Nos 3 ans: retour sur notre histoire d’amour

Nos 3 ans: retour sur notre histoire d’amour

Classé dans : Humeurs | 12

14 mars 2014: une date que je ne suis pas prête d’oublier. Ce jour-là j’étais probablement la fille la plus heureuse du monde. Déjà trois ans que cette journée est passée, pour autant je ne l’oublie pas. 3 ans que mon chéri et moi sommes officiellement en couple (et que j’ai eu mon permis accessoirement). Je vais donc revenir sur une partie de notre histoire comme je vous le disais dans cette article ! Je pourrais écrire un livre dessus donc ce sera très très raccourci ! Si vous me connaissez, ou que vous avez lu mes articles, je suis une grande amoureuse des histoires d’amour. Alors aujourd’hui je vais vous raconter une partie de la mienne. Pour cela, revenons donc quelques temps en arrière.

 

 

Le commencement… 

 

Octobre 2012 : avec Dyl on ne se connaissait pas encore. On était dans le même lycée pendant deux ans pourtant on ne s’était jamais adressé la parole. D’ailleurs il me faisait limite peur. J’avais l’impression qu’il me détestait. Dès que je le croisais il avait un regard méprisant c’était très bizarre. En novembre 2012 j’étais en terminal et lui n’était plus au lycée. Je me souviens l’avoir vu devant le lycée un midi et je l’avais trouvé plutôt pas mal.

 

Je ne sais pas si c’est le hasard, une coïncidence ou si c’était le destin. En tout cas, quelques semaines plus tard il est venu me parler pour la première fois sur Twitter (romantique n’est-ce pas ?). A ce moment-là je n’aurais jamais imaginé, ne serait-ce une seule seconde, que mon avenir allait changer du tout au tout.

 

On a donc commencé à se parler tous les jours, tout le temps. La première fois qu’on s’est vu c’était une semaine après et le feeling est tout de suite passé. On faisait souvent des Skype, dès fois on s’endormait ensemble à distance. Mon père était obligé de me couper internet sinon j’étais capable de me coucher à 3-4h juste pour parler avec lui.

 

Une histoire mouvementée 

 

On se voyait de temps en temps mais ce n’était rien de vraiment sérieux. On ne parlait jamais de notre relation, on vivait simplement le moment présent. Le peu de fois ou on abordé le sujet, on arrêtait de se parler. Je l’ai aimé, je l’ai detesté. A base de je t’aime moi non plus pendant presque un an, j’étais prête à tirer un trait sur lui. Parfois les choses font qu’il vaut mieux quitter une personne plutôt que de rester avec.

 

Mais à chaque fois qu’on essayait d’arrêter de se parler on n’arrivait pas. Je dois dire que Dylan est quelqu’un de très persévérant. J’avais beau lui dire que notre histoire ne pouvait pas continuer, il ne me lâchait jamais (et heureusement finalement) !

 

Ce jour-là 

 

Je disais toujours « de toute façon je ne me mettrai jamais en couple avec lui, jamais ». Ne jamais dire jamais comme on dit ! Et puis un jour, alors que j’étais prête à abandonner notre histoire il m’a dit « Je sais que toi et moi on finira ensemble». J’avoue que ce jour-là j’ai eu un véritable choc. C’était la première fois qu’on parlait de se mettre « en couple ».

 

A partir de ce moment-là tout s’est enchaîné. C’était comme si le fait d’avoir mis les mots sur ce qu’on ressentait tous les deux avait tout déclenché. On a commencé à passer encore plus de temps ensemble et on n’arrivait même plus à se lâcher. Dylan c’était un mélange entre amour et amitié. Il était toujours là pour moi, on passait des heures à parler ensemble, à refaire le monde.

 

Et puis est arrivé le 14 mars 2014. On était sorti en boîte, c’était un jeudi soir je me souviens. Je n’avais pas bu car je passais le permis l’après-midi. Et puis un moment, il est venu me voir. J’étais un peu triste, et là il m’a dit cette phrase que je n’aurais jamais imaginé sortir de sa bouche « De toute façon t’es ma copine, il y a que ce que je pense qui compte ».

 

Et oui, ça a mis du temps mais au final, je pense que c’est grâce à ça qu’on est encore ensemble aujourd’hui. J’ai compris que prendre son temps pour avoir une relation stable c’était la chose indispensable. Quand il m’a enfin dit que j’étais sa copine, j’avais l’impression que ma vie ne pouvait être que plus heureuse.

 

Depuis ce jour, on ne s’est quasiment jamais quitté. Notre séparation la plus difficile a été quand je suis partie à Nantes en début d’année, mais finalement ça n’a pas duré très longtemps et aujourd’hui on est de nouveau réuni.

 

Alors voilà, pour nos 3 ans je tenais à mettre un point d’honneur à tout ce que j’aime chez mon chéri.

 

 

Ce que j’aime le plus chez Dyl c’est le fait qu’il soit toujours là pour me soutenir et m’encourager. Dès que je doute il trouve les mots pour me rassurer. Je l’aime aussi pour sa bienveillance et sa gentillesse. Toujours là, à vouloir me faire plaisir et me rendre heureuse. J’aime quand il me dit « oh ça, ça ira super bien pour ton feed » parce que ça me fait rire et que tous les copains ne savent pas forcément ce qu’est un « feed » ! Je l’aime aussi parce qu’il arrive à me supporter (j’ai pas un caractère facile j’avoue). J’aime le fait qu’on peut tout se dire, sans tabou. J’aime aussi le fait qu’il attende de manger quand on est au restaurant pour que je puisse prendre ma photo (et pourtant ça le saoule beaucoup) !

 

Je l’aime aussi quand… 

 

J’aime quand on parle, des heures et des heures. On se parle tout le temps en fait. C’est comme une conversation sans fin. Si on n’est pas ensemble on s’envoie des messages, on se téléphone. J’aime quand il a une grosse barbe. J’aime quand il me demande si j’aime bien sa tenue. Je l’aime parce qu’il est beau, intelligent. Je l’aime pour sa détermination et sa persévérance (qui font qu’on est toujours ensemble aujourd’hui d’ailleurs). J’aime sa tête quand il est concentré, le voir travailler et être sérieux. J’aime être dans ses bras, ses bisous sur mon front. Et puis j’aime aussi quand on se taquine (même si c’est quand même énervant grr). Vous l’aurez compris je l’aime tout simplement, et depuis 3 ans (bon un petit peu plus oui).

 

 

En 3 ans on a vécu beaucoup de choses. Il y a eu des hauts et des bas bien évidemment. Mais, on a toujours réussi à se relever des difficultés. Aujourd’hui on a pleins de projets ensemble notamment voyager car mine de rien on n’est jamais parti tous les deux en vacances. J’ai envie de lui faire découvrir ma passion pour le voyage et pourquoi pas, dans un avenir proche partir vivre à l’étranger, ou faire un tour du monde (mon rêve) !!

 

Dylan c’est la première personne que j’ai véritablement aimé (et j’espère la dernière). J’espère que mon histoire vous aura plu, en tout cas j’aime beaucoup me souvenir de tout notre chemin… L’histoire n’en est que plus belle.

 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Responses

  1. Vous formez un très beau couple, je vous souhaite que du bonheur ! 🙂

    Bisous, Lisa

  2. J’ai déjà commenté sur FB mais cette article est vraiment beau, quand tu décris les choses que tu aimes chez ton copain, je me rends compte que nous avons des points en commun :). J’espère que ça durera très longtemps, vous êtes un très beau couple.

    Bisous, Juliette

    Ps : j’adore ton blog

    • unheureuxhasard

      Oh merci, ton commentaire me touche beaucoup !! C’est super gentil à toi, je te souhaite exactement la même chose !
      Gros bisous ! ☺️

  3. Sophie DEGREMONT

    ohlala c’est beaucoup TROP MIGNON <3 <3 c'est tellement chou comme histoire 🙂 j'espère un jour en vivre une comme ça ^^ je vous souhaite tous le bonheur du monde 😀 😀
    Bisous les amoureux ! Sophie

    • unheureuxhasard

      Oh merci beaucoup, ça me fait super plaisir! Je te souhaite aussi de vivre une belle histoire !
      Gros bisous

  4. Votre histoire est trop mignonne. Je vous souhaite encore de nombreuses belles années de bonheur à tous les deux

  5. Véritable coup de coeur pour cet article, et pour ton blog que je découvre 🙂

    Bises,

    Noémie
    notrecarnetdaventures.com

  6. trop bien écrit cet article, votre histoire est trop belle voire même émouvante, et oui moi la sensible ça m’a fait quelque chose aha je vous aime et je vous souhaite tout le bonheur du monde ❤

Laisser un commentaire ♡