuis que je suis jeune, ma plus grande hantise est de te décevoir. Par le passé, je sais qu’il y a eu des périodes de ma vie qui t’ont beaucoup déçu. Cette période pendant laquelle notre relation était véritablement compliqué. Mais aujourd’hui tout cela est derrière nous et je sais que toi comme moi avons changé positivement.

On voit souvent son papa comme un héros. Je ne pense pas avoir échappé à la règle d’ailleurs. Tu as toujours été un modèle de réussite pour moi et c’est pour cela aussi que j’ai besoin que tu sois fier de moi. Te prouver que je suis capable d’entreprendre mes rêves, ma vie est quelque chose de très important pour moi. Je sais d’ailleurs que ce blog que j’ai créé et qui grandit tous les jours t’as beaucoup étonné au début puis finalement tu en parles autour de toi ! C’est que tu es fier de ce que j’ai réalisé non ?

 

 

Bien évidemment tout n’est pas toujours tout rose. Ton caractère et le mien ça a souvent fait des étincelles. Mais deux personnes qui sont têtues et convaincus d’avoir raison ça ne fait jamais bon ménage non ? Bon, on s’y habitue et puis ça ne dure jamais bien longtemps. Mais c’est vrai que parfois tu as un sacré don pour m’énerver. Et je sais que tu adores me pousser à bout, ai-je tord ?

Et puis, il y a surtout des moments de bonheur, beaucoup même. Mais l’un de mes plus beau souvenir reste et restera notre expédition en quad, dans le désert de la Palmeraie au Maroc. Un moment inoubliable qui restera gravé à vie tant j’étais heureuse. Et ce moment, je l’ai partagé seulement avec toi alors tu es le seul à me comprendre !

Alors mon petit papa, merci d’être là, merci de me faire rire, merci aussi de me remettre à ma place quand j’en ai besoin, merci de m’aider quand j’ai des problèmes informatique (c’est bête mais ça sauve la vie parfois), merci de me taquiner, merci de m’avoir coiffé quand maman était pas là (non j’avoue que ces moments sont les pires qu’on a pu partager alors merci surtout de ne plus me coiffer !!), merci pour tes conseils, merci pour ton courage, merci de me (nous) supporter, merci de me pousser toujours plus loin, merci pour tout ! Je pourrais dire encore des milliers de choses mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui !

 

Joyeux anniversaire mon Papa. J’en profite de te le dire par ici, je t’aime très fort.

 

One Response

  1. Vous avez la même tête ! Comme quoi… vous êtes vraiment les mêmes :-*

Laisser un commentaire ♡