Quinze avril deux mille quatre

Classé dans : Humeurs | 6

14 ans déjà que ton petit bout de nez a vu le jour. 14 ans que je suis devenue grande sœur pour la deuxième fois. Et surtout, 14 ans que j’ai vécu l’un des plus beaux jours de ma vie.

Vivre la naissance d’un de ses frère ou sœur et l’une des plus belles choses qui puisse exister. Il y a 14 ans, j’apprenais par mon papa venu nous chercher à l’école avec Jeanne que notre petite sœur était née. Je me souviens, comme si c’était hier, de ce moment juste magique. Et quand je repense à un moment de pur bonheur de ma vie, ce souvenir fait partie des meilleurs.

 

 

J’avais 8 ans quand tu es née ma petite Lolo, un âge où l’on peut vraiment se souvenir. Je me rappelle donc l’annonce de ta naissance par papa, puis mon entrée dans la chambre à la maternité. Quand j’y repense, j’avais l’impression d’être dans un rêve. Un rêve éveillé. Et quel beau rêve surtout, que de devenir grande sœur à nouveau.

Aujourd’hui tu as bien grandi. Le petit bébé que j’ai toujours voulu voir en toi devient de plus en plus grand. Il n’a pas encore tout à fait disparu (heureusement) mais plus le temps passe et plus je te vois grandir, devenir une vraie petite femme. Et c’est fou de voir à quel point le temps passe vite.

 

 

 

L’année dernière j’avais souhaité réaliser l’un de tes plus grands rêves : visiter les studios Harry Potter. Alors, j’ai tout fait pour t’y emmener ! Et c’était un tel bonheur de te voir si heureuse, partir à Londres entre sœur, toutes les deux… Visiter Londres, visiter les studios HP rien que nous deux. Une merveilleuse expérience que j’ai hâte de réitérer ! Et puis, emmener Jeanne avec nous cette fois-ci pour un voyage entre sœurs ce serait parfait !

9 ans d’écart ça peut paraître beaucoup mais finalement ça n’empêche pas d’être proche. On a vécu toutes les deux des moments très heureux, des fous rire mais aussi beaucoup de disputes ! Pas facile quand on a le même caractère de cochon mais c’est aussi ça qui fait qu’on s’entend super bien ! Et puis Jeanne est là pour faire aussi le médiateur entre nous deux hihi. Que de bons moments qu’on partage et qu’on va continuer à partager ensemble : regarder et chanter des chansons Disney, aller au ciné voir des films et se regarder une trilogie entière à la maison, prendre des photos ensemble (oui oui une super photographe), voyager et découvrir encore et encore.

Et puis, tu m’aides et me conseilles énormément aussi ! C’est grâce à toi que ma chaîne YouTube a vue le jour, que j’ai des petits conseils sur mes photos, que tu me prends en photo quand on est en ensemble etc. Et puis, du haut des tes 14 ans tu es une fille très mature qui arrive à me consoler quand ça ne va pas, me donner des très bons conseils à appliquer et surtout tu es toujours à l’écoute. Alors oui, 9 ans d’écart c’est beaucoup, mais ça ne change rien quand on s’aime très fort ! Et c’est fou à quel point tu es mon portrait craché. Que ce soit physiquement ou mentalement, j’ai l’impression que tu es mon double en plus petite !

 

 

 

Merci ma Lolo d’être là, et même si tu grandis tu seras toujours ma petite soeur ! Celle que je chouchouterai, celle que je protègerais et celle qui pourra toujours compter sur moi pour les aventures que tu vivras en grandissant. Bon ma petite Lolo, je te l’ai déjà dit aujourd’hui mais je te souhaite encore un superbe anniversaire. Et même si je ne pourrais pas te faire un gros bisous, je t’en envoie un énorme d’ici. Je t’aime très très fort.

 

 

Joyeux anniversaire ma Lolo ♡

 

 

6 Responses

  1. Trop adorable! Bisous :-*

  2. genevieve rocha

    Merci ma grande soeur chérie pour ton article je t’aime fort fort.. oui un voyage entre soeurs ce serais super cool le principale c’est que on s’aime que on ce fait confiance.. tu me manque énormément gros bisous lolo

  3. Un très bel article ! Vous êtes toute mignonne sur les photos ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  4. c’est trop chou ! et sur les photos, vous êtes à croquer ! c’est beau le relationnel dans une fratrie !

Laisser un commentaire ♡