Mon petit pêle-mêle #3

Classé dans : Lifestyle | 5

En ce moment le temps file à une vitesse, je n’en reviens pas. J’en oublierai presque mon départ (qui se rapproche très vite) en Uruguay d’ailleurs ! Pas mal de petites choses se sont passées depuis mon dernier pêle-mêle, il était temps de vous en écrire un nouveau. J’ai cru comprendre que vous appréciez bien ce genre d’article pour mon plus grand bonheur ! Voici donc un petit mélange de tout ce qu’il s’est passé depuis fin mars !

 

Mon petit pêle-mêle #3

 

 

Une visite de ma famille à Nantes

 

 

Mes parents et ma petite sœur sont venus me rendre visite à Nantes lors du week-end de Pâques. Quel bonheur de les revoir après un mois. On a profité à fond de ce moment même si c’était très court, mangé de délicieux chocolats de chez Jeff de Bruges que mes parents m’ont offert pour Pâques. On s’est baladé dans les rues de Nantes le dimanche en profitant du soleil.

Enfin, on a également testé les pâtisseries de chez EMMA qui sont juste ouf et on a aussi revu de la famille. Un week-end familial qui m’a fait un réel bien, j’ai hâte de retourner en Lorraine le week-end prochain pour profiter à fond avant le grand départ en juillet !

 

Le retour des apéros

 

`

Pour ceux qui me suivent depuis l’année dernière vous devez savoir que les apéros et moi ça ne fait qu’un ! J’adore ces moments entre amis ou en famille à préparer et ensuite savourer les délicieuses choses réalisées autour d’un bon verre de vin. Honnêtement, je dois probablement faire un apéro par semaine !

Bon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain mais la plupart du temps j’essaye de réaliser les choses par moi-même ce qui est déjà meilleur que des plats préparés achetés en grande surface.  Il y a pas mal de petites adresses sur Nantes où prendre de délicieux apéros d’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si un article à ce sujet vous intéresse !

 

L’arrivée du printemps et des fleurs roses

 

 

Quel bonheur le retour du soleil et des fleurs roses ! Je n’avais jamais vécu un temps aussi pourri depuis de nombreuses années. Pluie, pluie et pluie à n’en plus finir à Nantes. Pendant des semaines on n’a pas vu le soleil, autant vous dire que mon moral en a pris un sacré coup. Fort heureusement le soleil et la chaleur on refait surface.

La semaine dernière fut un véritable bonheur. Ressortir les tenues légères voire estivale, laisser la veste au placard même à 23h dans la rue, et sans avoir froid ! Le sourire est revenu d’un seul coup et on a bien profité. Ce fut aussi le moment pour les fleurs d’éclore et de nous offrir un merveilleux paysage. Impossible pour moi de ne pas immortaliser cette beauté de la nature !

 

Une escapade en bord de mer

 

 

Qui dit retour du soleil et de la chaleur, dit aussi retour à la mer ! J’ai profité de mon samedi après-midi où je ne travaillais pas pour faire une petite escapade à Pornic avec une copine. Ce fut un véritable moment de bonheur. Bronzer, siroter un cocktail, lire et surtout profiter de l’instant allongé sur ma serviette de plage. J’ai d’ailleurs repris des couleurs pour mon plus grand plaisir.

Ces derniers temps je me trouvais très pâle. La fatigue, les cernes et le manque de temps ne m’ont pas épargné mais heureusement avec les couleurs prises ce week-end j’ai déjà un teint beaucoup plus frais ! J’ai d’ailleurs dit adieu au fond de teint depuis dimanche haha. Je n’espère pas le réutiliser de sitôt.

 

Un petit film d’amour sur Netflix

 

Copyright Gaumont Columbia Tristar Films

 

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les comédies romantiques/dramatiques. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, je vous invite à lire mon article sur mes 14 comédies romantiques préférées. Netflix est un très bon ami en ce qui concerne ce genre de film. J’ai donc découvert un tout nouveau que je n’avais jamais vu auparavant et que j’ai beaucoup apprécié.

C’est l’histoire d’une femme qui perd son fiancé juste avant leur mariage. Oui ce n’est pas très joyeux mais j’adore les films qui commencent de façon très dramatique. Puis, au fil des jours elle commence à découvrir plusieurs choses sur le passé de son défunt fiancé. Je ne vous en dis pas plus mais j’ai trouvé ce film sympa, léger et touchant. On n’est pas dans du grand cinéma mais vous commencez à connaître mes goûts. Pour celles qui sont comme moi, voici un nouveau film à rajouter à votre liste de comédies romantiques dramatiques à voir !

 

J’espère que ce troisième volet de mon petit pêle-mêle vous aura plu ! C’est toujours agréable de se replonger dans les petits bonheurs des derniers temps. On se dit à très vite pour un nouvel article.

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de ce mois-ci ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

5 Responses

  1. Le retour du beau temps a vraiment fait du bien au moral pour tout le monde j’ai l’impression !
    Étant très fan des films romantiques, je prends note de cette découverte merci ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  2. Le retour du printemps, entendre les abeilles s’activer, réouvrir les fenêtres le matin et les laisser ouvertes, rouler avec le toit ouvrant ouvert, manger mes premières fraises et mes premières asperges, découvrir des nouvelles marques que je ne connaissais pas, le premier repas de l’année sur la terrasse avec ma famille. <3 Merci pour ton bel article qui respire le bonheur et la joie de vivre. A très vite !

  3. J’aime beaucoup ce genre d’articles qui retrace son mois et de tous ses petits bonheurs.
    Le printemps est une saison magnifique, que nous n’avons pas à La Réunion, mais que j’ai connu quand je vivais à Paris.
    J’adore moi aussi les films d’amours romantiques avec un peu d’action …
    Bisous

  4. Pour le coup, c’était à moi de rentrer en Lorraine pour le week-end de Pâques. Et que ça fait du bien de passer du temps en famille ! Le beau temps qui arrive me ravie, le moral en est tellement impacté et influencé, c’est dingue ! Le bonheur de vivre à seulement quelques kilomètres de l’océan (ça change de la Lorraine, hein). Mes petits bonheurs de ce mois-ci : accompagner une amie sur le marathon de Paris (et m’y inscrire pour l’année prochaine, oups), revenir à Nantes le temps d’un week-end, le passer sous un soleil radieux avec les copines et participer au semi-marathon de Nantes, me faire peu à peu une nouvelle garde-robe éthique.
    A bientôt,

    • Oui le beau temps ça fait tellement de bien au moral ! Je suis rentrée samedi en Lorraine pour une semaine; et oui ça fait un bien fou ! Super, le marathon de Paris c’est fou. De très beaux moments que tu as passé alors, c’est chouette pour la garde robe j’en suis loin haha ! Bisous et à bientôt !

Laisser un commentaire ♡