10 choses à faire en Novembre

Classé dans : Humeurs, Lifestyle | 15

Voilà, nous y sommes, l’avant dernier mois de l’année a commencé. Je vous avoue que le mois de Novembre est probablement le mois que j’aime le moins dans l’année. Je le trouve très déprimant. Mais comme je vous le disais dans mon article sur les 20 choses que j’aime en automne, j’essaye de voir cette période du côté positif.

Je vais donc vous proposer 10 choses à faire au mois de Novembre pour le rendre plus joyeux et surtout pour occuper vos week-end !

 

10 choses à faire en Novembre

 

 

1. Déguster le Beaujolais Nouveau

Comme chaque troisième jeudi de Novembre, le Beaujolais nouveau sort. Pour l’occasion, vous pouvez aller dans un bar, prendre l’apéro après le travail avec vos amis et déguster ce nouveau vin. Cette année c’est le jeudi 16 novembre qu’il sort. Parfait pour un after work.

 

2. Organiser un vide dressing

Noel arrivant bientôt, l’heure d’acheter les premiers cadeaux a sonné. Alors, si comme moi vous n’avez pas un budget conséquent pour faire plaisir comme vous le souhaitez à vos proches, organiser un vide dressing est une bonne solution ! Et puis, quoi de mieux que de laisser de la place dans son dressing pour le renouveler ?

Le dimanche 26 novembre je vous invite d’ailleurs à venir à notre vide dressing ! On sera 6 filles à vendre nos vêtements ! Je vous en parlerais plus précisément sur Instagram et Facebook d’ici quelques jours. Mais n’oubliez pas: save the date !

 

 

3. Aller voir les dernières sorties cinéma

 

Sortir dehors avec le froid et la nuit qui tombe tôt ne donne pas franchement envie. Mais c’est l’occasion d’aller dans des lieux plus chauds comme le cinéma ! Je suis une grande adepte de cinéma, j’adore y aller souvent. Ça fait d’ailleurs depuis aout que je n’y ai pas été ça me manque énormément ! Le 22 novembre sort un film que j’ai absolument envie de voir : Battle of the Sexes avec la merveilleuse Emma Stone d’ailleurs. Un film qui parle de féminisme, d’après une histoire vraie… Le genre de film qui devrait beaucoup me plaire ! Je vous mets le lien de la bande annonce ici.

 

4. Regarder les films de Noel

 

TF1 l’a annoncé : les films de Noel reviennent dès le 6 novembre ! Vous n’imaginez pas comme j’ai hâte, j’adore passer mes après-midis devant ces films. Et même si c’est du vu et du revu, que je les connais pour la plupart tous par cœur, je suis toujours aussi heureuse de les voir. Bon, le seul point négatif à ça c’est que ça m’empêche sérieusement de réviser mais bon.. Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie aussi (hahaha). D’ailleurs, une petite liste de films à voir pour Noel vous plairait ?

 

 

5. Aller au marché de Noël

 

Oui, Noël est une période de l’année que j’adore par-dessus tout. Même si la journée de Noël en elle-même m’enchante moins. L’ambiance autour de cette fête, les cadeaux dans les magasins, les films, tout ça me plaît beaucoup plus. Du coup, pour occuper votre mois de Novembre, il ne faut pas oublier l’ouverture du marché de Noel de votre ville ! Pour Nantes ce sera le 24 novembre et pour Metz le 18 novembre. Désolée je ne peux pas vous faire la liste de tous les marchés de France haha !

 

6. Profiter du Black Friday

 

D’abord américain, le black Friday se fait de plus en plus en France. Vous pouvez donc, à cette occasion, profiter de nombreuses offres et promotions. Petit conseil pour éviter la foule dans les magasins : chercher les offres sur internet. L’année dernière mon prof de Community Management était tout heureux d’avoir acheté pleins de noms de domaines pour quelques euros (chacun son truc haha). Du coup, si vous avez besoin d’un nom de domaine ou tout autre chose intéressante, n’hésitez pas et attendez le Black Friday !

 

 

7. Tester des recettes et faire des gâteaux

 

Les températures (si tout se passe normalement #réchauffementclimatique ) vont baisser à l’approche de l’hiver. L’occasion de réaliser des bons plats et gâteaux maisons. Il y a deux semaines j’ai réalisé une brioche maison et j’en suis véritablement fière. Un plat idéal à déguster devant un bon film de Noel et le tout accompagné d’un délicieux chocolat chaud. Ça vous donne envie non ? Sinon j’aimerais bien tester des nouvelles recettes à base de potimarron comme ma tarte, c’était tellement bon ! Si vous réalisez des plats spécifiques durant cette période, je serais ravie de découvrir vos recettes !

 

8. Acheter les premiers cadeaux de Noël

 

On revient au sujet phare de Noel, mais Novembre s’y prête tellement bien. Et puis, pour rendre joyeux ce mois, rien de mieux que de parler de cette fête. Du coup, avant de tout faire à la dernière minute (comme moi) et d’attendre le dernier week-end avant Noel où la foule est gigantesque, on essaye de s’y prendre à l’avance ! Novembre est le mois idéal pour commencer les cadeaux de Noel, sans avoir à se battre pour dégoter la dernière poupée Barbie disponible dans le rayon. Bref, je vais essayer de les commencer en Novembre avant d’être coincée dans les magasins la veille de Noel !

 

 

9. Trouver son manteau d’hiver

 

Le grand dilemme de ma vie : quel manteau vais-je porter cet hiver ? C’était bien avant, quand j’étais petite ma mère m’achetait un seul manteau et elle me disait ça te fera deux ou trois saisons ! Maintenant, et avec ma passion pour les manteaux et vestes, un seul manteau n’est pas du tout suffisant pour moi haha. Le problème c’est qu’un manteau ça coute cher, du coup trouver LE manteau qui vous fera l’hiver (et peut être le suivant) sans vous ruiner devient compliquer. J’en ai repéré quelques-uns, mais j’attends encore avant de jeter mon dévolu sur l’un d’entre eux ! Vous avez déjà trouvé le(s) votre(s) ?

 

10. Organiser son prochain voyage

 

Novembre, temps morose, pluie, froid : les facteurs pour donner envie de partir en voyage non ? Pour se remotiver et avoir une bonne dose de bonheur, quoi de mieux que d’organiser son futur voyage ? Pour ma part, novembre sera l’occasion pour moi de préparer mon voyage en Suède de Décembre. Et oui, pour la première fois de notre vie avec mon chéri on va partir en voyage ensemble ! Et il va prendre enfin l’avion pour la première fois hahaha. Bref, j’ai trop hâte, surtout que les pays scandinaves me font de l’œil depuis des années !

 

Voici donc ma petite liste de choses à faire durant le mois de novembre. J’espère qu’elle vous plaît et qu’elle vous donnera quelques petites idées pour combler vos soirées ou journées durant tout ce mois ! Je vous souhaite à tous un bon mois de novembre !

 

 

Et vous, vous aimez faire quoi en Novembre? 

 

Des bisous, 

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Responses

  1. kikou j’ai déja commencé pour les cadeaux. Et les films j’attends le 6 lol. Pour le reste on attendra lol

  2. Que des bonnes idées! Et des cadeaux de Noël surtout – il le temps d’y penser !

  3. J’aime bien ton article mais je ne suis pas d’accord pour ce qui est avec Noel, je trouve que c’est plus cool d’attendre le mois de décembre ; )

    • Haha je te comprends totalement, mais j’aime tellement cette période que j’adore y penser en Novembre ! Surtout avec l’ouverture des marchés de noel et l’arrivée des films !!

  4. Super article ! Moi j’aime ce mois juste pour faire les cadeaux de Noël tu va se faire un article « idée cadeaux de Noël  » ?

  5. C’est vrai que Novembre peut être un peu déprimant mais c’est quand même le mois juste avant Noël et donc rien que pour ça, je le trouve super ! Plein de choses à prévoir pour Noël : trouver son calendrier de l’avent, fabriquer des décorations, acheter d’autres décorations…
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  6. Coucou 🙂

    Je suis bien d’accord avec tes idées pour chasser la déprime de l’automne et de l’hiver…
    Préparer son prochain voyage est une bonne idée, moi j’aime bien aussi me replonger dans mes photos de voyage et d’été, histoire de raviver les bons souvenirs 🙂

  7. Mes deux activités principales vont être les cadeaux de Noël et les films de Noël ! J’aime tellement cette période de l’année, ça me rend joyeuse ! 🙂

    Des bisous ma belle, Lisa

Laisser un commentaire ♡