Attention, la St Valentin arrive..!

Attention, la St Valentin arrive..!

Classé dans : Humeurs | 17

Nous y voilà, Janvier est déjà terminé et Février s’installe ! Non seulement c’est le mois le plus court de l’année, mais c’est aussi le mois de l’amouuur ! ♡ Et oui, que vous le vouliez ou non, le 14 février c’est la St Valentin, la fête des amoureux !

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter les différentes façons d’appréhender cette journée redoutée par certains, mais tant adorée par d’autres ! Parce que, qu’on le veuille ou non, cette journée on n’y échappe pas. Vous avez déjà vu le film Valentine’s Day de Garry Marshall ? C’est un peu le même genre mais en moins excessif, parce qu’on est en France, mais on est tout de même dans l’esprit !

 

 

Bref, pour moi la St Valentin ça rime avec amour et j’aime fêter cette journée avec mon amoureux. Et puis, ça ne nous empêche pas non plus de nous prouver notre amour les autres jours de l’année hein ! Mais c’est toujours une bonne petite occasion d’aller au resto, ou de se faire une soirée romantique à deux, prendre le temps d’être ensemble et de fêter l’amouuur ! Bon malheureusement pour moi, cette année la St Valentin ça ne sera pas avec mon chéri mais avec les copines parce que Mr travaille grr. Mais on se rattrapera un autre jour. 😬

 

Donc, comme je vous le disais plus haut, avant que je me disperse un peu partout, le jour de la St Valentin on fait face à de nombreux phénomènes que je vais tout de suite vous présenter !

 

La team « la saint valentin c’est commercial » 

Oui c’est sûr que cette fête est commerciale, comme toutes les autres d’ailleurs. La fête des mères, des grands-mères, Halloween, Noël et j’en passe. Chaque fête c’est l’occasion pour les magasins de développer non seulement leur communication mais aussi leurs ventes donc on arrête de râler et on se dit que oui, c’est normal ! Si on était fleuriste, on serait bien content d’avoir des fêtes de ce genre pour faire fonctionner la boutique ! Eh oui.

 

La team « célib »

Alors cette team de célib, j’en ai fait partie pendant trèèès longtemps et je dois dire que je suis contente de plus en faire partie même si, chaque fois je trouvais le moyen de ne pas fêter seule cette petite journée. Parce que oui, ce jour-là, on a l’impression d’être complètement seule, abandonnée, sans amoureux. Enfin bref, on rumine jusqu’au 15 février et voilà. En général, soit on en a vraiment rien à faire, et dans ce cas là tant mieux! Soit on trouve des copines ou copains avec qui célébrer notre super célibat !

 

La team « en couple mais je fête pas »

En général l’excuse c’est soit « La St Valentin c’est commercial » : dans ce cas, on se réfère au point 1 ; ou alors « On a pas besoin d’une fête pour prouver notre amour ». Certes, on en a pas besoin, mais comme je le disais au début de mon article, c’est toujours une « occasion » de plus pour se faire une petite soirée à deux. Donc au final, plus d’excuse possible. Cette année, tout le monde fête l’amour, allez !

 

La fameuse team des « En couple, et on fête !! »

Du joli bouquet de fleur, au parterre de pétales de rose, bougies et petit plat concocté avec amour, il y en a pour tous les goûts ! Et oui, c’est l’occasion aussi de sortir le grand jeu ! Combien de demande en mariage sont faites ce jour ? Ce n’est pas pour rien que ça existe. Et même si c’est cliché, c’est quand même mignon !

Pour ma part c’est la troisième St Valentin que je vais fêter avec Dyl. La première année il avait sorti le grand jeu à base de chemin en pétales de rose, dîner (entrée, plat, dessert) cuisiné par ses petites mains : j’étais comblée !

L’année dernière on a fait un peu plus soft, apéro dinatoire, et petit cadeau !

Pas besoin d’en faire trop non plus, mais un petit resto, une soirée ciné, ou un bouquet de fleur ça fait toujours plaisir, on ne va pas se mentir !

Et vous alors, vous faites partie de quelle team ?

 

Des bisous, et Joyeuse St Valentin ! ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Responses

  1. Moi je fais partie de la team « en couple, et on fête! » mais sans en faire trop. Puis mon chéri s’appelle Valentin alors raison de plus pour fêter ça ahah !

    • unheureuxhasard

      J’avoue que dans ce cas là, c’est top! Au moins, il y a forcément quelque chose à fêter haha!
      Bisous

  2. très sympa cet article ma belle ! Je fais parti de la team « j’aimerai que mon mec fête la saint Valentin, mais il est pas romantique » mdrr
    Des bisous 🙂

  3. Moiiiiii j’ai toujours fêter la saint valentin en étant en couple ! J’adore cette fête. Malheureusement cette année j’en ai plus lol. Donc je la fête avec mes meilleures copines ahah. Des gros bisous & une bonne saint valentin alors 🙂

    • unheureuxhasard

      Oh eh bien ça fera un petit changement mais c’est sympa les St Valentin entre copines aussi !! Bonne St Valentin à toi aussi, gros bisous ☺️

  4. Je fais partie de la team en couple et on « fête »! On a décidé de s’offrir des cadeaux sans débourser de sous et de profiter d’une soirée à deux 😀

    • unheureuxhasard

      C’est ce que je préfère comme programme ! Le top ! Bonne St Valentin alors, profitez bien! Bisous ☺️

  5. The Bright Side

    Haha j’adore ! Nous on fait partie de la Team on fait la Saint-Valentin le 13 février, rebelle mais pas trop. Bon à la base on a fait ça car mon chéri travaillait le soir de notre première Saint-valentin. Par contre on s’achète pas de cadeau 🙂 Au final c’est devenu une tradition de la fêter le 13 février toujours dans le même restau !
    Bonne continuation
    Laura – The Bright Side

    • unheureuxhasard

      Ah mais c’est génial ça, j’adore!! Nous aussi on va le fêter un autre jour cette année, il travaille de nuit aussi haha!
      C’est trop cool les petites traditions comme ça, j’aime beaucoup!
      Bonne continuation à toi aussi.
      Bisous ☺️

  6. Je fais partie de la team qui aime la Saint Valentin. En couple depuis plus de 10 ans, nous la fêtons toujours, sans forcément s’offrir de cadeaux…. mais toujours avec un dîner et du champagne. Cette année ce n’est pas sûr pour le champagne, il faut que j’accouche avant, mais j’ai visé le jour de la Saint Valentin justement !

    • unheureuxhasard

      Oh mais ce serait un merveilleux cadeau, surtout ce jour-là!! C’est génial en tout cas!
      Bisous!

  7. Personnellement, je trouve ça sympa de se voir, ou se faire un petit dîner le soir de la Saint Valentin mais je ne suis pas pour la panoplie de cadeau. Si on s’aime ce jour là, on s’aime tous les jours. Je n’ai réellement célébré la Saint Valentin qu’une seule fois, en générale soit, on ne fait (presque) rien, soit je suis célibataire. Donc on sort entre copines. 😀

    • unheureuxhasard

      Oui je suis d’accord avec toi! Ça ne sert à rien d’en faire trop non plus c’est sur!
      Et j’ai fait plus de St Valentin avec mes copines qu’en amoureux haha!
      Bisous

  8. Je fais clairement partie de la team « en couple et je fête la st Valentin ». J’adore ce jour. Une occasion de laisser bebe chez ses grands parents et d’être rien que tout les deux. Moi, j’adore !

    • unheureuxhasard

      Oui c’est important de garder des moments rien que tous les deux ! Il faut en profiter ☺️
      Joyeuse St Valentin, bisous !

Laisser un commentaire ♡