Petit-déjeuner: le Bowl Cake

Classé dans : Gourmandise | 4

Cela fait maintenant un an que, quasiment toutes les semaines, je me réserve un jour (en général le samedi ou le dimanche matin) pour préparer mon petit-déjeuner préféré: le fameux Bowl Cake !

Vous en avez probablement déjà entendu parler (ou peut-être pas) mais je vous conseille de goûter ! Non seulement c’est bon, c’est sain et en plus de cela ça cale très très bien. Le concept: dans le même esprit que le Mug Cake, le Bowl Cake c’est un petit gâteau cuit dans un bol au micro-onde. Simple, rapide et délicieux!

 

Je vous fais donc part de ma recette de Bowl Cake, qui est bien évidemment déclinable de pleins de manières différentes !

 

Les ingrédients

40g de flocons d’avoine

1 œuf (seulement le blanc si vous souhaitez)

1 cuillère à café de levure chimique

3 ou 4 cuillère à soupe de lait

1 cuillère de miel/chocolat/beurre de cacahuètes (ou autre)

 

La recette

 

 

Plus simple comme recette il n’y a pas ! Vous prenez tous les ingrédients et vous mélangez dans votre bol jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène ! Si vous voulez mettre une cuillère de beurre de cacahuète ou du chocolat pour faire un cœur coulant, je vous conseille de le rajouter à la fin, une fois que tous les autres ingrédients sont mélangés !

 

La cuisson

 

Pour cuir votre Bowl Cake, il suffit de mettre votre bol au micro-onde à pleine puissance pendant 3 minutes. Pour le démoulage, prenez un torchon pour sortir le bol car il risque d’être très chaud ! Posez-le à l’envers sur une assiette, secouez un peu et ensuite enlevez le bol.

 

La dégustation

 

 

Pour ma part, je mets un carré de chocolat sur le dessus qui fond avec la chaleur du Bowl Cake. Ensuite, je rajoute des amandes sur le côté, ou des morceaux de pomme tout dépend ! Vous pouvez choisir les fruits que vous souhaitez, tout dépend des goûts de chacun !

 

J’espère que ma recette vous a donné envie et que vous goûterez ce super petit-déjeuner ! Tenez-moi au courant si vous avez testé et adoré (miam)!

 

Des bisous ♡

4 Responses

  1. Merci pour la recette, ça m’a mis l’eau à la bouche je pensais pas que c’était aussi facile!

  2. Oh je tenais un p’tit compte instagram à une époque en mode « régimeuse suédoise » & j’en voyais plein de ces fameux Bowl Cake. Malheureusement je n’ai pas de micro-ondes… C’est faisable d’une façon différente, tu penses ?
    Je ne suis en réalité absolument pas une nana à régimes mais j’essaie de manger un peu plus sainement, sans trop abuser.

    • unheureuxhasard

      Alors je t’avoue que je ne me suis jamais posée la question… Après le principe du Bowl Cake c’est que ce soit rapide donc l’utilisation du micro-onde c’est ce qu’il y a de plus pratique ! Après il y a l’alternative des porridges, c’est pas la même texture mais c’est tout aussi bon, et sain !

Laisser un commentaire ♡