Routine veille de rentrée pour être au top le Jour J

Classé dans : Beauté, Lifestyle | 6

Nous y voilà, J-1 avant la rentrée. J’espère que vous n’êtes pas dans votre lit à pleurer toutes les larmes de votre corps, sinon je vous invite à lire – 5 raisons de voir la rentrée du côté positif ! Et si après la lecture de cet article vous êtes toujours en dépression, dites-vous que vous n’êtes pas tout seul ! On va tous se soutenir dans cette difficile épreuve et tout le monde va s’en sortir, pas de panique.

Aujourd’hui on va parler routine. Il y a les routines du matin, du soir mais il y a aussi les routines « veille de rentrée ». Et c’est de celle-ci qu’on va parler aujourd’hui. Quitte à déprimer autant être au top non ? Et puis, ça remonte le moral aussi de prendre soin de soi. Personnellement, avant chaque rentrée de vacances j’ai mon petit rituel pour être au top le lendemain !

 

Routine veille de rentrée pour être au TOP le jour J

 

Je ne sais pas vous, mais la veille de la rentrée je fais la totale ! J’ai besoin d’être au top, fraîche à prendre un nouveau départ et démarrer une nouvelle année pleine de challenge. Comme on dit, tout passe dans la tête et j’ai besoin de me sentir bien mentalement pour commencer l’année du bon pied.

 

Routine du jour veille de rentrée 

 

routine beauté veille de rentrée

 

On commence donc la journée avec un bon petit déjeuner. Pourquoi ne pas aller faire un petit tour à la boulangerie pour se faire plaisir ? Pour ma part, ce matin je me suis réveillée dans un hôtel à St Malo et j’ai eu un petit déjeuner de rêve pour ma veille de rentrée. De quoi mettre de bonne humeur !

Pour oublier le stress de la rentrée, rien de mieux que de faire une bonne séance de sport. Même si vous n’êtes pas friand de sport, c’est un bon remède pour oublier les petits soucis, se défouler et se sentir libérer après l’effort. Et puis, avec une bonne playlist motivation, la séance de sport sera d’autant plus appréciable ! Ne jamais négliger la musique quand on fait du sport, ça permet de s’évader encore plus je trouve. Je vais donc aller me défouler à la salle de sport cet après-midi pour me sentir bien et me détendre.

Après la séance de sport, commence la routine beauté veille de rentrée. Pour ma part, ce sera donc lavage de mes cheveux, épilation, et surtout gommage (visage et corps). Retrouvez mes différentes routines (cheveux/beauté) juste ici. Oui oui, on fait la totale la veille de la rentrée. Ensuite, une fois que toutes ces étapes seront terminées je ferais également mon vernis ! Pour cela j’utilise le mini macaron de chez Sephora afin d’avoir un vernis semi-permanent !

 

Routine du soir veille de rentrée 

 

routine du soir veille de rentrée

 

Une fois que la routine beauté sera terminée (ça prend pas mal de temps quand même) on entame la routine du soir veille de rentrée ! Il faut retrouver un rythme de vie plus normale pour ne pas être trop épuisée. Fini les « je me couche tard, je me lève tard » et bonjour le réveil !

Avant de me coucher, la veille de la rentrée c’est probablement le seul jour de l’année ou je prépare ma tenue à l’avance. Actuellement j’ai toujours aucune idée de ce que je vais porter, et il y a une forte probabilité que je change d’avis demain matin mais bon je préparerais une tenue provisoire.

Pour ne pas entamer l’année fatiguée, l’idéal c’est de se poser devant un bon petit film ou lire un livre avant de dormir. Je pense regarder Reign ce soir, j’ai entamé la saison 3 et je suis totalement accro ! Ou alors je regarderai un petit film d’amour, ça fait longtemps et j’adore me blottir dans mon lit devant une comédie romantique/dramatique. Lire: 14 comédies romantiques qui font rêver. Tout dépendra de mon humeur mais ce sera l’un ou l’autre c’est sur !

Après cette journée, plus ou moins difficile haha, j’essaierai d’éteindre mon téléphone pas trop tard histoire d’avoir un minimum d’heures de sommeil à mon actif lundi matin. Même si, je pense qu’on a tous du mal à bien dormir les veilles de rentrées ! L’objectif de cette routine veille de rentrée c’est de se faire plaisir, de prendre soin de soi pour être au top moralement et physiquement !

 

Bon courage à tous pour la rentrée !

 

Et vous, quels sont vos petits rituels veille de rentrée ?

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. J’adore cet article ! J’ai vu le teaser sur ton insta et il tombe à pique ! (Bon moi je ne reprends pas demain mais j’adore les « back to school » ) c’est rassurant, je sui fan du masque Caudalie et des comédies rien de mieux pour décompresser 🙂

    A très vite ici ou sur IG 🙂

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr/

    • Oh merci beaucoup, ça me faire super plaisir ! Oui le masque est vraiment top c’est vrai, et les comédies romantiques c’est la base pour penser à autre chose haha! Oui à très vite alors, gros bisous!

  2. Hello,

    J’adore cette routine, je suis plutôt d’accord avec toi, pas de stress, du cocooning et tout va bien se passer !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.file-a-paillette.fr

  3. Ça me rappelle mes années passées, la routine du dimanche soir pour se remettre dans le bain c’était incontournable après les grandes vacances ! 😉

Laisser un commentaire ♡