Restaurant Come à la maison ⎮ Luxembourg

Classé dans : City Guide, Lifestyle, Lorraine | 20

Tout le mois de juillet j’ai travaillé au Luxembourg, j’ai donc entamé mes vraies vacances (enfin) depuis samedi. Durant le mois de juillet, avec ma famille nous avons profité d’être sur place pour aller au restaurant tous ensemble. J’avais déjà entendu beaucoup de bien du restaurant Come à la maison, et j’ai eu très envie de le tester. Nous avons donc réservé une table le jour-même sur internet (ce qui est très pratique d’ailleurs).

 

Come à la Maison – Luxembourg 

 

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre au niveau de ce restaurant. Je savais simplement que les plats proposés étaient italiens. Mais ce fut une très agréable surprise quand on est arrivé au restaurant. En effet, pour se rendre à l’intérieur du restaurant il faut passer par un petit chemin en intérieur, où l’on découvre une véritable mine d’or de décoration, meubles, cadres vintage, chic. etc. Une espèce de vide grenier ou brocante où l’on peut chiner de véritable petite merveille !

 

 

Quand on arrive à l’intérieur du restaurant, on ressent tout de suite l’ambiance chaleureuse, cosy. J’ai eu un véritable coup de cœur pour la décoration. J’avais l’impression d’être à la fois dans un grand château, avec des chaises d’une époque bien lointaine, une immense bibliothèque à la Belle et la Bête. Mais on ressentait également un côté plus moderne avec l’ambiance générale, la musique et surtout le lieu : un ancien garage. Un endroit vintage, où l’on a pu déguster des plats tous plus délicieux les uns que les autres.

 

 

Chez Come à la maison, on ressent aussi le côté familial, italien. Des plats délicieux, avec des produits de qualités. Il est vrai que les prix sont assez élevés mais ça en vaut vraiment la peine. On a tous adoré ce restaurant et on était vraiment satisfait à la fin du repas. Les serveurs étaient vraiment très gentils, accueillants. Je ne retiens que du positif vis à vis de cette adresse. Je vous la recommande à 100% si vous vous rendez au Luxembourg !

 

Un délicieux repas

 

 

Parlons sérieusement maintenant : on y mange quoi !? Alors, au niveau des plats, nous avons entamé avec une planche de charcuterie et fromage à la truffe. Elle était délicieuse. On ressentait vraiment la qualité des produits. La charcuterie était très fine ce qui est beaucoup plus agréable à manger.

 

 

Ensuite, j’ai choisi de prendre le Risotto, speck tirolese, crème aubergine & menthe. Il était véritablement exquis. Je n’ai pas pu finir mon assiette tellement elle était grande par contre. Personne n’a réussi à terminer son assiette d’ailleurs, ce qui me fait toujours un peu mal au cœur. Mais les plats sont tellement garnis qu’il est vraiment difficile de terminer.

 

 

Mes parents ont tout de même pris un café gourmand en dessert. J’ai gouté la tarte au citron, et la tarte au chocolat blanc. C’était également délicieux. Le café gourmand était, à l’image des plats, très très bien garni (et gourmand). Avec de vrai part de gâteau, tarte etc.

Au niveau des vins, je suis une fan de vin blanc moelleux. On a pris un Moscato qui était tout simplement délicieux : fruité, sucré (comme j’aime). A consommer avec modéraltion bien évidemment haha !

Adresse: 70 Route d’Esch, 1470 Luxembourg

Site internet: ici

 

Si jamais vous vous rendez au Luxembourg, je vous recommande vivement cette délicieuse adresse. Je vous promets que vous ne serez pas déçu !

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

 

20 Responses

  1. Je ne suis jamais allé au Luxembourg mais ce petit resto à l’air bien sympa ! 🙂
    Merci pour l’adresse ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  2. Léa Beaurepère

    Le moscato mon vin préféré c’est tout simplement une tuerie

  3. Coucou.Je ne suis jamais allée au Luxembourg mais si un jour j’ai l’opportunité d’y aller je ne manquerai pas d’y faire un tour. Je trouve que le cadre est sympa . Merci pour le partage

  4. Ce pays m’intrigue beaucoup… Je ne connais pas et c’est vraiment un pays discret dont on entend pas parler. Bref, une destination que j’aimerai faire 🙂 Le resto a l’air sympa!!

    • Oui c’est vrai qu’on en entend pas beaucoup parler! C’est sympa à voir pour un week-end je pense 🙂 Le resto était vraiment super en tout cas!

  5. Ton rissoto avant l’air délicieux! Vraiment sympa m’ambiance 🙂

  6. Quel joli endroit ! ça donne vraiment envie d’y aller ! C’est magnifique. Merci pour ce partage

  7. tu m’a carrément convaincue ! moi qui ne sais jamais ou aller manger ! c’est pas trop galère pour s’y rendre / s’y garer ? Belle journée et merci du partage l’adresse est notée !

    • Haha, j’ai vraiment adoré cet endroit ! Non ce n’est pas difficile, on a trouvé de la place dans le quartier à 5min à pied du restaurant à peine donc très facile. Ce n’est pas en centre-ville mais juste à côté donc c’est assez simple de s’y rendre également!

  8. C’est vraiment très joli. Pour ma prochaine visite au Luxembourg c’est à noter. Merci pour le partage

  9. Ça à l’air vraiment sympa ! Merci pour cet article
    Belle soirée, Amandine

  10. Coucou,
    Oh l’endroit est super joli et ça devait être délicieux ! Je craque trop pour les bons desserts, miam miam !
    Gros bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire ♡