Pour un goûter à Nantes: mes bonnes adresses #1

Pour un goûter à Nantes: mes bonnes adresses #1

Classé dans : City Guide, Lifestyle, Nantes | 10

  Bonjour, bonjour !

J’espère que vous n’avez pas trop faim parce qu’aujourd’hui on va parler gourmandise ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir quelques photos de mes super goûters ces dernières semaines.

En effet, je suis partie à la quête de lieux au top pour prendre un très bon goûter à Nantes, avec pâtisserie et boisson chaude, tout ça dans un endroit bien cosy !

Aujourd’hui, je vous présente donc les trois premiers lieux où j’ai adoré les pâtisseries, l’endroit et l’ambiance générale !

 

Pour un goûter à l’américaine : Sophie Bakery

 

goûter chez Sophie Baker

 

Un endroit tout mignon où l’on peut déguster de superbes pâtisseries, cupcake et tout autre sorte de gâteaux délicieux ! Quand j’y suis allée, j’ai pris un cupcake au M&M’s avec un coeur au beurre de cacahuète : une tuerie ! Dyl a pris un cheesecake qu’il a adoré !

On a découvert Sophie Bakery un samedi du coup on a pris notre goûter dehors car l’endroit est assez petit et très vite rempli. L’accueil est également très sympa, j’ai hâte d’y retourner pour gouter de nouvelles gourmandises !

Adresse: 6 rue de la Baclerie – 44000 Nantes  / Site internet

Pour un goûter tout en finesse : Le Salon Blanc

 

goûter au Salon Blanc

 

J’ai découvert ce petit salon de thé grâce à une copine et je la remercie pour cette superbe adresse ! L’endroit est assez petit donc très intimiste, mais c’est super quand on est en couple ou avec une amie ! La femme qui gère le salon est très gentille également, très serviable et toute douce. Je me suis vraiment sentie à l’aise dans ce petit salon de thé.

Concernant notre petit goûter vous avez la possibilité de choisir entre de nombreux cakes aux saveurs différentes.

Nous avons choisi de prendre une part de cake au chocolat et une part de cake au caramel beurre salé. J’ai mis du temps à me décider, du coup Dyl a reçu sa part avant moi, et là nous avons vu qu’il y avait deux parts de cake par personne. On a donc choisi un autre goût pour partager ! Et nous avons tous les deux eu une petite préférence pour le cake au caramel beurre salé qui est vraiment exquis !

C’était super sympa de pouvoir manger des cakes, c’est original et ils sont vraiment délicieux. Je vous recommande donc vivement cette adresse nantaise pour une petite pause gourmande !

Adresse: 23bis Rue Racine – 44000 Nantes

 

Pour un goûter de folie : Dînette

 

goûter chez Dînette

 

La dernière adresse que je vous présente aujourd’hui c’est le restaurant Dînette. Ils proposent de nombreux gâteaux et tartes tous plus aguichants les uns que les autres. On a eu du mal à se décider pour notre commande, du coup on a pris deux parts chacun ! Bon je vous rassure, j’ai ramené la moitié à emporter chez nous car c’était juste impossible de manger deux parts entièrement ! Pour Dyl visiblement c’était possible parce qu’il a tout englouti.

Du coup, j’ai pris une part de tarte au citron vert et une part de gâteau au chocolat fondant et Dyl a pris un Banofee pie (bon il est plus sûre à 100% du nom mais c’est dans l’esprit en tout cas et c’est à base de banane) et une part de Twickers (tarte chocolat, caramel et noisette). Du coup, je n’ai pas goûté ce qu’il a pris car je n’aime pas les gâteaux à la banane mais lui a vraiment adoré, et pour le Twickers j’ai goûté une petite bouchée ; c’était bon mais très lourd !

Pour ma part, la tarte au citron vert était vraiment excellente ! Je suis une dingue de tarte au citron et celle-ci était vraiment délicieuse ! Le gâteau au chocolat était très fondant et j’adore ça, par contre c’était très lourd aussi, c’est pour ça que j’ai emporté la moitié de mes deux gâteaux chez moi c’était impossible de tout terminer. Ce que je vous conseille c’est de prendre une part de gâteau ! Et si vous ne savez pas vous décider (comme moi) prenez en deux ou plus, et vous pourrez emporter le reste chez vous si vous n’avez pas tout mangé avant !

Adresse: 12 rue du Château – 44000 Nantes

🍰🍰

Je vais continuer ma petite quête des supers goûters sur Nantes pour vous concocter un deuxième article plein de gourmandise ! En espérant que mon article ne vous a pas fait courir jusqu’au frigo pour engloutir tout ce qui vous passe sous la main, je vous laisse sur cette petite note gourmande !

Des bisous ♡

Car

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Responses

  1. Hum ça donne envie tout ça!! 🙂
    Bisous
    – Mélanie
    http://www.melaniegoncalvesblog.com

  2. J’ai faim et ton article m’a donné encore plus faim :O
    Tout ce que tu as présenté a l’air vraiment bon, j’y penserai si je passe à Nantes !
    Merci pour l’article 🙂
    Bisous,
    Romane

    • unheureuxhasard

      Haha désolée !! Oui c’est des très bonnes adresses si tu viens as Nantes !
      Bisous

  3. Je suis vraiment déçue de ne pas habiter à Nantes car ça à l’air vraiment bon ! Mais je note ces petites adresses au cas où que je sois de passage sur Nantes 🙂

    Bisous
    Lisa

    • unheureuxhasard

      Oh, je suis sûre qu’il doit y avoir des adresses sympa vers où tu habites non? Je te les conseille vraiment si jamais tu viens à Nantes oui !
      Bisous

  4. Ça donne envie de faire une petite virée gustative à Nantes ! Miam ça donne faim !

  5. Tout ces endroits ont l’air chouette! Ça donne faim eheh !

Laisser un commentaire ♡