10 choses à faire pour passer un dimanche cocooning

Classé dans : Humeurs, Lifestyle | 17

D’aussi loin que je m’en souvienne, je crois que le dimanche a toujours été un jour que je n’aimais pas. Pourquoi, je ne sais pas vraiment. Je trouve que le dimanche est une journée qui manque de vie, de dynamisme et qui est quelque peu morose. Je pense que c’est surtout dû au fait que je déteste rien faire. C’est un peu comme les jours fériés, je n’aime pas vraiment ça mais pourtant, on ne peut y échapper !

Le plus souvent mes dimanches riment avec détente, repos et surtout cocooning pour mettre un peu de bonheur dans ces journées. Alors aujourd’hui, en ce dimanche pluvieux et automnal je vous propose de découvrir les 10 choses à faire pour passer un dimanche cocooning et surtout pour contrer la déprime du jour (si vous êtes comme moi haha !).

 

10 choses à faire pour passer un dimanche cocooning

 

 

Faire une grasse matinée

 

Le dimanche chez moi il n’y a pas de réveil. Il faut rattraper le sommeil perdu durant la semaine et pour cela, quoi de mieux qu’une grasse matinée ? Tant pis pour la promenade du dimanche matin ou la séance de sport, je préfère me reposer et profiter de mon lit jusqu’à midi s’il le faut (oui oui, j’adore ça…)

 

Prendre un petit-déjeuner / brunch

 

Une fois bien réveillée et en forme, on ouvre les volets et on prépare le délicieux brunch du jour. Sucré, salé, tout est permis on est dimanche non ? J’adore manger un délicieux bowl cake, ou alors du pain grillé avec du beurre et du miel ! Et pour les dimanches gourmands on prépare les pancakes et le nutella en plus (oups)

 

Regarder 10 épisodes d’affiler de sa série préférée

 

Dix, suis-je sérieuse ? Je dois avouer que dans les dimanches les plus non-productif que j’ai pu passer, il m’est arrivée de regarder dix épisodes d’affilé oui. Il faut bien profiter du seul jour qui nous permet de rattraper tous les épisodes de la semaine non ? En ce moment je regarde la série Homeland sur Netflix avec mon chéri et je suis complètement accro. On a d’ailleurs regardé quatre épisodes cet après-midi !

 

S’emmitoufler dans un plaid tout doux

 

Quoi de mieux pour accompagner cet après-midi chill dans le canapé qu’un bon plaid bien doux pour se réchauffer ? Je crois bien que c’est la chose que je préfère et qui définit parfaitement le cocooning que je recherche durant ces dimanches ! Alors, je m’emmitoufle bien confortablement dans mon plaid, et il ne faut surtout pas qu’un orteil dépasse de peur d’avoir très froid. On se blottît comme un bébé dans le canapé et on enchaîne les épisodes !

 

Déguster un délicieux gouter

 

Oui, on a mangé tard mais bon on est en automne et puis le temps pluvieux dehors n’aide pas. Alors pour se réconforter un peu, on s’autorise un délicieux gouter ! Ou alors, on cuisine un bon gâteau pour le manger bien chaud à la sortie du four ! Vous la sentez cette délicieuse odeur de brioche ?

 

 

Boire une boisson chaude

 

Un thé, un café ou encore un chocolat chaud pour se réchauffer et accompagner notre délicieux gouter, c’est le petit plus manquant à la liste ! Je suis une grande adepte de chocolat chaud, et j’apprécie de plus en plus le thé. Par contre, je n’aime pas du tout le café, et je ne pense pas que ça arrivera un jour haha ! Mais, boire une boisson chaude il n’y a rien de mieux pour le moral !

 

Allumer des bougies

 

Qui dit dimanche pluvieux et automnal, dit aussi absence de luminosité. Alors pour augmenter encore plus la jauge de cocooning de la journée on allume des bougies aux fragrances sucrées et parfumées pour embaumer la maison d’une délicieuse odeur. On peut donc profiter d’une jolie ambiance tamisée pour notre plus grand bonheur.

 

Cuisiner un bon dîner

 

Le dimanche c’est probablement le jour où l’on a le plus le temps. Je dis souvent qu’il me manque des heures en plus dans la journée pour faire tout ce que je voudrais. Alors le dimanche j’aime rattraper un peu le temps perdu durant la semaine pour faire des choses que je n’ai pas eu l’occasion de réaliser. Je préfère cuisiner pour le gouter et faire de bon gâteau mais j’aime bien manger un bon petit plat fait maison le soir également.

 

Se plonger dans un livre

 

Parmi les choses que je n’ai pas vraiment le temps de faire la semaine, lire en fait partie. J’adore la lecture, et j’aime me poser des heures dans mon lit ou sur mon canapé pour dévorer un livre. J’en ai d’ailleurs deux qui m’attendent bien sagement sur ma table de nuit et j’ai vraiment hâte de les commencer. Le dimanche est le jour parfait pour le faire !

 

Se coucher tôt

 

Pour finir le dimanche cocooning parfait, rien de mieux que de se coucher tôt pour espérer commencer la semaine du bon pied. Après avoir terminé la petite routine du dimanche soir on se faufile sous la couette devant un bon film, avec un livre ou de la musique pour se détendre au maximum. On profite pour faire un petit tour sur les réseaux sociaux même si le portable devrait être proscrit de la chambre (de la mienne en tout cas haha). Et enfin, on essaye d’éteindre les lumières pas trop tard pour entamer le lundi bien reposé !

 

Pour profiter de son dimanche au maximum, et qu’il soit bien cocooning, il faut essayer de faire les tâches le samedi ou au fur et à mesure dans la semaine. Je n’aime vraiment pas avoir d’obligation le dimanche pour pouvoir faire tout ce dont j’ai envie ! Même si, bien évidemment, certains dimanches sont consacrés à mes cours ou le ménage, j’essaye d’éviter cela au maximum !

 

 

Et vous, quelle est votre définition du dimanche cocooning ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Responses

  1. Passer Un Dimanche comme sa surtout en Hiver c’est la vie 😉 rester en pyjama ne rien faire se détendre prendre du moment pour soi le bonheur 😉

    • La définition du bonheur ! J’aime tellement ce genre de dimanche, je les imagine encore mieux en hiver dans un chalet à la montagne avec un petit feu de cheminée haha !

  2. manguecocoblog

    Haha je suis comme toi, je me sens moins bien quand je n’ai rien à faire ! (D’ailleurs mon pauvre chéri qui a voulu me faire plaisir en m’offrant un forfait de 6 heures en spa s’en est rendu compte quand toutes les 5 minutes je lui demandais : « et sinon c’est quoi le but, on fait quoi ? »).
    Et sinon le dimanche je pense comme toi que regarder sa série préférée c’est le top ! Gros bisous ! 🙂

  3. Les bougies, les livres et le gouter … C’est IM-POR-TANT !! hihi :p

  4. Très bonne liste de choses à faire le dimanche ou tout autre jour de repos haha 🙂

    Pour ma part, j’aime faire la grasse matinée mais pas trop longtemps car j’ai l’impression de perdre un gros bout de ma journée.
    J’aime prendre le temps de faire à manger, de regarder des séries, de boire des boissons chaudes sous une couette, de regarder des photos etc.
    xx

    • Merci beaucoup ! Je suis totalement d’accord avec ta liste. C’est sur que dormir jusque tard ça enlève une partie de la journée, je n’aime pas trop ça non plus mais de temps en temps ça fait du bien haha ! Vite le prochain dimanche cocooning ! Bisous

  5. Chez moi juste dormir si je pouvais lol

  6. Tes idées sont parfaites ! Je vais me faire des pancakes pour goûter ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  7. Si seulement je savais cuisiner ..
    Ps : tu as lu le livre Hygge ? Qu’en penses-tu ?

    Bisous !!

Laisser un commentaire ♡