Joyeux anniversaire petite sœur

Classé dans : Humeurs | 4

20 ans. 20 ans que tu as pointé le bout de ton nez et que tu as débarqué dans ma vie. Et quelle chance j’ai eu non ?

J’avais deux ans et demi quand tu es née mais je suis sûre que j’étais déjà toute excitée de devenir une grande sœur. La preuve, je me sentais tellement grande que j’ai voulu aller à l’école dès le mois de Janvier. Il fallait bien que je m’instruise pour remplir mon nouveau rôle non ?

 

 

Ahlala ma petite Jeanne… Oui désolée tu n’échapperas pas à un article sur mon blog j’espère que tu ne m’en voudras pas trop. Promis je garde tous nos petits secrets dans ma tête… Mais tu fais partie des personnes que j’aime plus que tout au monde, et même si on ne se le dit que très peu, tu le sais très bien. Alors oui, j’ai envie de te dédier un article aujourd’hui pour fêter ta 20ème bougie !

Et en 20 ans qu’est-ce qu’on a pu en faire et vivre des choses ensemble. Nos premiers voyages, nos premières conneries, nos nombreuses disputes mais aussi nos innombrables moments de bonheur, complicité et rire. Ensemble on a rêvé, pleuré, aimé, adoré, joué, on a vécu tellement de choses que je ne pourrais toutes les citer aujourd’hui. Parce qu’avoir une sœur qui a deux ans de moins que soi c’est aussi apprendre à grandir en même temps, devenir des amies, des confidentes et surtout faire quasiment tout ensemble.

 

 

Il y a eu nos histoires de Barbie, de poupée, l’ouverture de notre restaurant ou encore de mon cabinet d’architecte. Et puis, nos journées à jouer au Sims, à regarder des dessins animés ou encore nous déguiser comme des princesses. Et puis tous nos voyages… Combien de fois on nous a demandé si on était jumelle ? En même temps on adorait s’habiller pareil. On craquait souvent sur les mêmes vêtements du coup on les prenait toutes les deux (pas de jaloux !!).

Parce qu’on a beaucoup ri… Encore aujourd’hui je rigole toute seule en repensant à certains moments. Et surtout quand je pense à tes imitations d’accent (je n’irais pas plus loin) mais qu’est-ce que j’en ri encore… Et puis, il y a eu aussi des moments moins drôles mais on était là pour se soutenir, se protéger et se consoler. Bah oui, la vie n’est pas toujours très rose mais finalement on a toujours réussi à affronter les problèmes ensemble encore une fois.

 

 

Et puis on a grandi mais on ne s’est pas éloignée pour autant. Il y a eu nos séjours linguistiques en Angleterre, nos premières soirées, les premières conneries, et encore nos voyages. On a réalisé notre rêve, mais surtout le tien, d’aller à New-York. J’ai toujours voulu que tu sois présente même quand je faisais des soirées avec mes amies, parce que pour moi il n’y a rien de plus important qu’être proche de sa sœur. Et même si nos caractères sont totalement différents, que tu aimes garder ton jardin secret, moi j’ai besoin de savoir que tu es là pour m’écouter raconter ma vie, me conseiller et m’aider. Et tu sais aussi que je suis et serai toujours là pour toi.

Je n’ai pas toujours eu le rôle de grande sœur, oui des fois j’avoue que ça s’inversait mais ce n’est pas le rôle le plus facile. Et puis, perchée sur tes hauts talons, on dirait vraiment que je suis la plus petite haha. Mais voilà, j’espère que je remplie malgré tout au mieux mon rôle parce que pour toi comme pour Héloïse, mon objectif est de vous protéger et d’être là, présente à tout moment pour vous si vous avez besoin de moi.

 

 

Aujourd’hui, et depuis que je suis partie à Nantes, ça me manque beaucoup. Notre relation me manque, même si rien ne change quand je rentre, c’est toujours difficile d’être loin. J’espère qu’on continuera à voyager ensemble plus tard, que tu viendras me voir quand je serais à l’étranger malgré tes études difficiles. Et j’espère qu’on vivra encore et encore des moments merveilleux ensembles.

Avoir une sœur, des sœurs, c’est la plus belle chose que j’ai pu avoir dans ma vie jusqu’à maintenant. Devenir grande sœur deux fois m’a rempli de joie et de bonheur. Et même si ce n’est pas toujours un rôle facile, j’espère que tu es fière de m’avoir comme sœur autant que je suis fière de toi. Et même si je ne suis pas là en ce 26 octobre 2017, je te fais un énorme bisous de loin…

 

Joyeux anniversaire ma sœurette d’amour ♡

 

PS: il va falloir qu’on refasse des photos ensemble !! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. manguecocoblog

    Joyeux anniversaire à ta sœur ! 😀 Je suis bien d’accord avec toi : être une grande sœur c’est un super rôle ! La mienne me manque aussi, je ne l’ai pas vue depuis que je suis partie m’installer à Saint Nazaire. Partir en Loire Atlantique, ça nous fait un point commun haha ! xD

    • Merci pour elle avec un peu de retard haha ! Oh c’est marrant haha, oui ça nous fait un bon point commun ! Je te comprends totalement, ce n’est pas facile tous les jours d’être loin de sa famille…

  2. Ooh c’est super mignon ce petit texte pour ta soeur :). Vous vous ressembler beaucoup et c’est chouette de voir tant de complicité entre vous deux. Joyeux anniversaire à elle.

    Noémie xx

Laisser un commentaire ♡