Mon séjour en Bretagne

Classé dans : France, Voyages | 40

Cette année les vacances se sont prévues un peu à la dernière minute. Nous avons décidé avec mes parents de faire un petit séjour en Bretagne, une région que ma mère aime beaucoup, et que je connais très peu. Mes parents et ma petite soeur sont donc arrivés à Nantes le dimanche et nous sommes partis mardi 15 aout pour notre petit séjour breton.

Avant de vous emmener avec moi sur les terres bretonnes pour découvrir les paysages paradisiaques que j’ai vu, je vais vous parler de la jolie ville de Vannes. Nous y sommes allés mardi avant de nous rendre dans le Finistère Nord où se trouvait notre Airbnb. Ce jour-là, on a pu assister à de nombreuses danses bretonnes dans les rues, ainsi que des petits concerts avec Corne Muse etc. C’était super sympa à voir !

 

La jolie ville de Vannes

 

 

Crêperie l’Atelier, une très bonne adresse à Vannes pour manger des crêpes. On a tous été séduit tant par le lieu, la décoration que leurs délicieuses crêpes ! Une adresse que je vous recommande vivement si vous passez par là !

 

 

Concernant notre Airbnb, nous avons pris une maison près de Landernau dans le Nord du Finisère. Le petit plus qui nous a tout de suite fait craquer c’est surtout le jacuzzi qui, il faut l’avouer, était vraiment top ! On en a profité avec ma petite soeur, dès le premier soir haha.

 

Des paysages paradisiaques

 

Vous le saviez qu’en Bretagne les paysages ressemblaient à un petit paradis ? J’ai découvert des endroits magnifiques, avec une eau turquoise et un sable si blanc qu’on se croyait même sur les plages des Caraïbes. Et pourtant, c’est bien dans notre chère petite France, au bout du pays, qu’on retrouve ces magnifiques plages paradisiaques. A une exception près : la température (pas plus de 18 degrés et un vent de fou !!).

On a donc beaucoup marché le long de ces immenses plages, on s’est posé sur les rochers à admirer ces couleurs et paysages tous aussi sublimes les uns que les autres. Pour les moins frileux, on a pu voir quelques personnes se baigner. Moi j’étais plutôt en jean/pull/basket mais bon, je suis très très frileuse de base. En tout cas, j’ai été très surprise, même agréablement surprise, de découvrir de tels endroits en Bretagne, si près de chez moi.

Au final, pas besoin de partir si loin que ça pour voir des endroits de rêve ! Je vous laisse admirer les photos que j’ai réalisé durant ces derniers jours. J’ai moi-même du mal à me dire que OUI c’est bien en Bretagne que ces clichés ont été pris ! Et je suis d’autant plus heureuse que d’avoir découvert une nouvelle région de notre chère petite France que j’aime explorer.

 

PLOUESCAT

 

MENEHAM

 

 

CONCARNEAU

 

 

Lundi, nous sommes descendus dans le sud du Finistère à la recherche de la chaleur. C’est donc à Concarneau que nous nous sommes arrêtés. Il y a un centre historique très joli. Les remparts tout autour permettent d’avoir une vue dégagée sur le port et la ville, c’est très sympa à voir. Puis, nous avons passé l’après-midi à Fouesnant, sur une grande plage. Elle était moins belle que les précédentes, mais il faisait chaud ce qui était tout de même très agréable !

Dans un prochain article, je vous parlerais plus en détails de la Presqu’ile du Crozon dont j’ai eu un véritable coup de cœur. On y a passé deux journées qui étaient simplement parfaites. J’ai hâte de vous faire découvrir (ou pas) ce merveilleux endroit. Dernier petit conseil avant de réserver vos vacances en Bretagne : n’oubliez jamais de prendre un pull avec vous !!

 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 Responses

  1. C’est vrai qu’on a du mal à s’imaginer qu’il y ait de paysages si paradisiaques en Bretagne ! Je n’y suis jamais allée mais tes photos donnent vraiment envie ! 🙂

  2. C’est vraiment magnifique. Tes photos donnent envie d’y aller !

  3. Les photos font vraiment rêver, c’est décidé, je rajoute la bretagne sur ma liste des choses à voir !

  4. Nous avions fait un mini roadtrip en Bretagne il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé. Tes photos m’ont permis de me replonger un peu dans mes souvenirs.

    Et je suis du même avis que toi concernant le fait que la France regorge d’endroits sublimes. Le bonheur et l’émerveillement sont vraiment à portée de main :).

    • Oh c’est super ça ! Oui c’est tellement vrai ! J’espère découvrir de nouveaux endroits tout aussi magnifique en France ! On ne connaît souvent pas assez les merveilles qu’il y a dans notre pays !

  5. Tu as raison, Vannes est vraiment une ville magnifique. Je teouve que tu embelli la Bretagne avec de super belles photos !

  6. Haaa la Bretagne. Ma terre natale. J’avoue que c’est beau !

  7. Je suis allée en Bretagne il y a quelques années et c’est vrai que c’est magnifique ! Tes jolies photos m’ont donné envie d’y retourner !

  8. Je n’ai jamais fais ces coins de la Bretagne que tu cite, je suis pourtant allée aussi dans le Finistère, mais c’est absolument magique *_* ! J’aime énormément cette région, je trouve qu’on s’y sent extrêmement bien, j’ai toutefois préféré la ville de Locronan qui représente le paradis pour moi 🙂 Merci de m’avoir fais voyagé avec cet article 🙂

    • Oh merci beaucoup pour ton commentaire ! Je te conseille d’aller dans ces merveilleux endroits si jamais tu y retournes, un vrai petit paradis ! Je n’ai pas été à Locronan pour ma part, mais ce serait avec plaisir si j’y retourne ! Bisous

  9. J’adore la Bretagne c’est super joli !

  10. C’est super beau, j’aimerais vraiment aller en Bretagne ! Merci pour cette découverte 🙂
    Amandine
    http://www.wildamanda.om

  11. C’est vraiment pas l’image que je me faisais de la Bretagne mais j’ai tout de suite bien plus envie de visiter maintenant !

  12. J’avoue, c’est de se dire qu’il y a de si jolis endroits en Bretagne. La plupart des gens a une autre image de cette région.
    Je n’y suis encore jamais allée mais je me laisserai bien tenter. Dommage que les températures ne soient pas au rendez-vous mais après tout est-ce que ce n’est pas ce qui en fait le charme ?
    Et sympa la vue depuis la jacuzzi 😉

  13. Quelle surprise de découvrir que tu es allée tout près de chez moi et que tu as pu te rendre compte à quel point la beauté de la Bretagne est trop souvent sous-estimée. Landerneau c’est top, et le festival de la Fête du bruit en août, l’est d’autant plus. Et puis Meneham n’en parlons pas.. génial !

    Au passage, tes photos sont très jolies.

    Des bisous,

    Sarah

    • Oh, je suis ravie d’avoir fait la découverte de ces magnifiques endroits ! Tu as vraiment de la chance de vivre tout près de ces lieux si beaux! Merci beaucoup, bisous!

  14. Mon rêve est de visiter ces lieux un jour, merci pour cet article j’ai adoré tes prises photos :*

  15. Aaah la bretagne ! Ma région que j’aime tant ahah ! J’ai passé toute mes vacances d’enfance à Vannes, j’aime énormément cette ville ! Tes photos sont magnifique !

  16. J’ai vécu pas loin, et je n’ai jamais été, tu me donne envie d’y aller un jour 😉

  17. Les photos sont splendides ! On dirait vraiment un petit coin de paradis ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  18. C’est une belle région qu’il me tarde de découvrir. J’en connais quelques coins mais il y a tant à découvrir! Vannes semble très jolie! Et c’est drôle car tes photos de la mer/rocher me font pensé à mes vacances de cet été dans le Maine! De l’autre côté de l’atlantique! 🙂

    • Vannes est une très jolie ville, je te le confirme ! J’espère que tu auras la chance de découvrir cette jolie région bientôt! Oui, c’est fou comme les paysages peuvent se ressembler à l’autre bout du monde.

  19. La Bretagne c’est vraiment une très belle région, les bords de mer sont magnifiques! Dommage que la température de l’eau soit un peu fraiche!

  20. C’est souvent là où on s’y attends le moins, qu’on trouve des paysages à couper le souffle !
    Ces plages sont sublime c’est fou :O Je rajoute ces jolis endroits à ma travel list parce que ça vaut le coup d’être vu !

    Tes photos sont splendides 😀

    Bisous x.

Laisser un commentaire ♡