Mes bonnes adresses à Stockholm

Classé dans : Bonnes adresses, City Guide, Suède | 3

Dénicher des bonnes adresses est l’un de mes passe-temps favoris. J’adore chercher des endroits sympas, atypiques où l’on peut déguster de délicieuses choses ! Pendant notre séjour en Suède j’ai essayé de découvrir de nombreux lieux pour manger afin de vous faire un vrai city guide de la ville !

Je vais donc vous présenter les endroits dans lesquels j’ai été à Stockholm que ce soit pour le FIKA (goûter / café), le déjeuner ou encore le dîner ! Je vous avoue qu’on n’a pas vraiment mangé les spécialités suédoises, mis à part les Kanelbulle. D’ailleurs, je n’ai pas trop trouvé de lieu où ils servaient des plats typiques suédois… Ce sera donc pour une prochaine fois !

 

Mes bonnes adresses à Stockholm

 

Pour le goûter 

 

Vete-Katten

C’est le premier lieu où nous nous sommes arrêtés pour déguster notre premier Fika. Nous venions d’arriver à Stockholm et on avait envie de prendre un petit goûter avant de découvrir la ville de nuit. C’est la vitrine du café qui m’a tout de suite attirée. L’intérieur était vraiment superbe aussi. J’ai beaucoup aimé la décoration qui était très classe !

 

 

Je n’ai pas pris de photo de l’intérieur (oups) donc je ne pourrais pas vous montrer mais si vous passez par Stockholm n’hésitez pas à aller découvrir cette adresse. Vous ne serez pas déçu ! Les Kanelbulle y sont vraiment délicieux.

 

Adresse : Kungsgatan 55, 111 22 Stockholm, Suède

Site internet 

 

Kaferang – Södermalm

 


C’est l’endroit que j’ai préféré pour prendre le goûter tant pour le lieu que les plats. La décoration est comme j’aime, à la scandinave avec beaucoup de bois, de lumière. Nous avons tous les deux adorés ce café qui propose des plats excellents.

 


Comme nous n’avions pas déjeuner j’avais très faim. J’ai donc décidé de prendre des pancakes au sirop d’érable et beurre de cacahuètes (oui, j’ai fait la très grosse gourmande). Et c’était une TUERIE ! Tout cela accompagné d’un chocolat chaud juste délicieux aussi. Rien que d’y repenser j’en ai l’eau à la bouche. Cette adresse m’a fortement fait penser au Season Paris pour ceux qui connaissent d’ailleurs !

 

Adresse : Skånegatan 81, 116 35 Stockholm, Suède

Site internet  

 

Café Saturnus

 


Un endroit encore très cosy que nous avons beaucoup apprécié ! Vous pouvez y déguster des énormes Kanelbulle. Un pour deux suffit largement, on ne l’a même pas fini ! Le lieu est encore une fois très sympa, dans une ambiance très cocooning et c’est très marrant car il y a pas mal de petite touche française !

 


Encore une fois, le chocolat chaud était de la partie. J’ai passé mon séjour à en boire pour me réchauffer ! Et puis je crois que vous connaissez ma grande passion pour cette boisson chaude ! En partant, vous avez la possibilité d’emporter dans un doggy bag les restes de votre repas ou gouter ce qui est très pratique et qui évite le gaspillage !

 

Adresse : Eriksbergsgatan 6, 114 30 Stockholm, Suède

Site internet  

 

Pour un déjeuner

 

Sjöcaféet – Djurgården

 


Situé dans le quartier Djurgården, ce restaurant est entièrement vitré ce qui offre une vue magnifique sur Stockholm pendant le repas. Il faisait grand soleil lorsque nous avons été dans ce restaurant ce qui nous a permis de profiter encore plus de la vue. J’ai adoré cette adresse qui offre un cadre de rêve !

Vous pouvez y manger de nombreux plats, sandwichs ou prendre un goûter également. Nous y étions pour le déjeuner et nous avons opté chacun pour une pizza qui étaient très bonnes ! L’ambiance est très sympa même s’il y a pas mal de monde ! On retrouve la petite touche scandinave qui permet de se sentir bien !

 

Adresse : Galärvarvsvägen 2, 115 21 Stockholm, Suède

Site internet 

 

Snickarbracken 7

 


J’ai découvert cette adresse grâce au city guide de Carnet Prune et j’ai totalement adoré. C’est probablement le repas le plus healthy que j’ai mangé durant mon séjour d’ailleurs. J’ai donc pris un toast à l’avocat accompagné de betteraves, graines et salade. Mon copain a pris des croques monsieur (super bon) que j’ai goûté et que je valide totalement haha !

 


Le cadre est encore une fois très cosy. L’endroit est assez grand donc vous n’êtes pas envahi par la foule ce qui est relativement important lorsque l’on mange ! La décoration est très originale, il y a de grands draps blancs au plafond, on se croirait un peu dans un bâteau à voile ! L’adresse est légèrement cachée, on a eu un peu de mal à la trouver mais ça en valait vraiment la peine !

 

Adresse : Snickarbacken 7, 111 39 Stockholm, Suède

Site internet 

 

 

Pour le dîner

 

Deli Di Luca

 


J’ai une grande passion pour les restaurants italiens et voici donc celui que nous avons testé lors de notre deuxième soirée à Stockholm. Le lieu est vraiment très sympa, nous avions réservé via le site « La fourchette » ce qui nous a permis d’avoir une réduction de 40% sur l’addition (très bon plan) !

On a tous les deux pris un plat à base de pâte qu’on a adoré ! L’ambiance était très romantique, à l’italienne. Les serveurs étaient tous agréables, une adresse vraiment au top ! Petit + inutile : la décoration des toilettes super originale avec un rappel de la France que j’ai trouvé sympa ! Une adresse à tester encore une fois, surtout si vous aimez manger italien comme moi.

 

Pour boire un verre

 

Indigo

 


Nous avons beaucoup aimé ce bar qui est très jeune et original ! L’ambiance est vraiment top, le service super cool ! J’avais repéré le lieu en passant devant car la décoration m’avait tout de suite attirée ! Je trouvais que l’endroit avait l’air classe et cosy en même temps ! Nous nous y sommes donc arrêtés pour boire un verre lors d’une soirée. C’est donc le bar parfait pour boire un verre de vin ou siroter un cocktail dans une ambiance jeune !

 

Adresse : Götgatan 19, 116 46 Stockholm, Suède

 

Il faut savoir que les prix des plats à Stockholm sont souvent élevés. Nous avons essayé d’aller dans des adresses pas trop chères même si cela reste compliqué à trouver dans la capitale suédoise. J’espère que ce city guide de mes bonnes adresses à Stockholm vous plaira ! N’hésitez pas à me dire si vous testez l’une de ces adresses un jour, ça me ferait plaisir de connaître votre avis !

 

Pour revoir le vlog de mon voyage en Suède c’est ici et l’article ici.

 

Des bisous,

Car ♡

3 Responses

  1. Stockholm est une destination que mon copain adorerait choisir pour des futurs week-ends alors je garde ton article sous le coude!

    Des bisous !
    http://www.thefrenchnugget.com/

  2. Ça a l’air vraiment bon ! Les Kanelbulles sont vraiment appétissant.
    Il faudrait que j’aille faire un tour du côté de Stockholm.
    Merci pour ce partage.

  3. Bonjour, nous sommes aller au Vete Katten et le lieu est super sympa, c’est cosy et très joliment décoré. Je suis d’accord il faut y aller si vous passez à Stockholm !

Laisser un commentaire ♡