Mes premiers pas en Uruguay

Classé dans : Uruguay | 2

Voilà deux semaines que j’ai posé mes pieds en Amérique du Sud, dans un pays que je ne connaissais pas il y a encore quelques années… L’ Uruguay est aujourd’hui ma maison pour 5 mois. L’occasion de vous partager mon expérience, mes impressions et la culture de ce pays !

Deux semaines que j’habite officiellement dans la capitale de l’Uruguay, Montevideo, et déjà tant de choses à raconter. Ce sera probablement difficile de tout vous dire dans un seul article ! Aujourd’hui ce sera plutôt un gros blabla sur mes premiers pas, ma première impression, les premières galères…

 

Mes premiers pas en Uruguay

 

 

Paris – Montevideo

 

Après plus de 50h de voyage et de nombreuses galères avec nos avions, nous avons enfin atterri à l’aéroport de Montevideo. Nous avons pris nos billets d’avions assez tard ce qui nous a valu un trajet très long : Paris-NewYark / NewYark-Miami / Miami-Montevideo. Sans compter le fait que nous avons manqué notre dernier avion pour Montevideo, nous avons du rajouter 24 h de voyage sur les 36 prévues à la base. Pas facile de voyager au bout du monde !

Pour revivre nos 50h de galères, c’est le moment de regarder ma première vidéo de ma série de vlog en Uruguay !

 

Notre logement

 

Ce fut la partie la plus compliqué pour nous avant de partir : trouver un logement ! On pense souvent que l’Amérique du sud ce n’est pas cher mais détrompez-vous ! La vie en Uruguay est moins cher qu’en France sur certains points mais les prix des logements restent tout de même élevés. Nous avons choisi de louer un AirBnb de longue durée pour plus de faciliter, moins de papiers et une sécurité de logement !

Nous appréhendions un peu de découvrir notre logement car nous avions seulement vu des photos sur l’application mais finalement il était mieux que dans notre imagination ! Hyper bien équipé, très propre, de nombreux services… Le top ! Je vous ferais surement une petite visite en vidéo dans ma prochaine vidéo YouTube !

 

Le choc culturel ?

 

 

Quand on quitte la France pour un pays en Amérique du sud, on s’imagine forcément un tas de choses ! J’appréhendais vraiment de découvrir la ville, la vie des gens ici. Et puis finalement, malgré quelques différences, je n’ai pas l’impression de vivre un « choc » culturel. Certaines choses sont mêmes mieux qu’en France comme la wifi partout, partout !

Bien évidemment il y a beaucoup d’éléments différents de notre vie en France et croyez-moi qu’on a vraiment de la chance ! Mais ici les gens sont véritablement gentils, bienveillants… Ils aiment venir vous parler, vous aider même s’ils ne vous connaissent pas ! On pourrait penser que c’est très intrusif mais c’est leur façon d’être et ça fait chaud au cœur. Par exemple, le premier jour nous avons voulu prendre le bus (tout un système ici) et nous avions trop de monnaie pour payer notre ticket. Une femme nous a gentiment acheter deux tickets alors qu’elle nous connaissait pas, qu’on ne lui avait rien demandé… Elle avait juste envie de nous aider sans rien demander en retour.

Je vous ferais surement un article sur les choses qui m’ont étonnées ici, voire choquées ! Je trouve ça super intéressant de savoir comment vivent les gens dans les autres pays, mais j’attends d’être ici un peu plus longtemps pour pouvoir vous donner pleins d’exemples !

 

 

Mon premier ressenti

 

Après deux semaines de vie ici je peux dire que j’aime de plus en plus ma vie à Montevideo. Je n’ai pas encore de déprime d’être loin de mes proches même si je sais que ça arrivera surement à un moment donné. J’ai toujours voulu vivre près de la mer et je peux vous dire que c’est déjà un bonheur. Bon il faut savoir qu’en ce moment c’est l’hiver ici, les températures varient entre 10 et 18 degrés la journée et il pleut un peu. J’ai l’impression d’être en plein mois de novembre ou mars je ne sais pas trop. Mais le fait de voir des palmiers et la mer à 5 minutes à pied de chez moi c’est un véritable bonheur. Je sens que je vais pouvoir photographier de magnifique coucher de soleil comme j’aime !

J’ai déjà testé des petites adresses que j’avais repéré avant de partir. Un petit salon de thé très sympa et un bar à tapas. Comme à mon habitude j’adore dénicher des bonnes adresses et les tester ! Je vous ferais un article sur mes bonnes adresses à Montevideo, ça pourra toujours vous servir si vous décidez de partir en Uruguay !

 

 

J’apprécie la vie que je mène ici, la chance que j’ai de vivre une expérience telle que celle-ci. Et j’ai hâte d’en découvrir plus sur l’Uruguay, voyager à travers l’Amérique du Sud…Je vous raconterai mes aventures ici comme je le fais à Nantes et ailleurs ! Bon par contre il faut le dire, la nourriture française me manque déjà !!

 

 

Des bisous,

Car ♡

2 Responses

  1. Quel plaisir de te lire. Voir ton ressenti et tes premières semaines dans ta nouvelle ville me rappelle mon semestre Erasmus, nostalgique. Je vais aller regarder ton premier vlog et il me tarde de lire tes prochains articles.
    A bientôt,

Laisser un commentaire ♡