Joyeuse fête des mères à ma merveilleuse maman

Joyeuse fête des mères à ma merveilleuse maman

Classé dans : Humeurs | 7

Une maman on en a qu’une seule, on l’aime plus que tout au monde. En ce jour de fête des mères, je souhaitais dédier un article à ma petite maman à moi. J’ai eu la chance de lui souhaiter ce matin et lui faire un vrai bisou avant de repartir sur Nantes et j’en suis très heureuse.

 

Ma petite maman ♡

 

Parce que ma maman c’est à la fois ma meilleure amie, ma super confidente, mon modèle. Partir vivre loin d’elle a été une étape très difficile dans ma vie, les débuts étaient très durs avec beaucoup de larmes et de doutes. Toutes les deux ça nous a fait vraiment bizarre de savoir qu’on ne se verrait plus aussi souvent. Mais finalement aujourd’hui, la distance n’a rien changé à notre relation. Il n’y a pas un jour ou l’on ne se parle pas.

Ma maman c’est la première personne à qui je demande conseil, que j’appelle au moindre problème. Même loin, dès que je suis malade, que j’ai une question, une baisse de morale c’est à elle que j’en parle en premier.  J’ai besoin de savoir ce qu’elle pense, même si je ne suis pas forcément d’accord, son avis est essentiel à mes yeux.

Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que ma maman elle sait tout. Elle a réponse à tout ou presque.Que ce soit des bobos de notre enfance jusqu’à notre vie d’adulte aujourd’hui, j’ai l’impression que rien ne peut lui échapper. Au moindre problème elle trouvera une solution. J’ai une confiance aveugle en elle. Elle saura me dire si je fais le bon ou le mauvais choix. Et même si je me trompe, elle sera là pour me consoler, m’encourager à nouveau et c’est ça qui est le plus important.

Ma maman m’a toujours encouragée dans ce que je souhaitais entreprendre. Quand je lui ai parlé de mon projet de blog elle m’a tout de suite dit que c’était une super idée et que je devais me lancer. Elle est toujours impliquée dans ce que je fais, dans ce qu’on fait même avec mes sœurs.

 

 

J’ai la chance d’avoir une très bonne relation avec ma maman et ce depuis toujours. Ça nous est arrivée bien sûr d’être en désaccord, de nous disputer mais ça ne durait jamais très longtemps. Ma maman elle me connaît par cœur. Elle sait tout de suite quand je ne vais pas bien rien qu’en entendant le son de ma voix. Parler est notre première force. On se parle de tout, on se dit tout, elle sait quasiment tout de ma vie et j’en suis vraiment très heureuse.

Elle est présente à chacun de mes chagrins, à chacun de mes bonheurs. Tous mes moments de bonheur ou de tristesse on les partage ensemble. Si elle me voit pleurer, je sais qu’elle aura du mal à retenir ses larmes. Si je suis heureuse, que je saute de joie elle ressentira aussi cette euphorie en elle. Elle s’implique dans tout ce qu’on entreprend que ce soit moi ou mes soeurs, et c’est ça qui fait d’elle une maman parfaite à mes yeux.

Son caractère et le mien son quasi identique. D’ailleurs je tiens d’elle son côté très émotive. Quand je faisais mes concerts de violon, de la chorale au collège je savais que ma maman était là, et qu’elle était sûrement en train de verser une petite larme. Comme maintenant d’ailleurs en lisant mon article j’imagine ! Parce que c’est ça une maman je suppose, être fière de tout ce que nos enfants font. Et moi je suis fière d’avoir une maman comme la mienne. Avec ses qualités et ses défauts. Je l’aime plus que tout au monde et je n’imagine pas ma vie sans elle. Alors ma petite maman, merci merci pour tout ce que tu me donnes chaque jour. Je te souhaite une très bonne fête et on se revoit très vite !

 

 

Je t’aime ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Responses

  1. coucou ma belle,
    Ton article m’a bcp touché car je partage la même chose avec ma petite maman. Là elle est partie en vacances et qu’est ce quelle me manque!!!
    on a de la chance d’entretenir de très bonnes relations avec nos mamans que j’espère pour toujours.
    Bonne fête à elles et superbe post au passage!
    bisous
    sana

    • Coucou! Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui, c’est une réelle chance d’entretenir une telle relation avec notre maman, et je le souhaite à tous ! Je l’espère aussi pour toujours, et je te le souhaite également!
      Bonne fête un petit peu en retard à ta maman également !
      Gros bisous

  2. Salut Carole,

    T’as bien raison. Ta mère c’est la Boss. Je la cotoie tous les jours et je peux te garantir qu’elle reste fidèle à elle même. T’as beaucoup de chance d’avoir une maman en or. Continue à garder précieusement et jalousement cette belle relation fusionnelle; c’est un cadeau inestimable.

    PS: pour finir sur une note plus légère, je préciserai que rien ne lui échappe sauf peut être les marches d’escalier et les trottoires 🙂 Un peu maladroite à ses heures…

    Nicolas

  3. […] Un heureux hasard • Qui nous montre des photos trop mignonnes de elle et sa maman […]

  4. Il n’y a rien de plus précieux d’une maman <3

Laisser un commentaire ♡