Mon week-end parisien

Classé dans : France, Voyages | 6

C’est la tête remplie de souvenirs et de bonheur que je vous écris mon article sur mon merveilleux week-end parisien. Samedi matin j’ai retrouvé à Paris deux amies d’enfance avec qui j’ai gardé des supers contacts depuis que j’ai déménagé en Lorraine il y a plus de douze ans… C’est fou comme la distance, et les années s’oublient vite lorsqu’on se retrouve (comme avant, avec quelques années en plus !).

Je vous propose donc dans mon article de découvrir les bonnes adresses que l’on a testé, les jolis lieux que l’on a visités et quelques informations concernant notre logement et nos transports ! Si vous prévoyez un week-end à Paris d’ici quelques temps, vous pourrez dénicher quelques petites idées à ajouter à votre séjour.

 

Journée de samedi

 

Nous avons donc déposé nos bagages dans une consigne Gare Montparnasse. Pour trois bagages on en a eu pour 7€50 la journée avec une consigne de taille moyenne qui était suffisamment grande pour nos trois sacs ce qui est vraiment raisonnable et pratique.

Pour notre premier déjeuner parisien, nous sommes allés au Season. Nous avons eu trente minutes d’attentes avant d’avoir une table. Je ne sais pas si les réservations sont possibles, mais je vous le conseille ! J’ai donc dégusté deux toasts avocat/saumon super bons, avec deux œufs pochés. En dessert, j’ai gouté leurs fameux pancakes caramel (une tuerie !!). Difficile de tout finir car assez lourd, mais ça vaut la peine de gouter (la sauce est ouf haha).

 

 

On est ensuite partie à la découverte de la grande Mosquée de Paris. Un endroit tout simplement magnifique, plein de verdure. Je vous laisse découvrir plus en détails avec les photos. Ensuite, nous sommes allées dans la fameuse Rue Crémieux avec les maisons toutes colorées. Ça m’a fait pensé à Portobello Road à Londres. J’ai eu un énorme coup de coeur pour la jolie maison rose.

 

 

Après notre petite visite, on a décidé de récupérer nos bagages et rentrer à notre Airbnb. Il était vraiment très bien. Propre avec une décoration cocooning comme j’aime. Si vous souhaitez le lien je peux vous le fournir, c’est une très bonne adresse si vous souhaitez dormir à Paris. Il se situe dans le douzième arrondissement. Le soir nous sommes allées dans le quartier de Bastille et nous avons mangé au Paradis du fruit. J’adore cet endroit, on peut manger des plats vraiment délicieux.

 

Journée de dimanche

 

Après avoir quitté notre Airbnb, nous avons commandé une voiture sur Chauffeur privé pour aller déposer nos bagages gare Montparnasse histoire de ne pas être encombré pour notre deuxième journée. Vous pouvez trouver de nombreux code promo qui nous ont bien servi d’ailleurs ! Nous sommes ensuite parties bruncher au restaurant L’artiste dans le onzième arrondissement. Le brunch se compose d’un buffet à volonté (sucré et salé), de boisson chaude à volonté et d’un jus au choix pour 24,50€. Malgré le nombre de guêpes trop important dehors pour moi (j’ai vraiment horreur de ça), le brunch était bon. Il ne surpasse pas celui que j’ai pu faire à Metz et dont je vous parlais dans cet article pour autant !

 

 

Étant proche du cimetière du Père Lachaise, nous y sommes allés pour voir. J’ai un peu de mal avec ce genre d’endroit, mais ayant entendu beaucoup parlé de ce lieu, on a tout de même était faire un tour. Ensuite, nous avons repris le métro pour le sixième arrondissement ou nous sommes tombées amoureuse du Passage Cour du Commerce Saint-André. Nous avons bu un petit verre de jus detox dans le restaurant Margherita qui est juste superbe. J’aimerais y retourner pour déguster leurs plats, l’endroit donne très envie.

 

 

Nous avons clôturé notre week-end parisien par une balade dans le Jardin du Luxembourg qui est juste magnifique. On a pu assister à un « spectacle de danse » de personnes habillées en tenue d’époque ce qui était assez surprenant, mais sympa à voir ! J’ai adoré le jardin du Luxembourg qui est tout simplement sublime. C’est probablement l’un de mes endroits favoris de Paris pour le moment !

 

 

J’ai passé un merveilleux week-end entouré de mes deux supers copines d’enfance. On a vraiment bien profité de ces retrouvailles tout en découvrant de nouveaux endroits de Paris. J’adore visiter de nouveaux arrondissements, lieux quand je vais à Paris. Il y a tellement de choses à voir ! J’ai hâte de refaire un week-end comme celui-ci. Je reviens à Nantes heureuse, avec une seule hâte : repartir en vadrouille encore et encore !

 

J’espère que vous avez fait une belle balade !

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. Super adresses, tu me donnes envie d’aller à Paris ♡

  2. Revoir ces photos et le texte que tu as écris me replonge dans ce superbe week end !! Cet article me fais super chaud au cœur, c’était vraiment un superbe week-end passé ensemble, des endroits découverts qui sont de vraies petites pépites, on a bien mangé (même un peu trop haha), super bien papoté et rigolé 🙂 c’était vraiment parfait 🙂 ! Tu ne peux pas savoir à quel point ça m’as fait plaisir de vous revoir, comme si après toutes ces années l’amitié qu’on avait n’avait pas changé 🙂 J’ai déjà hâte qu’on se revoit, Je te fais de gros gros bisous !! Léa

    • Oui c’était un week-end vraiment parfait comme tu dis ! J’ai ressenti la même chose que toi, et c’est vraiment génial de voir qu’après tant d’années rien n’ai changé ! J’ai hâte de refaire des week-end comme celui-ci aussi. Je te fais des gros gros bisous, et à bientôt ♡

  3. Hello !

    Merci pour cette balade ! Je vais à Paris dans quelques semaines, je garde tes petites adresses dans mon téléphone. Merci pour ce partage.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Coucou ! Oh c’est super, j’espère que tu aimeras les adresses dont j’ai parlé si tu les testes alors ! Tu me diras ce que tu en as pensé ! Bisous !

Laisser un commentaire ♡