À la découverte de Nancy

À la découverte de Nancy

Classé dans : City Guide, Lorraine | 19

Bonjour, bonjour ! Comme je vous le disais dans mon article sur les dates que j’attends avec impatience en mars, je suis rentrée chez moi en Lorraine 4 jours. Le temps était vraiment merveilleux, il y avait un magnifique ciel bleu c’était génial. Pendant mon court séjour, je suis partie à Nancy, j’avais envie de vous faire découvrir cette jolie ville, qui n’est pas très connue !

J’ai pu retrouver mes amies et ma famille et je peux le dire : ça fait un bien fou ! Depuis fin décembre je ne les avais pas vu, trois mois c’est très long ça ne m’était jamais arrivée auparavant. Je suis arrivée le vendredi soir j’ai pu profiter de ma famille et le samedi soir je suis allée à Nancy pour retrouver mes amies et fêter l’anniversaire de l’une d’entre elle.

 

Le dimanche mes parents sont venus à Nancy pour qu’on passe la journée en famille. Nancy c’est une ville située en Lorraine dans l’est de la France (de la région Grand Est pour être juste). J’ai vécu 3 ans à Metz donc je ne connais pas aussi bien Nancy mais aujourd’hui j’avais envie de vous présenter cette ville qui cache de superbes endroits !

Nancy c’est plutôt connu comme une ville étudiante, qui bouge quand même plus que Metz je dois dire. Ce n’est pas très grand (comparé à Nantes) mais on peut trouver des choses à faire très sympa.

 

Petite visite au cœur de la ville

 

 

L’une des plus belles places de France se trouve au cœur de la ville : la Place Stanislas. C’est une place magnifique, avec de sublimes dorures, une architecture splendide. J’adore cette place, de jour comme de nuit elle est vraiment magnifique et si vous venez vous aventurer vers Nancy je vous recommande vraiment d’y aller.

 

Restaurant Grand Café Foy 

 

 

Sur cette place on retrouve de nombreux restaurants et bars. Avec ma famille nous sommes allés déjeuner pour la première fois de l’année en terrasse et nous avons testé le restaurant « Grand café Foy ». Il faut savoir que sur la place Stanislas, les prix sont assez élevés, il faut donc prévoir un petit budget si vous souhaitez manger dans l’un des restaurants. Pour ma part, le restaurant dans lequel nous sommes allés déjeuner était très bon. J’ai pris en plat une salade vosgienne et en dessert un fondant au chocolat (une véritable tuerie gustative !!).

 

Parc de la Pépinière

 

Après avoir mangé, je vous recommande d’aller vous promener dans le parc de la Pépinière. C’est un très grand parc où l’on retrouve beaucoup de verdure, des espaces pour s’asseoir et se détendre. Il y a également un endroit avec des animaux et des airs de jeux. Vous pouvez prendre une petite glace, ou une gaufre pour le goûter également ! C’est un parc super pour faire du sport, il est très grand et le cadre est hyper sympa.

On a eu beaucoup de chance car le temps était parfait dimanche. Une vraie journée printanière comme on les aime. J’ai pu faire de superbes photos pour mon plus grand bonheur !

 

 

Pour finir, ce que j’aime le plus sur la Place Stanislas ce sont les dorures, les devantures des restaurant et bars. Si vous vous aventurez près de Nancy je vous conseille donc de venir faire un tour dans ces jolis endroits !

 

Des bisous, 

Car ♡

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Responses

  1. Les dorures, j’adore j’adore ! Merci de nous faire découvrir cette ville, pour ma part je ne connaissais pas du tout !
    Gros bisous

    Cha du blog Ciaoflamingo.com

    • unheureuxhasard

      Je suis contente de te faire découvrir Nancy ! Les dorures sont vraiment magnifiques, j’adore aussi !!
      Gros bisous !

  2. Très jolie ville !! J’espère avoir l’occasion de la visiter en vrai un jour

    • unheureuxhasard

      Si jamais tu passes en Lorraine je te conseille de faire un tour à Nancy !! Bisous

  3. Magnifique ! Je n’ai jamais visité cette ville mais elle a l’air vraiment sublime et les dorures sont vraiment époustouflantes ! Belle journée ! bisous

    • unheureuxhasard

      Oui, c’est magnifique !! J’espère que tu auras l’occasion de voir toutes ces jolies dorures en vrai un jour ! Belle journée à toi aussi, bisous !

  4. Coucou ma belle,
    J’ai déjà eu l’occasion d’aller à Nancy et j’aime beaucoup, c’est très joli et la place Stan’, c’est canon franchement !
    Gros bisous à toi 🙂

    • unheureuxhasard

      Coucou! Oui c’est super jolie, j’aime beaucoup cette place ! Gros bisous !

  5. Oh j’ai vécu pas loin pendant 2 ans, je connais bien ! La place Stan est magnifique !

  6. Le glacier de la place Stan est une véritable tuerie!!! Personnellement, je n’ai pas les moyens de manger plan Stan, j’adore aller en vieille-ville et côté de la rue gourmande pour un déjeuner ! J’adore ce quartier de Nancy.

    Je suis proche du côté de Thionville, Metz est plus proche pourtant je ne connais rien à Metz. J’ai fais mes études à Nancy donc je connais beaucoup plus la ville. Metz pour moi est vraiment petit, le tour est fait en une après-midi. Mais ça reste une jolie ville que je n’ai jamais pris le temps de visiter alors que j’y étais en 20 minutes en voiture.

    • unheureuxhasard

      J’habite également du côté de Thionville ☺️ Oui je suis d’accord avec toi, on a vite fait de faire le tour du centre ville de Metz, après je trouve que c’est une très jolie ville aussi! Contrairement a toi, j’ai fait mes études à Metz du coup je ne connais pas très bien Nancy haha! Si jamais t’as l’occasion de retourner à Metz pour visiter la ville, c’est quand même sympa !
      Bisous

  7. Je suis allée à Nancy pendant les vacances de Noël et il est vrai que c’est une magnifique ville surtout la place Stanislas qui en met plein la vue ! 🙂

    Bisous, Lisa

    • unheureuxhasard

      Pendant la période de Noel ça devait être vraiment sympa avec le marché de Noel en plus ! Oui, comme tu le dis, elle en met plein la vue haha !
      Bisous

  8. Pour avoir fait mes études à Nancy, j’ai adoré me plonger dans les photos de ton article qui m’ont rappelé de formidables souvenirs !

Laisser un commentaire ♡