Où se promener dans la ville de Metz ?

Classé dans : City Guide, Lorraine | 8

Bonjour, bonjour ! Comme j’ai pu vous le dire à plusieurs reprises, j’ai vécu pendant trois ans à Metz pour mes études. Mes parents n’habitent pas très loin de cette ville, mais j’avais envie d’avoir mon petit chez moi. C’était plus pratique que de faire les allers-retours tous les jours. J’ai donc pris un appart pour commencer ma vie d’étudiante.

Aujourd’hui, je commence ma petite série sur la présentation et la découverte de ma première ville étudiante : Metz. Pour la petite anecdote, quand je suis arrivée à Nantes, je me suis rendue compte que personne n’arrivait à prononcer le nom de cette ville correctement. Alors, si jamais l’occasion se présente de venir à Metz où de parler de cette ville (on ne sait jamais !), il faut savoir que le T ne se prononce pas, et qu’on dit « Messe ». Voilà, voilà, pour la petite histoire !

 

Promenade au coeur de la ville de Metz 

 

Pendant ma petite semaine de vacances, j’ai profité du grand soleil pour passer le dimanche après-midi avec ma famille à Metz. Je me suis donc dit qu’il fallait que je prenne quelques photos pour vous présenter la ville et surtout quelques endroits où se balader ! Même si cette ville n’est pas beaucoup connue, il y a de très jolies choses à voir. Si l’envie vous prend de partir à la découverte de la Lorraine, je vous conseille vivement de passer par cette ville !  D’ailleurs, la gare de Metz a reçu un prix dernièrement « plus belle gare de France » haha !

 

On commence donc cette très jolie promenade par la place de la République au centre-ville de Metz. Des fleurs, des fontaines, beaucoup de verdure, tout ce que j’aime.

 

 

Ensuite, on part à la découverte du centre-ville. Rue serpenoise avec les magasins, en passant devant la Place St Jacques si vous souhaitez boire un verre. Ensuite, vous pouvez passer devant la rue Taison, avec Aux merveilleux juste au coin. Les meilleures brioches au monde ! Ensuite on peut aller voir la superbe CathédraleSaint-Étienne de Metz. Situé devant la Cathédrale, on retrouve le Marché Couvert, ouvert en semaine du mardi au samedi.

 

 

 

Partons ensuite vers le bord de la Moselle pour continuer cette belle balade. Beaucoup de verdures, un super plan d’eau. Vous pouvez faire un tour en pédalo sur l’eau, ou encore vous coucher sur l’herbe pour pique-niquer ou simplement passer du bon temps entre amis ou en famille.

 

 

J’espère que cette petite promenade dans Metz vous a plu et vous a donné envie de découvrir cette jolie ville !

Et vous, connaissez-vous Metz ? 

 

Des bisous, 

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Responses

  1. Coucou!! Bien que j’y sois allée plusieurs fois à Metz, je ne savais absolument pas que la place de la République ressemblait à ça ahah, alors merci pour cette visite!! ☺️ Bisous

  2. Ce n’est pas très loin de chez moi et j’y ai étudié pendant 6 ans 🙂 J’y reviens régulièrement pour faire du shopping entre copines, c’est une très belle ville !

  3. Je ne connaissais pas Metz, ça a l’air d’être une ville très sympathique ! Merci pour la promenade.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  4. J’ai de la famille à Metz, j’ai donc souvent l’occasion d’aller y faire un tour (moi je suis Normande, de Caen ^^, l’opposé quoi!) et j’adore cette ville. Elle semble si paisible en comparaison avec d’autres. J’ai une véritable addiction pour la place de la République, où je me rends à chaque fois que je viens en Lorraine.
    Et ta petite anecdote sur les gens qui ne savent pas dire Metz correctement… ça me fait tellement rire! Je suis sans cesse en train de reprendre mes amis et collègues.
    A bientôt.

    • Ah oui l’opposé en effet ! J’habites à Nantes maintenant donc c’est l’opposé pour moi aussi haha! Oui c’est vrai qu’elle est jolie cette place! Haha oui, trop compliqué de dire Metz sans le T !! Merci pour ton commentaire, bisous.

Laisser un commentaire ♡