5 raisons de lire « No filter » de Caroline Receveur

Classé dans : Lecture, Lifestyle | 42

Ce matin j’ai dévoré le livre de Caroline Receveur « No filter » au petit-déjeuner. En moins de deux heures j’ai lu et appris à connaître cette fille qui est pour moi un véritable modèle de réussite. Si je la suis aujourd’hui ce n’est pas pour ces apparitions à la télé réalité mais pour ce qu’elle est devenue.

Loin des personnages excentriques que l’on retrouve aujourd’hui dans ces fameuses émissions, elle a réussi à se démarquer et à réaliser de nombreux projets. Aujourd’hui, j’avais envie de vous donner 5 raisons de foncer acheter et lire son livre, il mérite vraiment d’être lu !

 

5 raisons de lire « No filter » de Caroline Receveur

 

 

Une source d’inspiration et de motivation

 

Dans son livre Caroline nous raconte son parcours et surtout comment elle est arrivée là où elle en est aujourd’hui. De ses débuts dans le mannequinat, la télé-réalité jusqu’à la création de son blog et surtout de son entreprise, on peut voir à quel point sa motivation et son inspiration n’ont cessé de grandir. Et je trouve que son récit permet de donner de l’espoir, et surtout de se dire que finalement qui ne tente rien n’a rien. Même si le parcours est semé d’embuches, si l’on veut réaliser un projet il faut y croire. Comme écrit dans son livre « Don’t be afraid to fail, be afraid not to try », l’important c’est d’essayer et il ne faut pas avoir peur d’échouer c’est comme ça que l’on peut réussir dans la vie !

 

De nombreux conseils

 

Tout au long de son livre on retrouve ses petits conseils. Entrepreneuriat, l’amitié ou encore le bien-être elle évoque de nombreux sujets. Pour vous donner quelques exemples, vous retrouverez ses 5 astuces pour avoir un teint frais, ses 4 précieux conseils à suivre avant de prendre une grande décision etc. Ce sont des conseils qui peuvent nous aider dans la vie, au quotidien et dont un petit rappel ne fait pas de mal ! J’adore ces petites rubriques et je suis ravie qu’elle en ait intégré plusieurs à travers les pages de son livre.

 

Un véritable journal intime

 

Caroline Receveur se livre beaucoup dans « No filter ». Elle évoque l’amitié, l’amour mais également sa famille. On en apprend beaucoup sur elle et c’est ce qui nous rapproche encore plus de sa personnalité. Elle raconte ses histoires d’amour et d’amitié périlleuses, mais également les belles rencontres qu’elle a pu faire. On retrouve d’ailleurs des petits mots de ses meilleures amies qui sont tous très émouvants.

 

Un livre touchant

 

Ce point rejoint le précédent, mais je dois dire que j’ai véritablement été touchée par son histoire. Surtout les dernières pages de son livre sur sa famille qui m’ont vraiment ému. Elle raconte la disparition de sa grand-mère et de son père, sa relation avec son frère et sa sœur… On retrouve également les mots de ses proches et cette touche personnelle rend son livre d’autant plus vrai et sincère.

 

Une fille comme les autres ?

 

Enfin, on se rend compte que finalement, c’est aussi une fille comme les autres. Derrière le monde de « rêve » dans lequel elle travaille, il y a une personnalité qui peut nous ressembler et ça nous attache encore plus à elle. Je me retrouve dans certains points qu’elle évoque, j’ai même ri sur certaines choses qui me rappellent ma propre vie. Alors oui, même si sa vie peut sembler hors de la réalité, c’est une fille comme les autres qui vit des choses comme tout le monde.

 

Je ne souhaitais pas vous dévoiler tout ce qu’elle racontait dans son livre pour vous laisser la surprise de le découvrir par vous-même. J’espère que ça vous à donner envie de découvrir le parcours de cette jeune femme qui est une véritable source de réussite et d’inspiration selon moi ! Et en plus du contenu que j’ai adoré, je trouve que le graphisme de son livre est d’une réelle beauté. Véritable coup de cœur pour la couverture du livre !

 

Alors, vous souhaitez le lire ? Si vous l’avez lu, vous en avez pensé quoi ?

 

Des bisous,

Car ♡ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 Responses

  1. Hello 🙂
    J’ai découvert Caroline Receveur sur les réseaux sociaux (Insta) et je l’aime bien car je la trouve naturelle.
    Ton article me donne envie de lire son livre en tout cas 🙂
    Bises

    • Coucou ! Je suis totalement d’accord avec toi, je trouve aussi que c’est une fille très naturelle. Le livre est vraiment super tu verras si tu le lis !! Bisous

  2. Je l’ai connu dans secret story meme si je n’avaient pas trop accroche. Mais depuis Elle m’a épaté et je l’aime beaucoup !

  3. c vrai quil me tente ^^

  4. Je ne suis pas particulièrement fan du personnage… mais pourquoi pas, ça donne envie de la connaître davantage 🙂

  5. Je ne suis pas spécialement fan d’elle mais j’avoue que tu m’a tenté avec son livre et j’ai bien envie de le découvrir !

  6. J’ai bien entendu parlé de son livre mais bon, je le classais comme un énième livre de blogueuse et je t’avoue que cette mode me sort un peu par les yeux parce que bien souvent c’est pour ne rien dire.
    Mais du coup ton article me donne envie de voir. Merci pour ce partage

    • Je te comprends totalement, personnellement c’est le premier livre de blogueuse que je lis (je ne compte pas « Je suis happy » de You make fashion car ce n’est pas le même style selon moi!). En tout cas, je trouve qu’elle se livre pas mal dans son livre, on en apprend plus sur elle et c’est ça qui m’a vraiment plu !

  7. Je ne suis pas très fan de la demoiselle (mais je n’ai rien contre elle non plus, juste, elle m’est indifférente quoi), donc je ne pense pas que j’achèterai son livre 😉 Mais j’avoue que ses petits conseils pour se lancer attisent ma curiosité 😉 Si je tombe dessus à la FNAC je le feuilletterai un peu pour voir 😉
    Mais j’avoue que ça me gonfle que des gens parviennent à se faire éditer juste parce qu’ils se sont fait un nom dans les médias (ce n’est aps la seule, je pense à notre chère Nabilla, Jéremstar, EnjoyPhoenix, Andy Raconte…), alors que dans l’ombre, tu as des tas d’illustres inconnus qui bossent comme des malades et qui se font tej par toutes les maisons d’édition juste parce que l’anonymat c’est pas vendeur :/ Bref, c’était mon instant frustration LOL !

    • Haha oui, tu auras surement l’occasion de feuilleter son livre ! Je comprends ta frustration c’est totalement normal, après c’est la célébrité qui le permet, ils savent que ça fait vendre donc même si leur niveau d’écriture est moins bien qu’un illustre inconnu, malheureusement c’est le grand problème que l’on retrouve partout :/

  8. Ton article tombe vraiment bien car j’hésitais vraiment à acheter ce livre. En général j’aime beaucoup les livres des blogueuses ou qui se rapporte au blog donc évidemment quand j’ai vu celui-ci avec sa jolie couverture qui attire tout de suite l’oeil je me suis posée la question. Je pense aussi que Caroline Receveur a très bien su tiré son épingle du jeu et n’est pas tombée dans le cliché de la télé réalité ! Tu m’as convaincue c’est probablement mon prochain achat 😀

  9. Caroline Receveur n’est pas une personnalité que j’apprécie ou admire de par son passage dans la télé-réalité mais ton article me donne envie de lire son livre!!! Tu m’as convaincue…

  10. Jai essayer de le lire, mais je n’ai pas trop accrocher… mais ton article ma re donner envie de le lire…

    • Ah oui, pourquoi tu n’as pas accroché ? Après il y a des parties plus intéressantes que d’autres je pense, mais globalement j’ai tout apprécié personnellement !

  11. Merci pour cet article, je me demandais si j’allais craquer ou pas justement ! Je vais réfléchir encore un peu mais ton avis me donne envie de le découvrir 🙂

    Claire
    http://www.simplementclaire.fr

    • De rien, je l’ai vraiment trouvé intéressant surtout le fait qu’elle se livre beaucoup plus sur sa vie personnelle notamment ! Et ses petits conseils sont très intéressants également!

  12. Merci pour ton avis sur ce livre, j’étais ps trop emballée mais je pense que je vais m’y mettre

  13. On my readlist 😉
    Merci pour le partage 😀

  14. Ta description me tente vraiment ! J’ai déjà pas mal de bio de blogueuse mais j’avoue avoir était dessus de celle de Betty…

    Des bisous,
    Clara Ln

    • Je n’ai pas lu la sienne, donc je n’ai pas vraiment de moyen de comparer.. en tout cas j’ai trouvé son livre très sincère ce qui m’a beaucoup touché !
      Bisous

  15. J’ai découvert Caroline via les Anges de la télé-réalité et c’est surprenant à quel point elle a réussi à faire oublier cette époque. Je ne sais pas si je prendrais le temps de lire son livre, mais je suis ravie de voir son parcours :).

    Noémie xx

    • Oui c’est vrai qu’elle a bien réussi à surpasser cette image de télé-réalité ! Je trouve que son parcours est vraiment très réussi en tout cas ! Bisous

  16. Hello ma belle, je suis Caroline depuis le début et je la trouve fascinante surtout Avec son parcours ! Une vrai déesse ! Je vais achete le livre Avec plaisir et curiosité !
    Des bisous !

  17. Et bien tu as gagné, ça me donne envie de lire son livre ! 🙂 Je ne suis pas assidument Caroline Receveur mais son parcours m’intéresse, c’est source d’inspiration et de motivation comme tu le dis 😉 Merci pour ton avis !

  18. J’avais déja envie de l’acheter, maintenant je suis encore plus convaincue ! J’adore Caroline Receveur, un exemple de réussite !

  19. Il faut vraiment que je lise ce libre il me tente bien

  20. Je ne sais pas encore si je passerai le pas d’acheter son livre mais je suis curieuse donc j’espère avoir l’occasion de le feuilleter 🙂

    xx

  21. J’hésitais à l’acheter car j’aime beaucoup ce qu’elle fait mais je ne savais pas si le livre en valait le coup ! Merci pour ton avis 🙂

    Des bisous, Lisa

Laisser un commentaire ♡