La jolie ville de Londres

Classé dans : Angleterre, Voyages | 24

Bonjour, bonjour ! Avant toute chose je voulais m’excuser pour le manque de présence ces deux dernières semaines sur le blog. Promis, le rythme de publication va reprendre son cours normalement. J’ai pleins de choses à vous partager notamment sur mon séjour à Londres!

S’il y a bien une ville que j’aime plus que tout, c’est bien Londres. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville dès la première fois où j’y suis allée. Après sept autres visites, je suis toujours autant comblée. Depuis toute petite, je rêve de partir vivre à Londres. J’espère réaliser ce rêve un jour.

Pour cette énième visite, une occasion spéciale était cachée derrière tout ça. Si vous suivez mes différents réseaux sociaux vous l’avez probablement vu ; je suis partie pour visiter les studios Harry Potter. Je vous réserve un article entier sur cette merveilleuse et magique expérience!

Pour la petite histoire, aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma petite sœur qui a maintenant 13 ans. Étant donné que j’habite à Nantes et que je ne rentre pas très souvent, j’ai pensé à lui faire la surprise et réaliser son rêve en l’emmenant visiter les studios Harry Potter. C’est donc à 5h du matin, deux heures avant de prendre l’avion, qu’on lui a annoncé la surprise que j’avais préparé depuis plusieurs mois avec ma mère. Je n’avais qu’une seule hâte c’était de tout lui dévoiler, et voir sa réaction. C’est donc émerveillée et choquée qu’on est partie mardi matin très tôt direction la capitale anglaise.

Dans ce premier article sur Londres, j’ai envie de vous partager ma première journée de visite. Si vous n’êtes jamais allée dans cette jolie ville, je vais vous présenter quelques lieux vraiment chouettes à découvrir. J’espère que cette petite visite vous plaira et si vous avez des questions au niveau des transports, des aéroports, des hébergements ou autre, surtout n’hésitez pas !

Hyde Park

Nous avons atterri très tôt à Londres mardi matin. Il était 7h30 heure locale, ce qui nous a permis de bien profiter dès le début de la journée. Nous sommes d’abord allées à l’hôtel pour déposer notre valise et ensuite nous avons commencé notre petite balade matinale. L’hôtel que j’ai choisi était vraiment bien situé, c’était un véritable point positif ! Nous avons donc profité du soleil pour nous balader dans le magnifique Hyde Park à la recherche des écureuils ! J’ai posté deux vidéos sur ma page Facebook d’ailleurs si vous voulez aller voir, elles sont au top de la mignonnitude !

Buckingham Palace

Nous avons donc traversé tout le parc pour rejoindre Buckingham Palace. Je voulais absolument voir la relève de la garde que je n’ai jamais eu l’occasion de voir après toutes mes visites. Malheureusement pour moi, on a attendu quasiment une heure pour rien car on ne l’a jamais vu ! Je ne sais pas si je me suis trompée sur l’horaire en tout cas je ne l’ai toujours pas vu !

Après cette heure d’attente nous sommes remontées vers Trafalgar Square à la recherche d’un endroit pour manger. Ma petite sœur voulait absolument aller au M&M’s World, donc nous avons été jusque dans le magasin qui est très proche de Picadilly Circus. Ensuite nous avons marché jusqu’à Oxford Street en faisant quelques stops dans plusieurs magasins comme Hamleys et Top Shop. La fatigue était très présente, on a donc décidé de rentrer à l’hôtel dans l’après-midi. Nous avons découvert notre chambre qui était plutôt sympa ! La décoration de l’hôtel était à l’image du nom « Henry VIII », j’ai bien aimé !

Restaurant « Ask Italian »

Le soir, nous avons décidé de chercher un restaurant près de notre hôtel. Il se situe à Paddington, et à 10 minutes à pied on trouve plusieurs rues avec pleins de restaurant. J’avais repéré sur internet un restaurant italien qui était bien noté « Ask Italian ». La déco était vraiment belle, le restaurant était au top. J’ai pris un risotto végétarien délicieux. Vous avez la possibilité de commander un plat sans gluten d’ailleurs. On a une vue sur les cuisines, c’est vraiment très sympa, je vous le recommande ! J’en ai vu un deuxième près d’Oxford Street également.

Notre première journée était très épuisante et sportive. On a énormément marché pour profiter du soleil, c’était vraiment super. Nous nous sommes couchées très impatiente d’être au lendemain pour la visite des studios ! Dans mon prochain article je vous dévoilerai tout sur cette merveilleuse visite, j’ai hâte de vous en parler !

Des bisous,

Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Responses

1. J’aime tellement cette ville ! Un plaisir de voir tes photos ! 🙂

2. J’ai toujours rêvé d’y aller !! Les photos sont superbes! Tu as du en prendre plein les yeux ahah
    Très belle journée ma jolie 🙂

Solène de carnetquotidien

• unheureuxhasard

Oh il faut vraiment que tu y ailles un jour ! C’est vraiment super comme ville ! Belle journée à toi aussi, gros bisous!

3. Sympa l’article ! Les photos sont vraiment réussies félicitions
    Des bisous

4. De magnifique photos qui donnent envie d’y aller ! 😀

Chloé du Blog : L’univers de Chloé

5. Coucou 🙂 Je ne connais pas du tout Londres, mais j’ai très envie d’y aller, et tes photos ne font que me donner plus envie ! Elles sont très jolies, merci pour ce voyage visuel 😉 bisous

• unheureuxhasard

Coucou! C’est une ville pleine de surprises, très jolie, je te conseille vraiment d’y aller une fois ! Merci beaucoup en tout cas, gros bisous!

6. A Londres, marcher c’est le mieux pour tout découvrir, il y a tellement de choses à voir 🙂
    Tes photos sont sublimes 🙂 Il me tarde tellement d’y retourner, si je ne me trompe pas la relève de la garde se fait entre 12h et 14h je crois, si mes souvenirs sont bons !

Bisous x.

• unheureuxhasard

Oui c’est toujours mieux de marcher, ça permet de se « perdre » et découvrir des endroits super sympas! Merci beaucoup! Ah, j’ai attendu de 11h à 12h donc peut-être que c’était trop tôt haha ! Bisous

7. Hello ! Je suis aussi très fan de Londres. Une ville belle et classe mais aussi très excentrique selon les endroits !

Mathilde’s Closet

• unheureuxhasard

Coucou! Totalement d’accord avec toi, c’est pour ça que j’adore cette ville !
      Bisous

8. Superbes photos qui me donnent vraiment envie de découvrir Londres! Figures-toi que je n’y suis jamais allée, honte à moi ><

• unheureuxhasard

Merci beaucoup, ça me fait super plaisir! Ohlala, il faut remédier à ça haha! Bisous

9. Je ne suis jamais allée à Londres mais je compte bien y aller un jour. C’est bizarre, je suis curieuse de la visiter mais je ne suis pas pressée. C’est peut être aussi parce qu’il me faut un visa et que ça me gave de faire toutes ces formalités administratives. Hahah. En tout cas, merci pour les photos. Ça m’a fait une belle balade. Bisous

Oui, c’est vrai que les papiers ça démotive un peu! Mais c’est une très jolie ville, si jamais l’envie te prends d’y aller tu ne seras probablement pas déçue! Merci à toi pour ton commentaire, bisous.

10. J’ai l’impression que chaque fois que quelqu’un fait un article sur Londres, je redécouvre la ville encore une fois. Pourtant j’y suis allée plein de fois haha :p. Je n’avais jamais vu cette petite maison à Hyde Park !

Tes photos sont très jolies.

Noémie xx

• unheureuxhasard

C’était la première fois que je voyais cette petite maison aussi haha! On découvre toujours de nouvelles choses, c’est ça qui est génial! Merci beaucoup, bisous.

11. Tu me donne encore pus de venir a Londres, j’éspére y allée bientôt, en tout tes photots son très belles 🙂

12. Hello j adore Londres c est toujours un plaisir d y aller de flâner dans les rues … j ai toujours l impression de la redecouvrir ! Vous avez l air d avoir bien profité de votre première journée ! J adore. 🙂 bisous Sarah

• unheureuxhasard

Coucou! Oh oui, on a bien profité je te confirme! C’est un bonheur pour moi d’être à Londres à chaque fois aussi, et c’est tellement super de pouvoir redécouvrir la ville à chaque visite! Merci pour ton commentaire, bisous.