Carnet de voyage : 4 jours à Stockholm

Classé dans : Suède, Voyages | 0

Pendant les vacances de Noël, je suis partie en Suède une semaine avec mon copain. Je vous propose donc de découvrir dans ce premier article sur mon voyage ce que j’ai fait durant ces 7 jours et surtout ce que j’ai visité. Trois articles viendront compléter celui-ci : l’un sera un guide pratique avec des conseils sur les transports, les hébergements etc, l’autre sera un city guide avec mes bonnes adresses à Stockholm et le dernier sera sur la ville d’Örebro !

J’espère que ce petit programme vous plaît ! Si vous avez des questions concernant l’organisation d’un voyage en Suède, pendant la période de l’hiver notamment, n’hésitez surtout pas à me les poser je ferais au mieux pour y répondre !

 

Carnet de voyage : 4 jours à Stockholm

 

 

Visiter Stockholm

 

Avant de partir en Suède, j’ai acheté le Lonely Planète sur Stockholm. On avait utilisé leurs livres pour notre voyage aux Etats-Unis et on avait beaucoup apprécié. Je me suis donc aidée de ce livre pour planifier nos visites et également trouver des choses sympas à faire comme des balades. La ville de Stockholm est divisée en plusieurs quartiers et nous avons eu l’occasion d’en visiter 5 en partie !

 

Gamla Stan

 

 

C’est le quartier que j’ai préféré visiter ! Gamla Stan est une petite île où l’on trouve les principaux monuments de Stockholm, notamment le Palais Royal. C’est vraiment très beau et il y a pleins de belles choses à voir. Nous avons décidé de visiter l’intérieur du Palais Royal (Kunglia Slottet). Le ticket d’entrée vous permet de visiter trois lieux : les appartements, la Trésorerie Royale et l’Antikmuseum. C’est très sympa à faire si vous aimez visiter les châteaux. Cependant, je trouve cela dommage que l’on n’ait pas accès à la cour intérieure car elle avait l’air très belle.

 

 

Vous pouvez ensuite réaliser une superbe balade dans Gamla Stan, en passant par l’île Riddarholmem, puis marcher dans les petites ruelles en vous rendant jusqu’à la célèbre place Stortorget. Vous pourrez y admirer les jolies maisons colorées et visiter le musée des Prix Nobels. J’ai beaucoup aimé me promener dans ce quartier qui dispose de magnifiques bâtiments. Le fait d’être au bord de l’eau rend le paysage très beau, surtout quand le soleil est là ! C’est un lieu incontournable de Stockholm !

 

Södermalm

 

Södermalm est un quartier que j’ai trouvé très sympa ! Ancienne banlieue ouvrière, c’est aujourd’hui un quartier très réputé pour être celui des hipsters, bobos mais également très festif la nuit. Nous avons débuté notre visite de l’île par le quartier SOFO qui se trouve autour de Nytorget. Il y a de nombreux cafés, restaurants ou bars et j’ai d’ailleurs déniché une merveilleuse adresse que je vous présenterai dans mon article bonnes adresses !

 

 

 

Nous avons beaucoup marché dans ce quartier qui est très beau. Nous avons également réalisé la visite du célèbre musée de photographie « Fotografiska ». Il y avait trois expositions et j’ai été un peu déçue. Sur les 3 il n’y en a qu’une qui m’a plu mais c’était tout de même intéressant. Je pense que cela dépend des expos présentes. Il reste tout de même un incontournable de Stockholm !

 

Il y a beaucoup de boutiques très sympas dans ce quartier. Vous pouvez y passer largement une journée complète. Il y a beaucoup de choses à y faire et c’est d’ailleurs dans ce quartier que nous avons fêté le Nouvel An. Nous avons pu assister au feu d’artifice depuis la terrasse du bar du Hilton et c’était vraiment chouette.

 

Djurgården

 

L’île de Djurgården est un endroit que j’ai adoré à Stockholm. Pour nous y rendre nous avons marché sur les bords de l’eau de Gamla Stan jusqu’à cette île remplie de verdure. Avant de vous y rendre vous pouvez marcher dans la rue Strömgatan qui vous amènera directement à Djurgården. Il y a de très belles maisons colorées, vous pouvez également prendre un bateau pour faire un petit tour dans l’archipel de Stockholm !

 

 

Une fois dans Djurgården vous avez la possibilité de faire une grande balade dans le parc. Vous avez un zoo en plein air « Skansen » (nous n’y sommes pas allés) qui est très sympa à faire apparemment. Sinon, il y a de nombreux musées comme le Vasamuseet ou encore le ABBA museum ! Il y a encore une fois de très beaux paysages à voir et j’ai beaucoup aimé cette atmosphère. C’est un peu le Central Parc de Stockholm haha !

 

Norrmalm

 

 

Notre premier hôtel avant de partir à Örebro était situé dans ce quartier. C’est LE quartier pour faire du shopping notamment. Il y a de nombreuses grandes rues avec tous les magasins que vous souhaitez (H&M Home notamment !!). Je n’ai pas craqué faute de budget, et surtout de place dans la valise ! Mais c’était difficile de résister !

 

 

Il y a également la patinoire qui se trouve exactement à Kungsträdgården. Vous pourrez d’ailleurs admirer mes talents de patineuse dans la vidéo ! Avant de vous y rendre vous pouvez passer devant le très bel Opéra Royal de Stockholm. Nous avons été deux fois dans cet endroit : une fois de jour et l’autre de nuit. J’ai beaucoup aimé les deux ambiances, avec les lumières la nuit c’est vraiment très sympa ! De Norrmalm, vous pouvez facilement vous rendre à Östermalm : un autre quartier de Stockholm.

Östermalm

 

 

C’est le quartier qui se trouve à la frontière entre Norrmalm et Djugården. C’est d’ailleurs dans ce quartier que se trouve la superbe rue Strömgatan dont je vous parlais plus haut. Il y a de très beaux lieux à voir si vous vous baladez vers le parc Humlegården. C’est à cet endroit que se trouve la Kungliga Biblioteket. Je pense que c’est tout de même plus beau à voir au printemps ou en été avec la verdure.

 

 

 

Il faut savoir qu’en hiver il fait nuit à 15h à Stockholm et les températures sont très basses. Il est essentiel de prévoir des pauses FIKA (café) très célèbres en Suède pour se réchauffer. Les paysages sont vraiment sublimes, et l’architecture est magnifique. Pour profiter pleinement en hiver, il faut se lever tôt et visiter dès le matin la ville.

 

 

Si je devais me rendre à Stockholm une seconde fois, j’irais plutôt en été afin de profiter au mieux des paysages et des activités à faire. J’aimerais beaucoup visiter une des îles de l’archipel notamment.

 

 

 

J’espère que cette petite visite vous aura plu et vous aura fait voyager ! Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas ! Je vous laisse avec mon Vlog pour découvrir ce pays qui me faisait tant rêver. J’attends votre retour avec impatience !

 

 

Et vous, êtes-vous déjà allés à Stockholm ?

 

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire ♡