Exposition: l’Art des Studios d’Animation Walt Disney

Exposition: l’Art des Studios d’Animation Walt Disney

Classé dans : Lifestyle | 0

Au mois de Novembre, avant que mon chéri me rejoigne à Nantes, on est allé à Paris pour le week-end. Et bien sûr je l’ai embarqué au Musée Art Ludique pour voir la fameuse exposition sur les studios Walt Disney !

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis complètement accro, passionnée, fan de l’univers Disney. Alors quand j’ai vu que cette exposition se présentait à Paris j’ai sauté sur l’occasion !

 

Une expo au fil du temps

 

On commence la visite par l’apparition des premiers personnages de l’univers Disney avec Mickey, Minnie, Donald, Pluto… On peut voir tout plein de dessins des personnages c’est top et les détails sont justes ouf !

Ensuite arrivent les premiers films. Tout est présenté dans l’ordre chronologique de leur apparition, c’est vraiment super. On replonge totalement en enfance, avec les tous premiers Disney : Blanche neige, Pinocchio, Fantasia, Bambi ..

On peut également se rendre compte des techniques utilisés pour réaliser les mouvements, les gestes de chaque personnage.

 

Pour les connaisseurs, on peut lire des explications super détaillées sur les techniques utilisées, et sur l’évolution du dessin dans l’univers du film d’animation ! On passe par tous les Disney, chaque film à son petit endroit. J’étais comme une enfant devant les extraits des films, les cadres des dessins, les statuts de certains personnages… juste le rêve !

 

L’exposition s’arrête au dernier film Disney encore au cinéma actuellement : Vaiana ! D’ailleurs je vous conseille d’aller le voir si ce n’est pas encore fait. Je l’ai vraiment adoré même si mon préféré est et restera toujours La petite sirène !

 

 

Retour en enfance

 

Si vous avez la chance d’aller à paris avant le 5 mars je vous conseille vivement d’aller voir cette exposition, surtout si vous êtes passionnés comme moi de cet univers féérique !

 

Juste avant la sortie de l’exposition on a le droit à un petit film de 5 minutes environ avec tous les films Disney regroupés. C’était trop émouvant de revoir tout ça ! Vous avez le droit à une super boutique avec pleins de trucs trop chouette en rapport avec l’expo en sortant ! J’ai craqué pour deux cartes postales que je trouvais trop mignonne de Bambi et La petite sirène et aussi un magnet de Dumbo juste trop chou.

 

Bon, vous l’avez compris je suis une dingue de Disney, mais bon il n’y a pas d’âge pour l’être non ?

 

 

Des bisous ♡

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire ♡