2018 que me réserves-tu ?

Classé dans : Humeurs | 5

On se retrouve aujourd’hui pour le premier article de 2018 ! Avant tout, je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année. J’espère qu’elle sera remplie de bonheur, de rire, d’amour, de santé et de réussite pour chacun d’entre vous et qu’elle sera à la hauteur de vos espérances !

Je n’avais pas envie de faire un article « bonnes résolutions » mais plutôt de vous parler des choses et projets qui vont arriver durant cette nouvelle année. J’avais envie de vous expliquer ce qu’il va se passer et les quelques objectifs que je me donne pour ces douze mois à venir.

 

2018 que me réserves-tu ?

 

 

L’année 2017 s’est terminée assez difficilement de mon côté. Je me suis sentie submergée de travail et j’avais l’impression que je n’allais jamais en venir à bout. Le 1er janvier n’a malheureusement pas effacé toutes ces choses, et je dois vous avouer que je commence 2018 dans un état d’esprit plus compliqué que je l’aurais espéré… J’ai tout de même fêté le nouvel an dans un cadre plus que magnifique à Stockholm, et c’était un émerveillement total.

Comme je ne cesse de le répéter dans mes articles, j’essaye de toujours voir le côté positif des choses. J’ai d’ailleurs pu rayer certains points importants qui m’angoissaient ces derniers jours comme trouver un stage qui me plaît (super bonne nouvelle) et cela me remonte le moral. J’espère qu’au fil des semaines je vais réussir à enlever pas mal de choses sur ma TO DO List afin de me recentrer sur mes projets et sur moi aussi.

 

Mes projets & objectifs en 2018

 

Du côté de mes études…

Il me reste actuellement deux mois de cours sur toute l’année à venir. C’est en effet une année particulière qui m’attend. Je suis en master 1 de communication & médias et à partir de mars j’entame un stage d’un peu plus de cinq mois. À la fin de ce stage, je partirais en séjours universitaire à l’étranger pour un semestre.

Je ne sais pas encore où je partirai. Cela dépendra de mes résultats aux partiels que j’ai passé en décembre mais également de mon TOEFL que je passe la semaine prochaine. C’est d’ailleurs un poids qui s’enlèvera pour moi dans mon stress quotidien du moment. J’ai hâte de le passer et d’avoir mon résultat pour pouvoir commencer ma liste de vœux.

C’est donc une année assez chargée qui m’attend du côté de mes études, et qui va également chambouler une partie de ma vie personnelle. J’ai à la fois hâte et peur. Je saurais en mars ma destination, ce sera un moyen de me projeter plus loin car pour le moment c’est encore très flou pour moi !

 

Du côté du blog…

Ah mon petit blog… D’ici quelques jours nous fêterons les 1 an de l’existence de « Un heureux hasard » et j’en suis très fière. Un an déjà, je ne me rends pas compte à quel point cette aventure est déjà bien entamée. Elle fait maintenant partie intégrante de ma vie et pour rien au monde j’aurais envie de l’arrêter. Alors qu’est-ce qu’il va se passer de ce côté en 2018 ?

Pour le moment, je ne vois pas de changement particulier à noter. Je compte publier autant d’articles qu’en 2017, avec des photos de meilleures qualités grâce à mon nouvel appareil photo ! Ce que j’aimerais, c’est avoir votre avis sur le contenu du blog. Je parle vraiment de tout ce qui me plaît dans la vie par ici : la mode, les voyages (& city guide, bonnes adresses), la lecture etc, et j’aimerais donc connaître vos préférences et envies par rapport aux articles que vous souhaiteriez lire ou non.

Ce serait vraiment chouette d’avoir votre retour. Cela me permettrait de cibler plus facilement les sujets dont je vous parlerais même si je garde bien évidemment mes petites préférences ! En tout cas, 2018 sera la continuité de l’année qui vient de s’écouler. Peut-être que des projets fleuriront dans ma petite tête au fil des mois, mais je vous en parlerai en temps voulu !

 

Du côté de YouTube…

En Novembre j’ai ouvert la chaîne YouTube du blog pour vous proposer un contenu plus attractif et différent de l’écrit. Pour relire l’article c’est juste ici. Aves les semaines chargées de la fin d’année je n’ai pas eu le temps de me consacrer aux vidéos mais je compte bien y remédier dès maintenant !

J’aimerais publier une vidéo toutes les deux semaines au moins. J’aime de plus en plus ce format, je le trouve vraiment chouette même si je préfère écrire. Allier l’écrit et la vidéo me plaît beaucoup et j’espère que c’est réciproque pour vous. C’est donc l’un de mes objectifs de cette nouvelle année : développer les contenus vidéo !

 

Du côté personnel…

En 2018 j’ai envie de prendre plus de temps pour m’occuper de moi. J’aimerais continuer à aller à la salle de sport régulièrement. J’ai un peu délaissé mes baskets ces derniers temps mais dès mon retour à Nantes je compte bien reprendre le chemin de la salle. C’est une bonne échappatoire pour moi, pour me vider la tête, déstresser et je me sens beaucoup mieux après mes séances. C’est donc un objectif que je souhaite fortement concrétiser, pour en faire une véritable routine.

Ensuite, j’aimerais également me détacher un peu des réseaux sociaux et prendre plus le temps de lire ou regarder des bons films (et des séries). Être un peu moins sur mon téléphone serait plutôt bénéfique je pense. D’ailleurs, depuis que j’ai désactivé les notifications des réseaux j’y vais quand même moins ! J’ai tendance à perdre un temps fou dessus, notamment sur Instagram. Et même si j’adore passer du temps sur cette application, j’aimerais occuper autrement mes moments où je n’ai « rien à faire ».

 

& de mon entourage…

Concernant mon entourage, je sais d’ores et déjà que l’année 2018 ne sera pas des plus faciles pour moi. J’espère trouver le temps pendant mon stage ou entre celui-ci et mon séjour universitaire pour rentrer chez moi en Lorraine sinon cela voudrait dire que je ne verrais pas mes proches pendant quasiment un an ce qui est totalement inconcevable pour moi. C’est un point qui me perturbe beaucoup en ce moment, et qui joue énormément sur mon moral. Pour me sentir épanouie j’ai besoin de voir mes proches assez régulièrement alors imaginer cette situation me rend extrêmement triste.

J’espère donc que je trouverais des solutions pour me dégager du temps et rentrer quelques week-end dans ma région pour voir ma famille et mes amies. Avec mon copain c’est différent étant donné que l’on vit ensemble. Ce qui sera compliqué c’est la relation à distance qui nous attend pendant mon séjour à l’étranger mais j’ai encore le temps avant d’y penser !

 

À nous deux 2018 ! 

Vous l’aurez donc compris, l’année 2018 ne sera pas de tout repos. Malgré toutes mes angoisses et appréhensions, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce qui va se passer pour moi. J’espère avoir un peu plus de temps pour développer mes idées pour le blog, Instagram ou encore YouTube. C’est une partie de ma vie aujourd’hui qui est essentielle et j’ai vraiment envie de vous proposer des contenus qui vous plaisent et qui vous intéressent !

Le principal c’est de garder le sourire et de croire en soi. J’ai appris beaucoup sur moi en 2017, j’ai énormément évolué grâce à mon blog, aux échanges que j’ai pu avoir avec mes proches et beaucoup d’entre vous également. C’était une année très riche pour moi que ce soit en apprentissage, émotions ou encore aventures. Et j’espère que 2018 sera tout aussi belle et enrichissante.

 

Article en lien : Rétrospective de 2017

 

Et vous, quels sont vos projets et objectifs en 2018 ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

5 Responses

  1. Mes objectifs pour 2018 sont assez ordinaires: perfectionner mon anglais et refaire la déco dans le salon 🙂
    Bonne année !

  2. Tu es toute jolie sur ces photos :). J’espère que tes voeux se réaliseront en 2018!

    Noémie xx

  3. 2018 semble pleine de changement pour toi je te souhaite beaucoup de bonnes choses 🙂

  4. De de beaux projets pour cette nouvelle année. Rien d’irréalisable, tu peux le faire 🙂

Laisser un commentaire ♡