Voyage en Andalousie #1

Classé dans : Espagne, Voyages | 56

Comme vous avez pu le suivre sur Instagram, la semaine dernière j’étais en voyage en Espagne. Pour ma semaine de vacances, je suis partie avec mes parents et ma petite sœur. C’était la première fois que l’on partait pendant la période d’Octobre au soleil et quel bonheur !

C’était également la première fois qu’on visitait l’Andalousie, et j’ai hâte de vous présenter tout ce qu’on a pu faire et voir durant notre semaine au soleil ! Je vous propose un article en deux parties, pour ne pas vous noyer d’informations ! Et surout parce que j’ai pris des centaines de photos…

 

Voyage en Andalousie – Partie 1

 

 

TORREMOLINOS

 

 

Nous sommes arrivés le samedi soir, et nous avons découvert notre hôtel situé dans la ville de Torremolinos. Nos chambres étaient superbes, l’hôtel très bien situé, face à la mer et avec trois grandes piscines. Niveau nourriture ce n’était pas la folie mais c’était quand même bon. On a pris la compagnie Luxair pour l’avion et on est parti de l’aéroport du Luxembourg, le plus proche de chez nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier jour nous avons décidé de nous reposer dans l’hôtel et de profiter du soleil, de la chaleur et de la piscine. J’avoue que l’eau n’était pas hyper chaude, mais une fois passer le cap de rentrer dedans, c’était parfait ! Une bonne journée détente qui a fait un bien fou.

Le soir nous avons décidé de partir à la découverte de la ville de Torremolinos. Nous avons été visiter la Casa de los Navajas : un lieu à voir absolument ! On y était au moment du coucher de soleil, c’était juste magnifique ! Je vous laisse donc découvrir tout ça avec les photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois notre petite visite terminée, nous nous sommes baladés dans le centre-ville. Il faut savoir qu’on monte beaucoup dans les villes d’Andalousie, il ne faut pas avoir peur de grimper et marcher (vous avez pu le voir dans mes stories haha).

C’est dans une ruelle de Torremolinos que l’on a découvert une adresse juste parfaite ! On y a été deux fois en une semaine, c’est pour dire ! Un petit restaurant à tapas juste délicieux. Le vin, les tapas, les desserts : une tuerie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Restaurant : Ela’s Gastrobar

Adresse : Calle del Bajondillo, 21, 29620 Torremolinos, Málaga, Espagne

 

RONDA

 

 

Le mardi 31 octobre nous sommes partis visiter la ville de Ronda. La route jusqu’à la ville est juste magnifique avec tous les paysages montagneux. Ronda est une ville qui se trouve dans les montagnes, c’est principalement pour son paysage qu’on y est allé ! De Malaga il faut compter environ 1h30 de route pour s’y rendre.

Ce fut une très belle surprise, on a véritablement adoré la vue qu’offre la ville sur les montagnes. On s’est donc baladé au bord des immenses falaises, on a descendu un petit chemin jusqu’au bord des falaises pour observer les chutes d’eau et le paysage sublime. C’était vraiment magnifique mais j’avoue qu’il ne faut pas trop avoir le vertige !

 

 

Voilà pour nos premiers jours de visites, j’espère que vous avez découvert de jolis endroits ! Dans le prochain article je vous emmènerai à Grenade et Malaga !

 

 

Et vous, vous êtes déjà allés en Andalousie ?

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

56 Responses

  1. Wahou, les photos sont vraiment magnifiques ! Tu les prends avec quel appareil ?

  2. De l’Andalousie je n’ai vu que Séville et je suis tombée folle amoureuse… donc j’y retournerai, c’est sûr et certain !

  3. J’ai tellement envie de visiter l’Andalousie ! Tes photos me donnent encore plus envie ! Merci pour cette découverte 🙂
    http://www.wildamanda.com

  4. Très jolies photos, ça donne envie !!!! ça fait un peu photos de légendes, comme on trouve dans les beaux livres de contes !!!!

  5. Ca fait un petit moment que cette région de l’Espagne me tente et tes photos donnent grave envie d’y aller ! Du coup… merci pour ton article je vais te piquer quelques idées pour préparer un futur voyage 🙂

  6. J’y suis pas encore allée mais ton hôtel donne trop envie

  7. Coucou,

    Je suis déjà en Andalousie mais c’était il y a longtemps.
    J’étais allée à Malaga et a Grenade n’ai malheureusement pas beaucoup de souvenir mais j’espère pouvoir me remémorer l’image de ces deux villes grâces à ton prochaine article.

    PS: Tes photos sont magnifiques et je t’envie d’avoir pu profiter du soleil et de la chaleur de l’Espagne durant fin Octobre :-*

    Bisous

    • Coucou ! Oh, mon article sur ces deux villes est en ligne, j’espère te replonger dans tes souvenirs alors !
      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable !
      Gros bisous

  8. Je ne connais pas encore ! Je suis surtout du côté de Zanzibar ! Mais ça donne envie !

  9. C’est trop bien ! Les photos sont lumineuses, tu m’as fait saliver avec les assiettes présentées. Franchement le bonheur se résume à peu de choses. Comme dirait l’autre merci pour ce moment 🙂

  10. Comme ça a l’air beau, j’adorerais visiter l’Andalousie, tu as du en prendre plein les yeux ! <3

  11. Magnifique… Je ne connais pas ces deux endroits (Ça donne sacrement envie). Le père de mon copain est Andalou donc nous connaissons bien Granada et Salobrena, nous adorons l’Andalousie <3

  12. juste un mot « WaHouuuuuuu » tes photos sont canon et cella donne vraiment envie de partir !!!

  13. Coucou !

    Tes photos sont superbes, particulièrement celles du coucher de soleil qui imprègne les lieux d’une si belle lumière.
    L’Andalousie, je l’imagine comme un entrelacement de gastronomie, de paysages un peu arides, de soleil, de musique, et quand je lis ton article je me dis que c’est un peu tout ça, non ?
    En attendant de lire la suite de tes aventures, à bientôt !

    • Coucou ! Tu as fait un résumé parfait de mon voyage et ce qu’on a vécu pendant cette semaine ! Merci beaucoup pour ton agréable commentaire, la suite des aventures est en ligne si tu le souhaites ! Bisous

  14. Je suis allée deux fois en Andalousie, c’était si merveilleux !! Les couleurs, la chaleur, l’architecture, le soleil, les gens, tout !
    Merci pour ton article qui m’a rappelé ces beaux souvenirs 🙂

    • Oh oui, c’était la première fois mais je ne pense pas la dernière tellement j’ai adoré ! Merci à toi, c’est un plaisir de vous faire voyager ! Bisous

  15. Cindy - Les Voyages de Cindy

    Tes photos sont très belles ! Ca donne envie de découvrir l’Andalousie.

  16. streetandtravel01

    Je ne suis jamais allée en Andalousie, l’Espagne c’est pas un pays qui m’attire vraiment. Mais j’avoue que tes photos me redonne peut-être l’envie de découvrir ce pays. Ça a l’air magnifique !

    • Je pense que l’Andalousie est vraiment une région de l’Espagne à voir ! Je comprends ton appréhension vis-à-vis de ce pays, très touristique, mais tu as de merveilleux paysages et lieux à visiter vraiment magnifiques !

  17. Coucou !
    Quel voyage owwwwwwwwwwwww j’ai adoré les photos en bref Merci !

  18. Trrrrrop beau 🙂 🙂
    Ce me trotte dans la tête depuis un petit moment de voyager en Andalousie…. quelle magnifique région !

  19. C’est magnifique ! Je ne connais pas du tout ce pays.

  20. Des paysages de rêve juste en traversant une frontière 🙂 J’ai du m’y rendre à mes 8 ans, mais très peu de souvenirs. Tes photographies ont un rendu très coloré et vivant 🙂 En tout cas, cela pourrait être une future excursion 🙂 !

    • Oh merci beaucoup ! Je te recommande vivement cette destination, tu peux voir des magnifiques paysages, complètement différents les uns des autres c’est super ! Bisous

  21. Magnifique l’Andalousie. J’ai la Famille de mon conjoint qui vit là-bas et on y va tous les ans !

  22. Coucou,

    Tes photos sont vraiment sublimes, elles donnent trop envie ! Ça fait plusieurs années que j’ai envie de découvrir cette si jolie destination.

    des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  23. Tu as du adorer ton voyage ! Les photos sont magnifiques ! Cela a mis un peu de soleil dans ma journée pluvieuse aha 🙂

    Des bisous, Lisa

  24. lindsayiraola

    Olalala ça donne vraiment envie surtout avec le temps qu’on a en ce moment à Paris, la pluie n’a pas l’air de vouloir partir lol Tes photos sont sublimes, j’espère que tu as passé un bon moment 😉

  25. Comme tes photos donnent envie ! C’est vraiment une jolie ville ! J’y suis encore jamais allée.

  26. L’Andalousie j’aurais pu le faire en 4ème et je regrette car quand je vois les photos que tu as prise c’est sublime !
    Tu as un très bon œil 🙂
    Tes photos sont sublime !

  27. J’ai adoré l’Andalousie, même si je t’avoue que Torremolinos est la ville que j’ai moins aimé !
    Mais votre hôtel était superbe.
    Je n’ai pas fais la Ronda, ça avait l’air magnifique 🙂
    Hâte de lire la suite de ton voyage, Grenade est tellement incroyable !

    • Oui Torremolinos on a pas vraiment visité mis à part la casa de los Navajas et notre hôtel était dans la ville ! Oui Ronda c’est vraiment très beau. La suite est en ligne si tu veux aller voir ! Bisous

Laisser un commentaire ♡