Ma nouvelle vie de nantaise

Ma nouvelle vie de nantaise

Classé dans : Humeurs | 4

Prendre une décision ce n’est jamais facile. Encore moins lorsque c’est de savoir si oui ou non, on veut tout quitter et partir. Pourtant c’est la décision que j’ai pris l’année dernière en décidant de venir m’installer à Nantes.

 

Pourquoi ce choix ?

 

J’entamais ma deuxième année de Commerce International mais je savais que ce n’était pas forcément le secteur dans lequel je m’épanouirai totalement. J’étais à nouveau perdue, je ne savais pas ce que j’allais faire après mon BTS. Puis, on m’a présenté les écoles de communication et c’est LÀ que j’ai eu le coup de cœur. Je savais que c’était à Nantes que je voulais aller étudier, et pas ailleurs. Au départ mon copain m’avait dit qu’il viendrait avec moi, donc j’étais rassurée de savoir qu’il serait à mes côtés. Malheureusement les choses ont fait qu’en septembre je suis partie toute seule.

 

Je me suis vraiment demandée pleins de fois si c’était vraiment la bonne décision. J’ai passé mes vacances d’été à tout remettre en question. « Est-ce que c’est vraiment ce que je veux ? » ; « Est-ce que je fais une énorme connerie ? » Bref, je me retournais le cerveau à peu près tous les jours mais au fond j’étais déterminée. J’avais juste peur. Peur de me retrouver toute seule, à l’autre bout de chez moi. Loin de ma famille, de mon copain, de mes amies.

 

Mon départ vers l’inconnu

 

 

Deux jours après mon retour des Etats-Unis, j’ai refait ma valise et je suis partie. C’était probablement les au revoir les plus difficiles de ma vie. Les deux premiers jours ont vraiment été dur, j’étais vraiment trop mal. Je me demandais vraiment ce que je faisais là, pourquoi j’étais partie etc. Puis, au fil des jours j’ai commencé à apprécier et à m’y plaire réellement.

C’était la première fois de ma vie que je ne rentrais pas les week-end chez moi, que je ne voyais plus mon copain tous les jours. C’était vraiment un bouleversement. Mais je m’habituais petit à petit. Je m’y plaisais même de plus en plus. Puis, j’ai rencontré des personnes vraiment formidables, des supers copines que j’adore ♡ !  J’ai commencé à faire ma petite vie de nantaise et ça me plaît chaque jour de plus en plus.

 

Nantaise d’adoption

 

 

Et puis début octobre mon copain m’appelle et me dit « tu dis quoi si je quitte tout et que je te rejoins ? ». C’était la plus belle preuve d’amour que l’on pouvait me faire. Alors voilà, mon super chéri m’a rejoint mi-novembre et a tout quitté lui aussi pour venir vivre avec moi à Nantes !

Du coup on a changé d’appart bien sur parce que j’avais un tout petit appart, et là depuis fin décembre on a enfin notre chez nous nantais ! Je découvre au fil des mois à quel point cette ville est vraiment super. Je m’y sens chez moi et c’est le bonheur. Même si le fait d’être loin de ma famille est difficile, que les au revoir se finissent toujours en larmes, je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Si j’avais un seul conseil à vous donner c’est de croire en ce que vous voulez et surtout de le faire. Il ne faut surtout pas regretter de ne pas avoir tenté une expérience. Après mes études je ne sais pas encore ou je vais me retrouver, mon rêve serait de partir vivre à l’étranger. J’espère que l’avenir me réservera d’aussi belle surprise que Nantes l’a été et l’est toujours pour moi. Et je suis loin d’avoir percé tous les secrets de cette ville !

 

Des bisous

Suivez-moi sur Hellocoton

4 Responses

  1. Ton billet vient de me rebooster 🙂
    Il y a encore quelques temps j’aurais dit « Jamais je ne quitterai la capitale. Jamais ! » Aujourd’hui j’y songe de plus en plus tout en me demandant ce que je pourrais bien traficoter dans ma future ville d’adoption (ou qui sait, petit village d’adoption…)
    En tout cas, très belle histoire & je te souhaite une belle continuation !

    • unheureuxhasard

      Merci beaucoup ! Si l’envie est là, et que tu en as la possibilité, je te conseille vraiment de partir, même si c’est juste pour quelques temps! C’est toujours super de voir de nouvelles choses, et puis tu te rendras vite compte si Paris te manque ou non ! Belle continuation à toi aussi, et n’hésites pas à revenir faire un tour, c’était sympa de lire tes petits commentaires ! ☺️

  2. Nantes c’est une ville magnifique ! J’y ai vécu pendant plusieurs années et j’y retourne régulièrement ^^
    Il y a tellement de choses à faire, les gens sont hyper agréable, une ville au top quoi ^^
    Bisous
    CapricieuZe

    • unheureuxhasard

      Je suis totalement d’accord avec toi! J’y suis depuis 5 mois maintenant et j’adore vraiment cette ville ! C’est le top comme tu dis ! ☺️
      Bisous

Laisser un commentaire ♡