Mon voyage à Washington

Classé dans : Etats-Unis, Voyages | 6

 

 

9 août 2016, je pose enfin un pied aux Etats-Unis pour la deuxième fois de ma vie, 15 ans après. Et dans la même ville : Washington DC. L’excitation est à son apogée, des mois que j’attends ça! En effet, comme je vous l’ai dit dans mes articles sur NY, que vous pouvez lire ici et ici, j’ai passé un peu plus de 10 jours à côté de Washington avant de partir pour New York.

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette ville qui est sublime. J’avais des vagues souvenirs grâce aux photos de ma première visite à Washington, où nous avions eu la chance de visiter l’intérieur de la maison blanche. Aujourd’hui je crois bien que ce n’est plus possible, malgré tout, il y a des milliers choses à visiter dans cette superbe ville. Des monuments exceptionnels, beaucoup de verdure, une architecture magnifique. Tout un univers qui m’a énormément plu et dont j’ai envie de vous faire découvrir une partie

 

Washington et ses monuments

 

 

Washington c’est d’abord la capitale des Etats-Unis. Pour cela, on retrouve de nombreux monuments, bâtiments ou encore lieux en rapport avec l’histoire du pays, mais aussi sa politique. J’ai eu la chance de pouvoir les voir et en visiter certains.

Tout d’abord, il y a le Washington Monument. Tout en haut on a une vue splendide sur la ville, mais également sur l’ensemble des monuments qui entourent le National Mall et les jardins de la Constitution « Constitutions Garden ». On peut donc apercevoir le Capitol des Etats-Unis, la Maison Blanche, le Lincoln Memorial et bien d’autres encore. Il est possible de se balader dans le parc, c’est exclusivement pour les piétons. Il y a de nombreux écureuils, même avec 35 degrés ils étaient de sortis ! L’endroit est vraiment immense et magnifique, les monuments sont grandioses. C’est réellement un lieu à voir.

 

 

Il est très difficile de tout voir en une seule journée. Je vous conseille de réserver plusieurs jours (deux ou trois) pour visiter plus tranquillement.

 

 

Dans le centre, on a la possibilité de passer devant les locaux du FBI, ça m’a fait penser à la série Quantico (que je vous conseille vivement haha) c’était vraiment impressionnant de se dire que derrière ces murs il y a pleins de choses qui se passent ! Super intriguant ! On a aussi été visiter les archives, c’est immense. On peut y voir la constitution des Etats-Unis ! Très sympa à faire. Il y a aussi la bibliothèque du Congrès qui se visite, c’est un beau bâtiment mais au final on ne peut pas accéder au plus intéressant, donc j’étais un peu déçue ! Et, bien évidemment, il faut aller voir la fameuse Maison Blanche. Juste à côté il y a la Renwick Gallery, où l’on peut voir des expositions c’est vraiment chouette !

 

Un réel coup de coeur

 

 

Une chose aussi qui est super sympa à faire en dehors des monuments ce sont les jardins japonais « National Arboretum ». C’est très jolie, si vous aimez cette ambiance je vous conseille d’y aller !

Encore une dernière étape dans ma visite de Washington c’est le quartier de Georgetown. J’ai adoré! Les maisons sont trop mimi avec des couleurs pastels. Il y a pleins de magasins, l’architecture est top ! J’ai vraiment adoré ce petit quartier bien sympa !

Washington c’est une ville agréable, qui est franchement très propre d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé me promener dans cette ville. Je n’ai absolument pas tout fait, ce qui me donne une raison de plus pour y retourner! Je vous laisse admirer les photos.

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. Quelle ville magnifique ! J’espère que j’aurai l’occasion de la visiter un jour 🙂

    • unheureuxhasard

      Oh que oui! J’espère pour toi aussi, c’est vraiment une ville merveilleuse avec pleins de choses à découvrir !! Bisous

  2. Je suis déjà allée à Washington et je suis contente de tomber sur cet article et de revoir des photos de cette ville ! ce sont de très bons souvenir. Quand je suis allée là bas je ne voulais voir qu’une chose la statut de LINCOLN. 🙂

    • unheureuxhasard

      Oui c’est hyper impressionnant ! Moi j’avais trop envie de revoir la Maison Blanche et aussi la statue de Lincoln qui est vraiment superbe ! J’ai tout adore à Washington c’est une ville géniale ! ContEnte de t’avoir fait remémorer de bons souvenirs ! Bisous

  3. Aux les États-Unis, c’est très tentant encore plus avoir cet article. Les photos sont super et ton article est très sympa !

    • unheureuxhasard

      Merci beaucoup ! Oui c’est vraiment génial les États Unis !
      Bisous

Laisser un commentaire ♡