Vacances, une petite page qui se tourne

Classé dans : Humeurs | 21

Enfin, je peux le dire, je suis en vacances. Fini les cours, les oraux, les présentations. Pendant deux mois je vais pouvoir profiter, faire des choses pour moi et me faire plaisir ! Depuis le temps que je les attends, c’est un bonheur pour moi ! C’est un petit peu une page qui se tourne aussi et je ne réalise pas encore…

Cette année c’était un peu l’aventure. Je suis partie toute seule à Nantes en septembre pour rentrer en école de communication. Sans savoir si c’était vraiment ma voie, ce que j’avais envie de faire plus tard. Je ne connaissais personne, je n’étais jamais allée dans cette ville. La totale découverte.

 

 

Des rencontres merveilleuses 

J’ai eu la chance de rencontrer des amies vraiment formidables. C’est un peu une page qui se tourne car l’année prochaine on ne sera pas toutes ensemble pour notre master. Mais c’est ça aussi la vie. J’ai passé une merveilleuse année, entourée de mes copines. Une belle année à leurs côtés, avec notre petite routine, nos projets, nos remises en question, nos fous rires… Je garderai un super souvenir de cette année de Bachelor. Elles m’ont permis d’être heureuse et de profiter à fond de ma nouvelle vie, et surtout j’ai compris que j’avais fait le bon choix en prenant le risque de quitter mon petit confort. Alors merci les filles de me supporter, de me soutenir dans mes projets, d’avoir été là toute l’année ! Et j’ai hâte de vivre nos futures aventures !

 

Profiter… 

Parce que ces vacances d’été seront les dernières avant longtemps… L’année prochaine ce sera le stage et le départ en séjour universitaire à l’étranger. Alors oui, j’ai envie de profiter. Profiter de mes copines que je n’ai pas vu depuis début Mai. Profiter de ma famille que je ne verrais pas beaucoup l’année prochaine. Et puis, profiter aussi d’avoir du temps pour reprendre le sport, lire, écrire et développer ce blog que j’aime tant.

 

Une année pleine d’enrichissement 

J’avais envie d’écrire maintenant, à chaud. Parce qu’une page se tourne, pour en découvrir une autre. Pour poser les mots sur cette année qui n’a pas toujours été facile. Mais qui m’a permis de mûrir et développer ma confiance en moi. Et cette année a permis aussi à mon couple de grandir encore. Parce que mon chéri m’a rejoint à Nantes pour démarrer une nouvelle vie, ensemble. Et aussi, cette année loin des gens que j’aime m’a permis de me rendre compte qu’ils comptaient énormément pour moi. Même si je ne vois pas mes amies pendant plusieurs mois, je les retrouve comme si je ne les avais jamais quittées. J’avais énormément peur de ça quand je suis partie, m’éloigner de mes proches. Mais finalement tout est toujours comme avant, et j’en suis la plus heureuse.

 

 

Alors voilà, un petit article un peu brouillon, mais qui présente bien ce que je ressens actuellement avant d’entamer mes vacances. 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Responses

  1. Bonnes vacances ! Tu as eu une très belle année ! 🙂
    Je te souhaite le meilleur pour la suite !

    Des bisous, Lisa

  2. Bonne vacances ! Profite-en bien
    Que du meilleur pour la suite

  3. Je te souhaite des belles vacances Carole ! Profite bien, prends ce temps pour toi 🙂 Tu as eu raison de prendre le « risque » de tout quitter et je suis ravie pour toi que ton année s’est bien passé !
    Des bisous,
    Laura

  4. Article très touchant, j’ai un peu vécu la même chose l’an dernier quand j’ai terminé mes études de bts et que j’ai du dire au revoir à mes amies avec qui j’ai été pendant 2 années. En tout cas profite bien de tes vacances, et je suis sur que des tas de jolies choses vont t’arriver!

    Bisous 🙂

    • Merci! Oui c’est toujours difficile de dire au revoir à ses amies et ses proches.. Ton petit me fait très plaisir, je te souhaite la même chose ! Bisous

  5. Très joli article pour une page qui se tourne. Tu vas pouvoir faire un peu plus le point cet été sur tout ce que cette expérience t’as apporté, c’est vraiment chouette ! Et les photos sont magnifiques !

  6. nos carnets d'ailleurs

    Profites bien de tes vacances ! Il n’y a rien de mieux <3

  7. Hello,

    Bonnes vacances à toi 🙂
    Tes photos sont vraiment super belles.

    XoXo

  8. Profite bien de tes vacances, après une année difficile c’est mérité.. Changer de vie est toujours très enrichissant, même si ça ne se passe pas toujours très, il en ressort toujours quelque chose de bon, on grandit..

    • Merci beaucoup! Je dirais que c’était une année différente mais au finale j’en fais un bilan positif donc c’est le principal ! Eh oui, changer de vie fait vraiment grandir ! Bisous

  9. Tu as bien raison de profiter de ces deux mois qui s’offrent à toi avant de partir pour de nouvelles aventures 🙂
    Je te souhaite de passer une très bel été et que tu puisses profiter de tout le monde 😀

    Bisous x.

  10. Profites en autant que possible =D

  11. Je trouve que c’est une très belle façon de faire la transition. J’ai adoré la lecture de cet article et il m’a même émue. Je te remercie pour ce partage et je te souhaite de passer de très bonnes vacances.

Laisser un commentaire ♡